Appareil photo reflex numérique

(c) Spy

Re: Appareil photo reflex numérique

Messagede guechlele » 11 Déc 2012, 21:19

Ravioliv a écrit:ceci dit selon grum qui a l'air de s'y connaitre aussi, le mode auto c'est pas si mal car ca permet d'avoir une bonne photo a tous les coups alors qu'avec les reglages manuels, il est certes possible d'obtenir un truc "mieux" mais au prix de shooter 10 photos pour une seule bonne....

Mon prob c'ets que quand je fais des essais, je ne sais pas apres quel etait le reglage une fois affichée sur l'ordi....


Les modes auto c'est pour les newbies ;)

Suffit de connaitre les bons diaph en fonction de la situation (ça va très vite !) ou les bonnes vitesses en fonction des sports et le résultat est top (et personnel surtout).

C'est aussi vivement conseillé de shooter en format RAW (potentiel de retouche nettement supérieur au JPG et sans perdre en qualité), en 10s de retouche par photo sous lightroom ça peut améliorer certaines photos moyennes très nettement.
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Appareil photo reflex numérique

Messagede guechlele » 11 Déc 2012, 21:25

jackyboy_ a écrit:
Ravioliv a écrit:ceci dit selon grum qui a l'air de s'y connaitre aussi, le mode auto c'est pas si mal car ca permet d'avoir une bonne photo a tous les coups alors qu'avec les reglages manuels, il est certes possible d'obtenir un truc "mieux" mais au prix de shooter 10 photos pour une seule bonne....

Mon prob c'ets que quand je fais des essais, je ne sais pas apres quel etait le reglage une fois affichée sur l'ordi....


j'avoue que je fonctionne comme léo, soit priorité vitesse soit ouverture, t'apprends assez vite comme ça. Grum a pas tord non plus mais tu vois quand même vite la diff entre mode auto et ta photo prise en mode vitesse ou ouverture au feeling. Ca donne de bonne photos et évite de se planter complètement mais la photo est rarement telle que tu l'as souhaitée.

Après j'ai pas le niveau du fat lélé non plus qui commence a toucher pas mal !

Ps : pour trouver les infos spa bien compliqué : iphoto et ensuite le "i" de infos ;)


Yeah synchro JéJé :beer:

Tient avec mon CE j'hésitais à toper à pas cher un doubleur sigma (x2 pour le télé) donc conversion en 140 - 400 au lieu des 70 - 200 d'origine, au passage tu perds un diaph (3.2 au lieu de 2.8 ), ça pourrait être sympa pour les sorties circuit avec un max de recul not ?
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: Appareil photo reflex numérique

Messagede grumly2000 » 11 Déc 2012, 22:20

Priorité ouverture pour moi surtout, priorité vitesse c'est surtout si je veux un truc particulier genre chute d'eau ou sportif.
Sinon pour le mode Auto, perso mon compact en Auto+reconnaissance de scène sait shooter des photos avec expo difficile ou mon reflex en Auto comme en manu avec moi aux commandes se plante ;)
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Appareil photo reflex numérique

Messagede grumly2000 » 11 Déc 2012, 22:58

Je viens de regarder les modes de ton APN tu as moultes choix par contre de ce que je comprends il doit falloir prendre scene et ensuite choisir le mode dans un menu.
Pour reprendre ce que dit Léo, oui les modes c'est pour els noob mais les modes quand tu sais ce qu'ils font (couleur, priorité etc...) franchement c'est bien pratique. On est un peu dans le même genre de débat boite auto adaptative contre boite méca ;)
Scene Mode(s) : Portrait, Anti Motion Blur, Sports Action, Pet, Gourmet, Macro, Landscape, Sunset, Night Scene, Hand-held Twilight, Night Portrait, Fireworks, High Sensitivity


Sinon in situ
si tu fais "Play" pour repasser la dernière photo et "DISP" tu dois pouvoir avoir l'histogramme (interessant pour savoir si tu as "cramé des zones") et peut être les vitesses et focales non?
Image
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Appareil photo reflex numérique

Messagede Ravioliv » 12 Déc 2012, 09:02

ouais c'est ca pour les mode "pre defini"....mais quelle différence avec la reconnaissance auto du mode?
genre quand je shoot ( :D ) Laly, il m'ecrit meme "enfant en bas age" sans que je lui demande rien.....

Sinon bien vu pour le format RAW, j'avais cru comprendre que s'était lemieux sauf qu'a priori dans iphoto ou apercu sur mac il traite pas ce format la....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Appareil photo reflex numérique

Messagede grumly2000 » 13 Déc 2012, 18:39

Moi mon petit compact c'est effectivement en détection de scenes que des fois il me surprend!
Le mode Auto c'est le mode standard, les modes pré définis c'est déjà bien mieux car de base cela va gérer certains paramètre comme un flash pour déboucher, une focale paysage une vitesse rapide etc...
Et ensuite en sur ces moes là l'APN retraite parfois l'image avec un rendu plutôt pas mal, sur la balance des blancs pour les photos skis, les composantes couleurs pour les photos prises sous l'eau etc etc...
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron