Résultat des courses apres démontage moteur

(c) Spy

Résultat des courses apres démontage moteur

Messagede clem » 07 Sep 2006, 22:32

bein ouais voila avec marco on a passer la soirée a sortir les pistons de la gtaii ...

Donc apres avoir halluciné sur la quantité d'huile que le moteur a bouffé ca a tout dégeulassé et ca a meme coagulé sur les pistons :oops: ( c du a la reaspiration des vapeurs d'huiles qui avalait des nuages blanc d'huile provenant du bas moteur..)

donc bon sur le cylindre avec 3 bars de compression j'ai deux segments cassés en deux.. :mad:

donc je ne sais pas trop quoi faire.. est ce que cela peut etre du a un mauvais montage? dans ce cas j'en remet deux et basta
ou c plutot à cause du non pierrage des chemises, du fait que les chemises piston ne sont pas appareillé ( c la meme classe mais pas appareillé comme a l'orgine..)

Est ce que le deuxieme segment peut avoir laché a cause de la casse du premier?

Bref en gros j'ai pas envie de recommencer dans 10000 bornes..

quiqu'a une idée?? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10267
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Quentin » 07 Sep 2006, 22:37

Une R9 turbo qui grille ta Gti ca t'intérèsse? ;-)

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Messagede Spy » 08 Sep 2006, 07:16

En cat', on pétait des segments car on était apparemment trop pauvre :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede grumly2000 » 08 Sep 2006, 08:10

La casse c'est un mauvais montage ou aussi peut êter une mauvaise richesse.
Or il se trouve que si j'ai bonne mémoire ta voiture consommait étonnement peu pour une GTi non?

Si j'étais toi je ferai par ordre:
Comment sont tes injecteurs?
Les culos des bougies?
Le débit de la pompe à essence est'il bon (tu prends un verre doseur de cuisine et tu alimentes la pompe en direct;ex: 80L/h en 1 minute 1.33L soit sur 30s: 0.667L...).

ensuite si tout ça c'est bon:
tes chemises elles sont rayées? Est ce que tu sents les défauts à la main? Est ce ta chemise ne s'est pas ovalisée? Si oui il te faut les changer je sais pas ce qui est conseillé sur les Pijottes; j'ai que de la voiture d'homme.
Par contre il faut normalement toujours faire un pierrage quand on remonte un piston neuf pour justement rattraper les défaut.
Si la chemise est pas KO fait ça avant de remonter.

Et au remontage des segments tu les a bien décallés?
Oui la casse du premier peut entrainer la casse du 2°. Chacun à son rôle.

Qu'est ce que tu entends par ils sont de la même classe mais pas appreillé? :roll:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede Ravioliv » 08 Sep 2006, 11:01

photos?

( je suis sérieux!!! :p )

etat des autres cylindres?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Joe » 08 Sep 2006, 12:21

Je sens que ça me rappelle un vieux débat avec PP au sujet de l'intérêt de faire tout soi même vs faire appel à qqun du métier :D

Je me trompe ? :langue:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Natha » 08 Sep 2006, 12:23

non tu ne te trompe pas :D




ya de quoi faire un bouquin avec les aventures automobilistiques de clem :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natha
Boulet
 
Messages: 3361
Inscription: 26 Juin 2004, 12:36

Messagede clem » 08 Sep 2006, 12:30

ok bon si tout le monde est d'accord pour dire que la casse du second est surement du à celle du premier ( surtout que j'ais fait pas mal de bornes comme ca..)

Pour le mélange pauvre, bein pourquoi pas..mais les bougies étaient pas mal..
apres ptet un mauvais montage....

Quand je dis depareillé c'est que j'ai pas remis les chemises avec les bons pistons comme a l'orgine. Mais ils sont bien tous de la meme categorie.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10267
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Joe » 08 Sep 2006, 12:31

Comment il a esquivé mon post le Clem :D

Tu crois pas qu'il est temps de t'occuper de ton autodomme maintenant (la 106) ? :cool:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede clem » 08 Sep 2006, 12:40

Joe a écrit:Comment il a esquivé mon post le Clem :D

Tu crois pas qu'il est temps de t'occuper de ton autodomme maintenant (la 106) ? :cool:


nan 'jai pas esquivé car je 'lavais fait avant de partir manger le mail lol
et je l'ai envoyé que maintenant
..

oui la 106 ne demande qu'a passer entre mes mains mais J AI PAS LE TEMPS et ca me fout un coup au moral des que je la bouge du garage pour mettre une gtiii malade..

ca me relouuuuuuute :mad: :mad: :mad: :mad:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10267
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede grumly2000 » 08 Sep 2006, 13:28

clem a écrit:Quand je dis depareillé c'est que j'ai pas remis les chemises avec les bons pistons comme a l'orgine. Mais ils sont bien tous de la meme categorie.
:eek: :eek: :eek:

:W Sacré Clément :roi: :ptdr:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Messagede clem » 08 Sep 2006, 16:15

grumly2000 a écrit:
clem a écrit:Quand je dis depareillé c'est que j'ai pas remis les chemises avec les bons pistons comme a l'orgine. Mais ils sont bien tous de la meme categorie.
:eek: :eek: :eek:

:W Sacré Clément :roi: :ptdr:


bein quoi?
on avait mesuré les pistons au micrometre et c'etait pas visible la difference donc..et pis les segments c'est tous les memes..

Mais bon suis pas motoristes :p

Faut que je me décide de ce que je vais faire.. soit tout changer chemise piston soit juste les segments petés..
:L
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10267
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron