De retour de mon essai (3 heures de roulage
), et bien c'est un avion le bordel!
C'est super confortable bien sûr, c'est autant un plaisir de se trainer avec que d'avionner.
Direction sur-assistée sans être désagréable, chassis efficace sur autoroute comme sur petites routes où elle se comporte très bien malgrés son poids, c'est très facile à emmener vite et le danger peut venir du fait que l'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on arrive sur les virages. Le premier freinage d'épingle a été un peu chaud!
D'ailleurs le freinage ne semble pas être un point fort, je l'ai trouvé assez limite niveau puissance.
Le V8 fait un beau petit bruit pas suffisament présent pour les gars comme nous, rien d'étonnant.
Pour les départs arrêtés bah c'est une vraie bête de reune
ça patine juste ce qu'il faut avant de propulser.
Les reprises sont franches, la vitesse de pointe très facile à prendre, j'ai dû prendre une dizaine de fois plus de 250 km/h avec une Vmax avec limiteur que l'on dépasse de peu sur l'élan (maxi du jour: 256).
Le chassis est impérial à haute vitesse, là où je serrais les fesses avec la S3, la merco benz enroule les enchainements de grandes courbes à 250 dans la décontraction la plus totale, c'est stable, on a l'impression (trompeuse bien sûr) que rien ne peut arriver, vraiment impressionnant, d'ailleurs le limiteur à 250 en devient très frustrant
on aurait bien envie de voir ce qu'elle a dans le ventre au delà!
La vision nocturne n'a aucun intérêt avec les pleins phares, on y voit rien de plus, l'avantage de la caméra se fait sentir en codes où l'on y voit comme en pleins phares sur l'écran qui vient prendre la place de celui de vitesse au centre de l'instrumentation. On s'en passe volontier, pour moi c'est plus un gadget qu'autre chose, là où c'est même pas marrant c'est que quand on se met en veilleuses ou bien tous phares éteints ça se désactive
, étonnant hein!:D
Niveau conso la moyenne au départ était dans les 18L, plus de 23 après la scéance de petites routes, puis redescendue dans les 21L en fin de trajet malgrés les pointes de vitesse répétées sur autoroute.
Bon et bien je dirais que globalement la 500 S-Klasse est une voiture qu'elle est vraiment bien pour enchainer les kilomètres, se trainer à respecter les limitations et conduire vite, limite à réconcilier un Dorche avec la marque à l'étoile!