Avenir professionnel, les possibilités d'évolution ?

(c) Spy

Avenir professionnel, les possibilités d'évolution ?

Messagede Spy » 04 Oct 2006, 22:27

Hi !

aujourd'hui quelles possibilités s'offrent à moi pour pouvoir évoluer professionnellement parlant ? Les bancs, c'est bien mais au bout d'un moment, spu trop ça . Et puis le salaire n'est pas super .

J'avais pour projet de reprendre mes études dans une école de commerce en alternance, mais apparemment, ça ne va pas aboutir faute de pas avoir trouvé une entreprise .

Maintenant, j'aimerais quand même évoluer ! mais les écoles d'ingé, etc; je sens que c'est pas pour moi .
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Claer » 05 Oct 2006, 05:30

Fais du "management", quand on en voit certains chez nous, t as pas besoin d'avoir beaucoup de compétences techniques pour faire chef.
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Avenir professionnel, les possibilités d'évolution ?

Messagede Natha » 05 Oct 2006, 06:12

Spy a écrit:mais les écoles d'ingé, etc; je sens que c'est pas pour moi .



si tu penses que c'est trop difficile détrompe toi ;)





la preuve c'est que même moi j'y arrive :D
Avatar de l’utilisateur
Natha
Boulet
 
Messages: 3361
Inscription: 26 Juin 2004, 12:36

Messagede Spy » 05 Oct 2006, 07:25

MAli est ingénieur généraliste et desfois, elle galère, pourtant, les études ,c'est son trucs . Tout ce qui est scientifique tout ça, spa pour moi :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Natha » 05 Oct 2006, 07:36

Serais-je donc un surdoué ?? :D






bon après c'est surtout que je me prend pas la tête, je me contente un peu du stricte minimum, j'ai tous mes semestres à l'arrache mais moi ça me va :D
Avatar de l’utilisateur
Natha
Boulet
 
Messages: 3361
Inscription: 26 Juin 2004, 12:36

Messagede Joe » 05 Oct 2006, 08:39

Salut,

Les études, c'est mal.

Si tu veux gagner de l'argent, y'a pas de mystère, faut faire un boulot chiant :D
Soit un truc avec plein de déplacement, soit un truc carrément expat, soit un métier avec une pénibilité plus élevée que la moyenne.

Des boulots comme ça, y'en a dans toutes les branches.
Tu as un atout évident, puisque tu baragouines deux mots d'anglais, et c'est probablement ce qui t'aidera à trouver un boulot chiant, donc mieux payé que la moyenne.

Maintenant, sans diplôme, tu mettras plus de temps à trouver ton bonheur, mais si tu montres que :
- tapapeur d'un boulot difficile et éprouvant
- t'es fiable (toujours à l'heure, jamais absent)
- tu veux des brouzoufs
- t'es structuré et efficace
- t'es pas complètement abruti (évite de leur montrer tes vidéos de ruptation à l'arrêt, un big mac à la main, en Twingo avec autoradio jacky :W )
- tu trouveras forcément

Ton idée de faire un truc de qualité (certif ou je sais pas quoi), à vue de nez ça doit le faire : les déplacements et l'anglais peuvent y être facilement trouvés.
Entre par la petite porte, fais ta pub en interne, et dans 12-24 mois, soit tu es riche, soit tu tentes ta chance ailleurs ;)

Toussa n'engage que moi, mais à ta place, j'oublierai les études, et je chercherai très activement (en plus avec tes horaires àlacon, tu peux) un poste qui réponde à ces critères.
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Joe » 05 Oct 2006, 08:39

Claer a écrit:Fais du "management", quand on en voit certains chez nous, t as pas besoin d'avoir beaucoup de compétences techniques pour faire chef.


Surtout pas de compétence Technique, Excel et la "siousse" suffisent amplement en général :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Spy » 05 Oct 2006, 08:44

Joe a écrit:Salut,

Les études, c'est mal.

Si tu veux gagner de l'argent, y'a pas de mystère, faut faire un boulot chiant :D
Soit un truc avec plein de déplacement, soit un truc carrément expat, soit un métier avec une pénibilité plus élevée que la moyenne.

Des boulots comme ça, y'en a dans toutes les branches.
Tu as un atout évident, puisque tu baragouines deux mots d'anglais, et c'est probablement ce qui t'aidera à trouver un boulot chiant, donc mieux payé que la moyenne.

Maintenant, sans diplôme, tu mettras plus de temps à trouver ton bonheur, mais si tu montres que :
- tapapeur d'un boulot difficile et éprouvant
- t'es fiable (toujours à l'heure, jamais absent)
- tu veux des brouzoufs
- t'es structuré et efficace
- t'es pas complètement abruti (évite de leur montrer tes vidéos de ruptation à l'arrêt, un big mac à la main, en Twingo avec autoradio jacky :W )
- tu trouveras forcément

Ton idée de faire un truc de qualité (certif ou je sais pas quoi), à vue de nez ça doit le faire : les déplacements et l'anglais peuvent y être facilement trouvés.
Entre par la petite porte, fais ta pub en interne, et dans 12-24 mois, soit tu es riche, soit tu tentes ta chance ailleurs ;)

Toussa n'engage que moi, mais à ta place, j'oublierai les études, et je chercherai très activement (en plus avec tes horaires àlacon, tu peux) un poste qui réponde à ces critères.


Je pensais me rediriger vers la SNCF/RATP peut être toujours dans le service qualité/environnement .
Ves quoi d'autres, je peux me rediriger ?

au fait pour ceux qui savent pas, j'ai un DUT génie thermique et énergie et je suis capable d'avoir des discu en anglais :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 05 Oct 2006, 09:01

entre filles :D

au fait, génie thermique et énergie, c'est tout ce ki est production et gestion de l'énergie (clim/chauffage/moteur)
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Natha » 05 Oct 2006, 09:06

Tu veux rester dans ce domaine ?? ou bien t'es prêt à partir "d'en bas" pour évoluer ensuite dans un milieu complétement nouveau ??
Avatar de l’utilisateur
Natha
Boulet
 
Messages: 3361
Inscription: 26 Juin 2004, 12:36

Messagede Spy » 05 Oct 2006, 09:08

je pense rester dans ce milieu car il me plait et en plus, c un milieu en vogue ces derniers temps :)
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Joe » 05 Oct 2006, 15:54

Alors trouve un taf dûr dans ce milieu ;)

SNCF-RATP, faut voir, mais à mon avis, dans le "vrai privé" (Veolia, Penauille Polyservice...), le salaire peut être meilleur ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Ptit Xav » 05 Oct 2006, 17:22

Whaou ! Comment que tu te la pètes en citant des boites que je ne savais pas que tu connaissais ! :D

Après en environnement, tu as aussi l'Apave, Bureau Veritas, Total, Onyx...
C'étaient nos clients quand je bossais pour Horiba.

D'ailleurs chez Horiba, j'avais un salaire de 29.5 k€ sur 13 mois + 1 prime de fin d'année au moins équivalente à 1 mois de salaire. Moralité, ça faisait 31.7 k€ annuel... mais comme le dit Joe, il y avait pleins de contraintes que je n'étais pas près à assurer. ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede Ravioliv » 05 Oct 2006, 17:48

Je pensais me rediriger vers la SNCF/RATP peut être toujours dans le service qualité/environnement


Je vais peut etre m'attirer les foudres de certains... mais moi quand je lis ca j'ai un peu peur....

Le mec au bout d'un an d'expérience qui aspire a faire carriere a la SNCF ou la RATP ca montre quand meme pas une grande "ambition"....

Je concois qu'on puisse aspirer a ca, mais a ce moment la faut pas parler de volonté de faire ses preuves, envie d'évoluer et de gagner de la thune..... Viser la qualité de vie, l'absence de stress et de risques la OK! ;)

Je pense que la vision de JOe est la bonne....pour gagner de la thune faut faire des taffes pas forcément évident, prendre des risques.......et dans le privé.
( Sachant que le cas a part renault est quand meme plus proche de la RATP que de la boite privée! :lol: )
Dernière édition par Ravioliv le 05 Oct 2006, 17:49, édité 1 fois.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités