Chaud le pneu!

(c) Spy

Messagede grumly2000 » 16 Oct 2006, 19:15

plus qu'en faisant des tonneaux par l'avant :ptdr:

Nan c'est nottament en faisant des conneries comme mon petit gif
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Ravioliv » 16 Oct 2006, 21:00

grumly2000 a écrit:plus qu'en faisant des tonneaux par l'avant :ptdr:


J'en suis pas si sure!! :p

ouverture derrière ok ça fais survirer, mais je vois pas l'intérêt de mettre de l'ouverture devant

étant donné que la roue la plus chargée et donc celle qui dirige le plus est l'extérieure


Bah faudrait que je vérifie mais il me semble que le train a tendance a prendre de la pince a l'accel donc ca serait pour compenser le phénomène...
Mais pour faire simple ca t'évite d'avoir un train trop engageur dans le rapide ce qui est un gage de "confiance"...

La vérité doit se trouver quelque part la dedans! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede grumly2000 » 17 Oct 2006, 10:04

pour moi c'est l'inverse...
il ouvre à l'accel car il se déleste et pince au freinage car il se charge.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Joe » 17 Oct 2006, 13:07

Spy a écrit:pour user comme ça, faut vraiment un carrossage de batard ! donc ca devrait se voir à l'oeil je pense .


Salut,

Sur ma modeste ex-320, les pneus ar se sont toujours usés plus vite que les avant, et toujours à l'intérieur ;)

Ceux qui sont montés dedans pourront témoigner qu'elle était bien incapable de faire fumer autre chose que l'embrayage au feu rouge, donc non, c'était pas en faisant Reune :W

Par contre, plus tu charges le train ar, et plus il prend du carrossage, c'est normal ;)


Sinon, sur une traction, le train av prend de la pince à l'accel, et de l'ouverture au freinage.

a+
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Joe » 17 Oct 2006, 16:14

Ca dépend beaucoup des hauteurs de caisses de l'auto, sans toucher à la pince, déjà y'a des écarts énormes en remontant-abaissant un train ;)

Après, pour affiner, ça se finit au para (à coups de trottoirs bien sûr) :p
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Spy » 17 Oct 2006, 19:35

Joe a écrit:
Spy a écrit:pour user comme ça, faut vraiment un carrossage de batard ! donc ca devrait se voir à l'oeil je pense .


Salut,

Sur ma modeste ex-320, les pneus ar se sont toujours usés plus vite que les avant, et toujours à l'intérieur ;)

a+


miiiiiiiiiiiiiii meuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuiiiiii lol

c normal, c une propulsion :D . Je doute ke tes pneus se soient usés comme ça quand même
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Joe » 18 Oct 2006, 08:14

Moi je doute que tu sois capable de retrouver ma vidéo de drift sur un rond point sec :D

Et si, ils se sont usés comme ça, mais comme à l'époque j'étais riche, je les avais changé avant la corde :tourne:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Marco » 18 Oct 2006, 10:27

b-boy a écrit:Soit 10 000 bornes et quand je les ai passés à l'arrière ils étaient déjà usés plus sur l'intérieur que l'extérieur mais je ne sais pas si le gar les venait de les passer sur l'avant ou s'ils s'étaient usés comme ça à l'avant.
On verra ce que donne le prochain train mais de toute façon même qu'en Eibach il y a encore du carrossage donc ca s'usera plus sur l'intérieur mais j'espère pas autant que ce train là.


Quelle est la valeur de carrossage sur ton train AV ?
Est-ce qu'il est réglable ?

A mon avis, sur une prop, ça ne m'étonnerait pas que tu aies de l'ouverture sur le train AV... en l'occurence, t'en as peut-être trop !?!
Effectivement, de la pince sur l'AV, rends le train AV plus incisif (en phase d'inscription) et en général, c'est assez rare de voir des prop avec des trains AV de foly (sauf peut-être S2000) car dans ces conditions, ça commence à devenir un poil trop survireur....

En terme d'usure, un carrossage trop important donne une usure à l'intérieur bien régulière.
Alors qu'avec un défaut de para, les pneus s'usent "en diagonal" puisqu'ils ne sont pas bien parallèles à la route. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Messagede Ravioliv » 18 Oct 2006, 11:11

tain c'est pertinent ce que tu dis la Marco!

Tu ferais pas de la compétition?... :lol:

A mon avis sur la BM de BBoy, les réglages sont pas forcément axés usure homogène des pneus.....ca m'étonnerait pas qu'il y ait a mort du carrossage pour le look et la perf....

De toute facon, sans relevé de géométrie on parle un peu dans le vide....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Marco » 18 Oct 2006, 11:24

oliv'85 a écrit:les réglages sont pas forcément axés usure homogène des pneus.....ca m'étonnerait pas qu'il y ait a mort du carrossage pour le look et la perf....


D'ailleurs mes N21 ont pris une claque l'intérieur :eek: de we dernier !
Je me demande si je ne vais pas enlever un peu de carrossage car le budget pneus a l'air assez conséquent.

P... 9 au scratch :sol: avec une combi top moumoute et une boite 4+1 ! je m'en remets toujours pas.
Mais c'est aussi grâce à mon p'tit Xav ;) .
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron