Question aux expat et autres

(c) Spy

Question aux expat et autres

Messagede Ravioliv » 09 Déc 2009, 09:31

Voila comme indiqué, je pars bosser chez les bouffeurs de gruyere bientot.
Ce qui veut dire residence la bas et salaire en Francs Suisses.

Donc je me pose diverses questions:

- Impots
logiquement je devrais ne plus etre imposé par rapport au regime Francais vu que plus de salaire Francais.
Mais si je loue mon appart dont je suis proprio, ca me fait quand meme un revenu locatif en Euros???
Du coup je paierai des impots comme un salaire ( donc rien vu le montant ) ou est ce un impot spécial?....

- Remboursement de mon credit immo a ma banque en France:
la je sais pas trop car mes echeances sont prélevées sur mon compte en Euros mais soit je l'alimente avec des Frans Suisse en me prenant des frais de changes...ce qui me tente pas.
Soit j'aurais un compte en Suisse ( oua je kif de dire ca en société :lol: ) et donc comment je fais pour rembourser mon credit?

Si quelqu'un a des experiences?....Quentin? Bboy?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Question aux expat et autres

Messagede b-boy » 09 Déc 2009, 11:20

J'ai gardé mon compte français et j'ai ouvert un compte en Allemagne, ce que tu seras obligé de faire à mon avis:
compte en Suisse ça va de soi pour ton salaire et tes dépenses là-bas
compte en France pour continuer à rembourser ton prêt

Je vire régulièrement de l'argent sur mon compte français pour couvrir mes virements automatiques et mes dépenses en France. A part le fait de payer pour deux comptes je ne vois pas trop le problème, surtout que moi c'est euro/euro. :beer:

Pour ce qui est du revenu locatif je ne peux pas t'aider, je ne fais que dépenser de l'argent dans le locatif, pas en gagner. :lol:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Question aux expat et autres

Messagede Joe » 09 Déc 2009, 11:43

Je pense qu'un coup de fil à ton centre des impots le plus proche est conseillé, pour tes revenus locatifs ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Question aux expat et autres

Messagede Ravioliv » 09 Déc 2009, 14:52

Joe a écrit:Je pense qu'un coup de fil à ton centre des impots le plus proche est conseillé, pour tes revenus locatifs ;)


ouais mon soucis c'est de me taper des frais de change a chaque fois....

Sinon pour les revenus locatifs, j'avoue que je me suis mis a rever qu'en declarant juste le montant du revenu locatif j'allais avoir droit a la prime pour l'emploi..... :D Peut etre meme le RMI qui sait! :wow: :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Question aux expat et autres

Messagede clem » 09 Déc 2009, 18:37

hum et pourquoi déclarer si ton locataire te paye en liquide?
lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Question aux expat et autres

Messagede Quentin » 09 Déc 2009, 19:53

Première chose a faire c'est effectivement un compte en banque local pour ne pas te faire aligner sur les frais de change / transfert international de la vie courante.

Ensuite une partie de ton emprunt devrait etre remboursé par ton locataire ca c'est deja un bon point :-)

Dans ma situation je me fais avoir sur le taux de change tous les mois et sur les frais de transferts...

Tu peux tenter des combines genre faire un emprunt en suisse pour rembourser ton emprunt en france d'un coup (moi ca marche plus vu que la pound ne vaut plus rien) Je conseillerai de le faire pour te mettre à l'abri des fluctuations de change. A ta place je ne ferai pas la totalité de l'emprunt mais juste ce qui est nécessaire pour couvrir ce que la location ne paye pas.

Ca te ferai un seul transfert international, et ca te couvre sur les variations du taux de change car c'est vraiment de ca qu'il faut te méfier. Note je ne suis pas le cours du franc suisse donc faut voire s'il n'a pas dévissé récemment.

Ton problème sera probablement les garanties sur l'emprunt... Pas sur qu'ils acceptent ton appartement en france comme garantie...

Ou essaye de trouver un suisse qui bosse en france pour faire des echanges a taux de change de base :-)

Ou encore expérience perso: achete un appart en suisse, en franc suisse, tu le loues à des etudiants francais qui te paye en euro! Bon ca c'est de la chance :-)

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Re: Question aux expat et autres

Messagede b-boy » 09 Déc 2009, 20:05

Quentin a écrit:Première chose a faire c'est effectivement un compte en banque local pour ne pas te faire aligner sur les frais de change / transfert international de la vie courante.
Fait le tour des banques suisses, tu trouveras peut-être une qui ne facture pas les transfert vers la France (c'est mon cas).

Ton problème sera probablement les garanties sur l'emprunt... Pas sur qu'ils acceptent ton appartement en france comme garantie...
C'est même pas la peine d'y penser effectivement. ;)

Ou encore expérience perso: achete un appart en suisse, en franc suisse, tu le loues à des etudiants francais qui te paye en euro! Bon ca c'est de la chance :-)
Faut surtout pouvoir acheter un autre appart pendant que tu rembourses le premier et que tu loues à côté... :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Question aux expat et autres

Messagede Ravioliv » 09 Déc 2009, 20:58

merci Quentin :)

pour le coup de racheter un appart, on me fait signe que ca va pas etre trop possible....Quoique faut voir car la location est super chere....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Question aux expat et autres

Messagede b-boy » 09 Déc 2009, 22:20

Ravioliv a écrit:merci Quentin :)

Et moi, je pue... :44:

:P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Question aux expat et autres

Messagede Ravioliv » 10 Déc 2009, 07:58

NOn tu pues pas!!!! :love:

Mais toi tu as pas de probleme de conversion de monnaie.....;)

Mais merci pour ton soutien ami déraciné! :35:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Question aux expat et autres

Messagede fred » 10 Déc 2009, 08:03

clem a écrit:hum et pourquoi déclarer si ton locataire te paye en liquide?
lol


vu qu'un locataire paye une taxe d'habitation et le proprio, une taxe foncière, il est super facile pour les impôts de voir qu'un proprio ne déclare pas ses loyers ;)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Re: Question aux expat et autres

Messagede Quentin » 11 Déc 2009, 16:09

Encore un truc...

Ici quand on loue un appart on peut déduire des impots les interets qu'on paye sur l'emprunt de l'appart, une règle qui a du sens, à voire si c'est pas faisable en france aussi...

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Re: Question aux expat et autres

Messagede Joe » 11 Déc 2009, 16:31

En France ça ne marche que pour la résidence principale, et de mémoire faut l'avoir achetée après 2007 (bref c'est encadré et... plafonné :lol:)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Question aux expat et autres

Messagede clem » 11 Déc 2009, 17:57

fred a écrit:
clem a écrit:hum et pourquoi déclarer si ton locataire te paye en liquide?
lol


vu qu'un locataire paye une taxe d'habitation et le proprio, une taxe foncière, il est super facile pour les impôts de voir qu'un proprio ne déclare pas ses loyers ;)

ouais mais c'était dans l'idée qu'il loue son appart a un pote au black :)-
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Question aux expat et autres

Messagede Raisonnable » 12 Déc 2009, 12:10

Ben merde alors on pourra pas comparer nos BM à LFG ou aux ecuyers alors?
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités