VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Le forum du Supervroum !

VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede clem » 08 Nov 2021, 09:32

Bon 1ere pour moi, un pote me propose de prendre sa Toy MR2 pour faire le VHRS de la vallée de l'ognon (haute saone, route de montagne!)

Comme je suis curieux et que j'avais envie de tester j'ai dis ok direct :)

Pour les petits rigolos qui disent que c'est un truc de vieux, VHRS c'est "Véhicule historique de régularité SPORTIVE" donc on roule à la suite d'un vrai rallye, sur les routes fermées et nos moyennes sont indexées sur la moyenne du meilleur VH et avec un max de 75 km/h de moyenne.
Vu la tronche des routes ca serait obligatoirement sportif la bas :)

Les voitures acceptées: + de 30 ans, avec ou sans passeport, pneus de série, équipement d'époque, un extincteur obligatoire et c'est tout!!
Equipement: Casque non homologué accepté, manche et pantalon.
Prix: 170€

Le VHRS est complétement integré au rallye, on a donc l'ambiance à 100%.

On commence le vendredi avec les reconnaissances. 1 ES de 6km a faire 3 fois et une de 10km à faire 2 fois (dont une de nuit!)
Reconnaissances en meu3, de la boue partout, 90% des ES ou ca ne passe clairement pas à 2 de front, des epingles et des virages serrés comme il faut, des ciels dans tous les sens avec des pièges derrières, des bosses, des routes défoncées... bref de la vrais spéciales de rallye comme on aime (mieux que celle du chateau de breteuil lool)
On prend des notes (ca faisait longtemps que j'en avais pas fait....) un peu grossière mais on se dit que cela suffira car on sera pas à 180 entre les arbres non plus dans les lignes droites ^^

le soir verif rapides parc fermé et bouffe offertes par l'orga.
19 concurrents de l'a110, des gloufs Gti, des audi coupé quattro, deux kadette, une 635 CSi, une 306, Visa, 104 gr5, une 2cv, delta integral.. bref des caisses sympas à voir :)
On choisit la regul rapide (3 choix) pour éviter de s'emmerder et qu'on est presque en moderne, la caisse à tout juste 31 ans!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede clem » 08 Nov 2021, 09:45

journée de course,
on sort du parc fermé et on se retrouve dans la file des autos, les 1ere modernes rentrent déjà avec qq casses mais pas trop de boue (ouuuf)
On arrive sur la 1ere boucle: biiim brouillard lool
bon au moins le givre est partit!
On démarre avec un départ barracuda (ou j'ai fumé un peu l'embrayage... après je ferais patiner les pneus c'est plus classes!!) direct il faut rattraper la moyenne, le début est rapide et etroit entre la roche d'un coté et une barrière en bois de l'autre car de l'eau et un ravin à droite!!
J'emmanche 90- 100-110 leger droit, je me chie dessus en connaissant pas l'auto et avec les pneus séries... je ralenti pour 1er virage.. toujours en retard sur la moyenne :ooo:
1er droite un peu serré, le retard augmente, je regaz .. 110 120 dansle bout de droit cliiiing le vert s'allume et je repasse direct en avance!!
Meeerde gros frein en ligne droit pour me recaler au vert.. 100m comme ca et les virages recommencent avec le retard que je prends à chaque fois :lol2:
Première épingle, ca ressort dans la boue et en drift, je regaz pour rattraper le retard etje ralenti au milieu de la ligne droit ^^
Bref avec le brouillard j'étais bien content d'avoir les notes car en ligne droit sur ciel, meme à 110/120 quand on sait ce qu'il y a derrière... faut ralentir si pas de note!

En gros des bonnes sensations, certes frustrant en ligne droit et on a envie d'attaquer tout le temps, mais je dirais que j'étais à l'attaque 80% du temps.
La route étant fermées c'est vraiment chouette, on a les sensations de la course en tout sécurité et pour un prix/organisation/préparation derisoire.

Image

L'ES 2 je dois prendre 140 dans des leges gauchis/droitis pour ramarrer la moyenne et freiner ensuite, bref ca peut rouler pas mal qd meme!!

La dernière spéciale hyper chaude, nuit + brouillard.. visu à 50m grand max !! la je me dis que lamoyenne haute c'était ptet pas malin! un peu en retard tout le temps donc j'ai roulé à fond à 95% du temps lol Alors quand je dis à fond, je ne suis pas en 309 maxi GrA et en slick, mais à fond par rapport à mes capacités et celle de la voiture (et mes notes pas tip top ^^ ) donc déjà en rythme déjà sympa avec quelques minis derives non voulues dans les grande courbes et la bouillasses lol

Résultats: avec les notes en a pris un peu d'avance sur l'ES2. Problème de chrono sur la 1ere ES ou j'ai pris mes marques (mercii l'orga :p ) et après on était entre 1 et 5eme à se batailler..
Dans la dernière ES j'étais pas top mais mes 2 poursuivants directs se sont fait bloquer par l'alpine qui était à l'arrache et ne voyait rien... donc je sors avec 9s d'avance sur le 2eme ^^
Pas beaucoup de marge mais c'était coool! A refaire et si y a des motivés en groupe ca serait fun.

Pour éclaircir le fonctionnement:
Il y a des plusieurs troncons avec de Vmoyenne différentes sur l'ES. une dizaine de radars planquées sur la speciale pour savoir quand on passe et voir le nombre de seconde de retard/d'avance que l'on a. a la fin de chaque ES on a un cumul de seconde d'écart avec la moyenne et le classement se fait comme cela :)

DAns ma voiture j'avais des diodes qui m'indiquait si j'étais en avance ou en retard, donc je le savais en direct et pouvait moduler ma vitesse. Mais on est plus souvent en retard qu'en avance !
Dernière édition par clem le 08 Nov 2021, 11:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede clem » 08 Nov 2021, 09:47

https://www.youtube.com/watch?v=ZMZqgwXy3z0
une idée de la tronche des routes ^^
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede clem » 08 Nov 2021, 10:08

https://youtu.be/ZMZqgwXy3z0?t=524

grosse attaque :D

PS ERwan: tu vas pouvoir venir en R12 break:!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede Ravioliv » 12 Nov 2021, 16:24

Franchement je suis super chaud pour essayer donc si tu recommences redis moi je m'organise pour essayer de venir

Y a beaucoup de dates?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede clem » 15 Nov 2021, 13:53

Je vais à langres le 5/6 decembre :)
j'ai meme déjà une assistance donc on aura de quoi faire qq bricoles.
je peux passer mes notes si tu veux venir que le dsamedi fin de journée
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede clem » 15 Nov 2021, 13:57

Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede Air-one » 16 Nov 2021, 07:38

J'ai eu peur du sujet en lisant le titre … "un rallye dans l'oignon" … ça aurait pu être autre chose que de la bagnole !

En effet, il envoie bien le mec avec la 2 cv … :8
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede clem » 16 Nov 2021, 07:56

C'est sur que c'est pas forcement vendeur le nom de la rivière la bas...
quoique... ca depend pour qui :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede Joe » 16 Nov 2021, 10:30

Ravioliv a écrit:Franchement je suis super chaud pour essayer donc si tu recommences redis moi je m'organise pour essayer de venir

Y a beaucoup de dates?


Merde tu vas rouler avec la 964 ?
Elle est de 91 donc pile-poil non ? :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede clem » 16 Nov 2021, 12:59

C'est la classe de mettre une 911 sur les petites routes je trouve :)

Y avait une 930 turbal au dernier VHRS lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede Joe » 16 Nov 2021, 15:03

Truc facile sur la boue quoi :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede clem » 16 Nov 2021, 21:42

Normal oui :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: VHRS du Rallye de la vallée de l'ognon

Messagede Ravioliv » 17 Nov 2021, 09:11

ouais ca me dirait carrement apres pour cette date la c est un peu juste pour s organiser surtout avec Lurcy juste derriere mais je garde l idee en tete!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron