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[AX GTi] Freinage

MessagePosté: 21 Déc 2006, 20:44
de Redge
Je vais m'acheter des disques Zimmerman GroupeN non percés (36€ x 2 chez pourchier)
Quelqu'un a des retours sur ces disques ?

Sinon pourchier vend egalement les Ferodo DS2500 à 89€, ca le fais ?

Et derniere question, pourchier vend-il des flexibles de frein type aviation ? par exemple les goodrich. Et est ce que ca vaux le coup ce genre de flexible ?

Voila c'est tout pour ce soir :D

Sinon j'ai vu sur oreca, gt2i ou je ne sais plus ou du liquide de frein avec le point d'ebulition à 600° :eek:, c'est quoi ce liquide ? :D
ah non tiens, c'etait elle la derniere question :p

MessagePosté: 21 Déc 2006, 21:01
de b-boy
Les Zimmerman non percés ("grN") tiennent bien le coup d'après l'expérience à oliv sur saxo qui ne voile plus depuis qu'il a monté ça.

M'enfin sur une AX GTI je suis pas sûr que ce soit nécessaire de monter tout ça.

D'ailleurs tu montes du GrN pour faire du loisir? :roll: :D

MessagePosté: 21 Déc 2006, 22:30
de Quentin
Ds2500 j'en ai eu c'est bien...

Mais je restais plus impressionné par les pagid bleues... Pas la même voiture donc difficile de comparer vraiment, mais c'était mieux...

Sur le forum beaucoup ne jurent que par la Ds3000, si j'avais eu le choix j'aurai pris celles là... Ce sont mes prochaines plaquettes...

Quentin

MessagePosté: 21 Déc 2006, 23:06
de Ptit Xav
DS3000, c'est bieng ! :p
Les RC6 ne sont pas mal non plus. Plus endurante, je pense.

En revanche, je crois que je préfère le feeling des DS3000 que se soit sur la Civic ou sur la 206. Mais elles sont aussi un chouille moins progressives.

Enfin, c'est mon sentiment. Reste à confirmer les RC6 pour la Civic . :D

MessagePosté: 22 Déc 2006, 09:33
de Redge
héhé b-boy

non mais mes disques sont mort (doivent etre creusé de 1.5mm de chaque coté... :lol:)
Quitte à les changer, je choisi le matos par rapport à ce que je vais faire avec la caisse.
Les GrpN, ca reste des disques série, donc on va dire que le traitement thermique en plus, il est pour le circuit :D
Je pense pas qu'en slalom, ca chg quoi que ce soit au niveau des performances, le traitement thermique est plus la pour l'endurance j'imagine

Je suis d'accord que pour les durites aviations, c'est abusé pour le loisir :p

Pour les plaquettes DS3000, parait que c'est long à chauffer et pas trop efficace à froid, donc je peux pas prendre ca à cause du slalom. Les DS25000, apparement c'est efficace à froid non ?

Je dois faire un mixage entre slalom/rester conforme et le circuit
c'est pas evident...
Toute facon pour le slalom je m'en fous de la gagne, je risque d'y aller en pneus uniroyal :D
A moins de trouver un sponsor, je me vois pas mettre 100€ ds un pneu qui tiens pas 2000km ou 1 journée circuit :eek:

MessagePosté: 22 Déc 2006, 10:20
de Spy
Pour les DS3000, tu fais 3 freinage avt de te mettre dans la file d'attente et c'est bon . Pour les disques, j'ai noté moi aussi une dif' sur l'endurance, ils se voilent et craquent beaucoup moins vite que les "de série"

MessagePosté: 22 Déc 2006, 13:11
de Redge
ah bah pour des plaquettes qui sont longues à chauffer ca va en fait :D

toute compte fait, je retire tout ce que j'ai dit sur les mecs en slalom qui amenait des couvertures chauffantes :lol:

MessagePosté: 22 Déc 2006, 14:56
de b-boy
C'est les plaquettes (et surtout les yoko :D ) qui sont de l'abus pour le loisir. :p
Les durites avia pour ce que ça va changer c'est pas sur un slalom que ça fera la différence.

MessagePosté: 22 Déc 2006, 18:41
de Spy
oui enfin toi, tu restes avec le pied sur le frein et tes disques sont encore neuf quand même.

MessagePosté: 22 Déc 2006, 19:38
de Redge
déconnez pas, je les ai commandés ce midi

sinon pourchier fait pas les ds3000, du coup je me suis rabbatu sur les 2500
quand je les aurais fumé, je testerai les ds3000... (enfin je suis pas tres pressé de les fumer à 85€ les plaquettes...)

MessagePosté: 22 Déc 2006, 20:23
de Ptit Xav
Les DS3000 sont à 160€ pour la Civic. Le premier jeu que j'ai eu, je l'ai flingué en 3 semaines (routes + 1 Ring). Mais ensuite, j'ai toujours réussi à les garder 3-4 mois.

Pas de temps de chauffe pour ma part. J'avais du mordant à froid. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours étonné car d'après tout le monde, ça ne freinait pas à froid. :???:

MessagePosté: 22 Déc 2006, 21:19
de Ravioliv
Les DS3000 sont à 160€ pour la Civic. Le premier jeu que j'ai eu, je l'ai flingué en 3 semaines (routes + 1 Ring). Mais ensuite, j'ai toujours réussi à les garder 3-4 mois


il est enorme ce xav! :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Déc 2006, 21:45
de Ptit Xav
6 mois les dernière voire 8. :D

Je vieillis... :roll: