Passage du côté obscure de la force! (Essai classe S 500)

(c) Spy

Passage du côté obscure de la force! (Essai classe S 500)

Messagede b-boy » 06 Sep 2006, 17:28

Bon bah j'ai une 500 S-Klasse pour deux jours et bin c'est pas si mal comme tank!

Je suis à 18,6 L/100 km pour l'instant. J'attends qu'il fasse un peu tard pour aller tester une pointe sur la Autobahn. :tourne:

Sinon je suis déçu les sièges ont 50 000 réglages électriques un truc de fou mais j'ai pas trouvé de fonction massage des sièges, abusé! :D

Là je viens de sortir le livret de la caisse (550 pages pour une seule langue :eek: :lol: ) pour voir à quoi correspondent les modes de boite C et S.
Dernière édition par b-boy le 06 Sep 2006, 22:26, édité 2 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede b-boy » 06 Sep 2006, 17:31

Bon c'est Confort et Sport, je peux donc rester en mode "Sport"!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Ravioliv » 06 Sep 2006, 18:26

ca drift?
ya un autobloquant?
:D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede b-boy » 06 Sep 2006, 19:00

Si je la plante c'est 1000 € de franchise alors je vais pas essayer de la faire partir dans les ronds points! :D

Ca fait 5"4 au 0 à 100 le bordel, ça watt! :cyp:

Je vais aller la tester dans la spéciale que je t'ai montrée etvoir ce que donne la vision nocturne.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Anthony » 06 Sep 2006, 19:59

oliv'85 a écrit:ca drift?
ya un autobloquant?
:D


Nope.

Et ce serait intéressant de lister les propulsions actuelles qui en ont encore :
- toutes les BMW M,
- Porsche GT3,
- Porsche 997 en option,
- Nissan 350z,
- Mazda RX8,
- possible sur Lotus Exige,
- Mazda MX5...
Anthony
Boulet
 
Messages: 111
Inscription: 23 Mar 2006, 21:14

Messagede b-boy » 06 Sep 2006, 22:14

De retour de mon essai (3 heures de roulage :D ), et bien c'est un avion le bordel! :eek:

C'est super confortable bien sûr, c'est autant un plaisir de se trainer avec que d'avionner.
Direction sur-assistée sans être désagréable, chassis efficace sur autoroute comme sur petites routes où elle se comporte très bien malgrés son poids, c'est très facile à emmener vite et le danger peut venir du fait que l'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on arrive sur les virages. Le premier freinage d'épingle a été un peu chaud! :lol:
D'ailleurs le freinage ne semble pas être un point fort, je l'ai trouvé assez limite niveau puissance.

Le V8 fait un beau petit bruit pas suffisament présent pour les gars comme nous, rien d'étonnant.
Pour les départs arrêtés bah c'est une vraie bête de reune :sol: ça patine juste ce qu'il faut avant de propulser.
Les reprises sont franches, la vitesse de pointe très facile à prendre, j'ai dû prendre une dizaine de fois plus de 250 km/h avec une Vmax avec limiteur que l'on dépasse de peu sur l'élan (maxi du jour: 256).
Le chassis est impérial à haute vitesse, là où je serrais les fesses avec la S3, la merco benz enroule les enchainements de grandes courbes à 250 dans la décontraction la plus totale, c'est stable, on a l'impression (trompeuse bien sûr) que rien ne peut arriver, vraiment impressionnant, d'ailleurs le limiteur à 250 en devient très frustrant :cry: on aurait bien envie de voir ce qu'elle a dans le ventre au delà!

La vision nocturne n'a aucun intérêt avec les pleins phares, on y voit rien de plus, l'avantage de la caméra se fait sentir en codes où l'on y voit comme en pleins phares sur l'écran qui vient prendre la place de celui de vitesse au centre de l'instrumentation. On s'en passe volontier, pour moi c'est plus un gadget qu'autre chose, là où c'est même pas marrant c'est que quand on se met en veilleuses ou bien tous phares éteints ça se désactive :cry: , étonnant hein!:D

Niveau conso la moyenne au départ était dans les 18L, plus de 23 après la scéance de petites routes, puis redescendue dans les 21L en fin de trajet malgrés les pointes de vitesse répétées sur autoroute.

Bon et bien je dirais que globalement la 500 S-Klasse est une voiture qu'elle est vraiment bien pour enchainer les kilomètres, se trainer à respecter les limitations et conduire vite, limite à réconcilier un Dorche avec la marque à l'étoile! :W
Dernière édition par b-boy le 07 Sep 2006, 05:56, édité 1 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Cyril » 07 Sep 2006, 05:24

b-boy a écrit:Le chassis est impérial à haute vitesse, là où je serrais les fesses avec la S3, la BM enroule les enchainements de grandes courbes à 250 dans la décontraction la plus



? t'es déja converti?
a plus , Cyril
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Boulet
 
Messages: 468
Inscription: 23 Juin 2004, 14:33
Localisation: Reims

Messagede b-boy » 07 Sep 2006, 05:57

:W correction faite :p
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Ptit Xav » 07 Sep 2006, 10:13

b-boy a écrit:Bon et bien je dirais que globalement la 500 S-Klasse est une voiture qu'elle est vraiment bien pour enchainer les kilomètres, se trainer à respecter les limitations et conduire vite, limite à réconcilier un Dorche avec la marque à l'étoile! :W


Oula !!! Attention à ce que tu dis, malheureux ! :eek:
Il y a des sujet taboux ! S'il vient ici, il va s'énerver et tu vas énormément baisser dans son estime ! :p

Sinon, ça fait combien BTG ? :D
Et contre un pont; ça résiste mieux ? :W

Ne nous dit pas que tu as raté le Ring pour ça ???? !!! :eek:
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede dorche » 07 Sep 2006, 11:32

De toute façon je savais bien qu'il n'y avait rien à attendre d'un gars qui aime les toits ouvrants :W

;)
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Messagede b-boy » 07 Sep 2006, 19:02

:lol: TO addicted! :sol:


Quelques vdos d'hier soir en merco benz:
_ ambiance en statique
_ ambiance en roulant (avec la zic de caille qui va bien :W )
_ une petite pointe (la prise de vitesse n'est pas représentative, c'était valloné)
_ un 0 à 100 (qui s'est transformé en 0 à 200)

"Ce qui est montré sur ces vidéos a été réalisé par un professionnel, n'essayez surtout pas de le reproduire!" :lol:
De plus, je tiens à préciser que ces cascades ont été réalisées au pays où la vitesse ne tue pas :D , je ne me permettrais pas de faire ça en France, on peut finir en prison pour moins que ça! :roll:


ps: si j'ai dû annuler le Ring c'est pas pour ça, j'aurais pu me organiser l'essai un autre jour, mais pour question de budget, de boulot... sûrement pas de motivation en tout cas! :p
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Joe » 07 Sep 2006, 19:07

Petite pointe et 0 à 200 ne marchent pas :D

A croire que tu préfères les vidéos "ambiance intérieure" à la F-A :lol:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede b-boy » 07 Sep 2006, 19:10

Fallait juste attendre 2 minutes qu'elles finissent d'uploader! :areuh:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Messagede Joe » 07 Sep 2006, 19:11

Faut croire que la voiture met du temps à se lancer si les vidéos sont si grosses :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede ccrac » 07 Sep 2006, 19:13

As tu essayé dans les quilles pour voir si cette auto peut devenir une vraie bête de course ? :D
ccrac
Boulet
 
Messages: 570
Inscription: 03 Sep 2004, 18:49

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités