[Twingo RS] Retour experience, Carnet de bord

Le forum du Supervroum !

[Twingo RS] Retour experience, Carnet de bord

Messagede clem » 11 Oct 2021, 18:16

Bon après plus d'un an de roulage tranquillou, je me suis rendu compte que c'était loin d'être débile cette petite Twingo !
Meme si la 106 S16 qu'elle remplace sera toujours mieux (rien que parle fait qu'il ne faille pas appuyer sur le bouton esp à chaque démarrage :D )
Je reviens du Ring avec, et bien c'est quand meme très bien et vraiment pensé pour les gars comme nous: facile à mettre en config piste, pleins de détail qui vont bien et utilisable sans soucis pour aller au taf et dans Paris !

Point fort:
- Agrément global (direction, frein, boite, siege..)
- Adhérence lat franchement chouette avec une tenue de cap en appui de fou
- Tourne au gaz et encore plus au frein! Comme un PSA de la belle époque!
- Détail RS (boite a air avec trou trou, ceintures rouges, FAM qui envoi du steak, gros freins, pneus qui s'usent à plat)

Points faibles:
- Commande boite
- conso (1l de plus dans toutes les conditions par rapport à la 106 :(( )
- y a un losange sur la capot!

et on apprécie les commodités de la twingo 'voiture à vivre' pour tous les jours, banquettes arrières sur glissière, clim, toit panoramique ouvrant...)

Bref je me suis bien amusé au ring avec une caisse bien vivante, qui permet de se faire plaisir sans aller trop vite et qui coute pas cher!
Boite à l'étagement parfait (203 dans le fush sans trop forcer pour une vmax à 209 au rupteur), chassis de course sans prise de roulis mais qui tabasse un peu sur les gros vibreurs qd meme :ddr: et puis une traction ca reste sympa au ring: pas de problème de motricité ^^

Pour moi c'est LA gti moderne qui reste petite. Il faut que j'essaye une sucekiki qui parait la dernière conccurente et qui se vend encore :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron