Nouvelle arrivante

Le forum du Supervroum !

Nouvelle arrivante

Messagede nadri » 09 Fév 2021, 16:39

Salut les vroumeurs,

M'étant fait largué début d'année, j'ai décidé de me réfugier dans les bras d'une belle allemande... :--:

Plus sérieusement, ça fait à peu près une année que je regarde -distraitement- les annonces des E46 touring, en 3.0L essence, pour plus ou moins remplacer ma bonne vieille 325 TDS. Ras le bol de la malle où tu peux rien charger, doute sur les conditions de circulation dans les prochaines années, souffrance en tractant même une mitjet...

Début de semaine dernière, je polémique avec le Clém sur la façon de bien cibler ses recherches sur leboncoin. Je teste donc sa méthode et je tombe sur une annonce pour une 335i E91 touring vraiment pas chère (= très en dessous du prix du marché). Je me dis qu'il y a un loup ou une couille dans le potage, mais rien ne transparaît sur l'annonce, au contraire :
- 3 photos (avant/arrière/intérieur), écrit sans fautes et concis,
- phase 1 de fin 2006,
- première main (on y reviendra),
- pas de pack M ou de jantes 21", peu d'options (à part sièges sport, régulateur avec frein, feux/essuies glace auto & sac à ski),
- 210'000 kms, entretien récent de fait : batterie, pompe à eau/radiateur, 4 pneus neufs, amortisseur AR, disques/plaquettes arrière.
- pas de soucis particuliers,
- habite à 10 kms de chez moi.

Bon, j'ai pas de réunions autour de ma pause midi et je suis en télétravail : je contacte le vendeur et on convient d'un RDV à 12h au parking de son boulot.
Arrivé sur place, vendeur d'une quarantaine d'année, véhicule arrêté et froid. Le tour de la voiture est OK (qq petits défauts de peinture), l'essai dynamique pas en reste (ça pousse!).
La voiture est en vente cause numéro 3 arrive bientôt et le break avoue ses limites. La remplaçante est déjà commandée (oui oui) et arrive la semaine d'après (C5 Aircross 180 diesel :roll: ).
Pour l'histoire de la première main, c'est en fait l'auto de son beau père qui l'a acheté neuve (coup de cœur), a fait 100'000 bornes avec avant de lui revendre il y a 3 ans. Lui en a remis 100'000 (90 km/jour + pas mal de WE).
Carnet tamponné jusqu'à 100'000, le vendeur a ensuite fait les entretiens chez Norauto (en spécifiant l'huile à mettre :lol: ). Par contre, les gros derniers frais chez BMW fin 2020.

Bref, ça semble carrément le bon plan au vu du tarif demandé. J'essaye de négocier (plus par habitude qu'autre chose), mais il me fait comprendre qu'il a du monde derrière qui attends son tour. Donc j'hésite pas et je tope sur le tarif demandé.
Sur le retour, je transmets le numéro de série à Clém qui fait jouer ses contacts pour confirmer le kilométrage et l'historique : RAS. Le vendeur m'envoie même l'Histovec qui confirme tout ça.

Du coup, me voici propriétaire d'un nouveau très chouette 6 cylindres, mon premier essence turbocompressé (et même doublement...).
Après documentation, les points faibles qui peuvent apparaître sont principalement :
- la pompe HP qui lâche : normalement des rappels ont été fait, je ne sais pas pour celle là. Mais au vu du tarif de la pompe c'est pas forcément un très gros budget, et ça se fait pas trop mal,
- les turbos : pas nécessairement eux qui meurt mais souvent les wastegate ou plus généralement le circuit d'admission,
- la centrale "esp/abs" prope de chez BM : elle a été changée à 88'000 (seule grosse facture "hors pièces usure").

De mon côté, j'ai noté :
- L'auto tire parfaitement droit mais l'alignement volant n'est pas bon,
- Eclairage de plaque arrière : ampoule,
- Un beau pet sur le pare-brise que j'ai pas vu au début :'( bon ça aurait rien changé de toute manière !

Première modif qui va arriver sous peu : un attelage pour tracter la E30 !! :devil:

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par nadri le 13 Juil 2021, 21:49, édité 1 fois.
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Nouvelle arrivante

Messagede grumly2000 » 10 Fév 2021, 14:39

C'est un bon choix, oui ça pousse grave!
Quand j'ai vendu ma E90 330xi le gars l'a préféré à une 335i qu'il avait vu avant pour le son du 6 en ligne. Il est très étouffé sur la 335. Mais en contre partie ça pousse de malade !!!
Finalement tu n'a pas laché le taro... :p
C'est celle qui avait tourné sur What'Ap ?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Nouvelle arrivante

Messagede nadri » 11 Fév 2021, 08:23

C'est effectivement très bien insonorisé mais ça me va bien pour du long trajet.
J'ai la E30 pour profiter du bruit d'un 6L :devil:
Ou sinon je pique la 330i de mon daron :lol2: (il est pas contre un échange d'un WE!)

Exact j'ai pas mis le tarot : 8k€ avec les 3/4 du plein en prime :lol:

Je ne sais pas si elle a tourné sur Whatsapp ?
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Nouvelle arrivante

Messagede b-boy » 11 Fév 2021, 12:47

Suffit de mettre la ligne M-Perf, après tu as un son de V8 là-dessus!! :love:

Les sièges sport c'est top, il faut au moins ça comme option.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouvelle arrivante

Messagede JEROME968CS » 12 Fév 2021, 18:09

On s'embourgeoise...On s'embourgeoise :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Nouvelle arrivante

Messagede clem » 12 Fév 2021, 20:43

ca va etre top pour tracter la mitjet en mode hyperespace !!

Moi je dis y a moyen de faire faire une vmax à la Mitjet !
:D

L'esp gère la remorque en plus!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Nouvelle arrivante

Messagede Ravioliv » 15 Fév 2021, 11:27

welcome to the e91 touring club :)

Bon moi j ai moins de watts ( 325i N52 217ch ) et 4WD pour les jours ou les 20% pour monter chez moi posent un soucis si y a de la neige :lol2:

mais sinon que du bonheur et hyper fiable! ( 320 000 km )

POur l'attelage t achetes neuf? car j avais regardé ca chiffre....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Nouvelle arrivante

Messagede nadri » 15 Fév 2021, 15:50

Ravioliv a écrit:welcome to the e91 touring club :)

Bon moi j ai moins de watts ( 325i N52 217ch ) et 4WD pour les jours ou les 20% pour monter chez moi posent un soucis si y a de la neige :lol2:

mais sinon que du bonheur et hyper fiable! ( 320 000 km )

POur l'attelage t achetes neuf? car j avais regardé ca chiffre....


Yeah copain !
A paris les 4 roues c'est pour les écolos-bobo en Duster :lol2:

L'attelage je regarde une solution hybride parce que le silencieux de la 335 se prends sur la barre de renfort.
Donc compliqué pour le moment ! Mais je détaillerai ma soluce si tu veux :)
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Nouvelle arrivante

Messagede Ravioliv » 16 Fév 2021, 08:33

voila que ca parle attelages et break avant ca debattait sur un demi capot d'avance sur une reprise en 3 :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Nouvelle arrivante

Messagede nadri » 17 Fév 2021, 12:42

On peut toujours débattre sur le demi-capot d'avance que je peux avoir sur la Meuh3 du Clém :44:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron