Yaris GR

Le forum du Supervroum !

Re: Yaris GR

Messagede Air-one » 08 Déc 2020, 06:20

Ravioliv a écrit:
Sinon ca sent l achat quasiement validé non? :lol2:


A mon avis, il n'hésite que sur la couleur ... :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Yaris GR

Messagede b-boy » 08 Déc 2020, 08:59

Ca ne serait pas très raisonnable :lol2:

Déjà il faudrait réduire le parc, qui pour aider, qui me rachète quoi? :lol2:
. 106 rallye 75ch
. saxo VTS 16V
. clio 3 1L6 16V
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Yaris GR

Messagede b-boy » 08 Déc 2020, 09:01

Ravioliv a écrit:Manque quelques infos sur le comportement , precision du train avant, mobilité de l'arriere hors manoeuvres de rodeo :D , et loi d amortissement :devil:


Il faudrait que je puisse l'essayer plus longuement et sur le sec pour ça.
Voyons voir si je peux la louer un week-end pour me faire mes spéciales.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Yaris GR

Messagede JEROME968CS » 08 Déc 2020, 10:47

Faut pas faire attention à Raviol, l'est jamais satisfait...

Je trouve perso ton compte-rendu très vivant et précis, ça change des reportages-essais-pubs classiques, ça sent le vécu...

Mais quand même pour une voiture de sport (comme on appelait ça de mon temps :mdr:), le côté sièges chauffants, clim, etc... y'a un pb quelque part non ?

Elle pèse combien ct'e petite auto ?
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Yaris GR

Messagede Air-one » 08 Déc 2020, 11:25

b-boy a écrit:Ca ne serait pas très raisonnable :lol2:

Déjà il faudrait réduire le parc, qui pour aider, qui me rachète quoi? :lol2:
. 106 rallye 75ch
. saxo VTS 16V
. clio 3 1L6 16V


Est-ce que détenir 8 autos (pour 2 conducteur, dont une qui aime pas conduire et fait tout à vélo) est raisonnable ? :eek:
=> tu as une petite marge de manœuvre ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Yaris GR

Messagede b-boy » 08 Déc 2020, 15:07

JEROME968CS a écrit:Faut pas faire attention à Raviol, l'est jamais satisfait...

Je trouve perso ton compte-rendu très vivant et précis, ça change des reportages-essais-pubs classiques, ça sent le vécu...

Mais quand même pour une voiture de sport (comme on appelait ça de mon temps :mdr:), le côté sièges chauffants, clim, etc... y'a un pb quelque part non ?

Elle pèse combien ct'e petite auto ?

Merci. :48:

Le truc c'est que la voiture de sport 2 places inutilisable au quotidien et avec mon fils j'ai déjà, alors une 4 places utilisable au quotidien ça pourrait m'intéresser.

Elle est censée peser 1280kg, pour une 4 roues c'est pas mal.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Yaris GR

Messagede b-boy » 08 Déc 2020, 15:12

Air-one a écrit:Est-ce que détenir 8 autos (pour 2 conducteur, dont une qui aime pas conduire et fait tout à vélo) est raisonnable ? :eek:
=> tu as une petite marge de manœuvre ...


Nous sommes à 6 voitures plus une moto, avec une compagne qui s'en fout aussi totalement. :lol:
Je ne m'en sors plus avec l'entretien, surtout quand ça ne marche pas du premier coup, tu finis par passer quasi tous tes week-end à gérer le parc, ça devient n'importe quoi. :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Yaris GR

Messagede clem » 08 Déc 2020, 15:36

b-boy a écrit:
Air-one a écrit:Est-ce que détenir 8 autos (pour 2 conducteur, dont une qui aime pas conduire et fait tout à vélo) est raisonnable ? :eek:
=> tu as une petite marge de manœuvre ...


Nous sommes à 6 voitures plus une moto, avec une compagne qui s'en fout aussi totalement. :lol:
Je ne m'en sors plus avec l'entretien, surtout quand ça ne marche pas du premier coup, tu finis par passer quasi tous tes week-end à gérer le parc, ça devient n'importe quoi. :D

Bon ca va alors moi avec mes 5 charrues tout seul ^^
bon j'ai 5 vélos aussi :ddr:
PAr contre j'arrive à toutes les avoir roulantes, après certes il y a toujours une bricole ou deux à faire et je fais pas mes vidanges tous les ans non plus!

Je vais aller poser ma vignette crit air sur la plus récente pour la peine!! (ouf ils ont pensé à ceux qui n'ont pas de parebrise! j'ai eu un serieux doute quand j'ai ouvert l'enveloppe :lol: )
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Yaris GR

Messagede Joe » 08 Déc 2020, 16:08

Merci pour le CR détaillé (si si tu es doué :beer: :35: ) !

Ca sort à combien du coup avec les histoire de malus et autres (s'il y en a en Allemagne) ?

En gros tu lui mets deux baquets carbone à la bonne hauteur (pas chauffants pour faire plaisir à Jérôme :D ) et elle est parfaite ? (bon même s'il lui manquera toujours un cylindre mais t'as dit que ça marchait quand même :wow: ) ?
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Yaris GR

Messagede b-boy » 08 Déc 2020, 17:16

:48:
Pas de malus au pays de l'automobile voyons! :beer:

Ça sort à 35,5K avec le financement pour une peinture métal et le pack qui va bien.
Par contre c'est avec la TVA réduite à 16% pour le Covid et qui devrait repasser à 19% dès janvier.
Donc prévoir 1K de rab vu que les prochaines livraisons seront en 2021.

Sans financement c'est 38,3 prix catalogue avec les frais de transport, donc avec 6% de remise ça devrait faire du 36K.
Et avec la TVA supplémentaire on arrive à 37K au final.

C'est pas donné, mais vu le concept unique ça les vaut.
Je crois avoir lu ou entendu que Toyota ne gagne pas d'argent, voire en perdrait même avec cette voiture.
Ça fait du bien d'avoir des passionnés au manettes dans ce genre de boite.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Yaris GR

Messagede Joe » 09 Déc 2020, 09:55

De toute façon, peu importe ce que tu vendrais ou pas pour en financer un bout, la seule vraie question est de savoir comment elle va "tenir la cote" sur le temps que tu souhaiteras la garder :D

En clair savoir à quel moment ils vont l'arrêter, et où tout le monde va sauter dessus... un peu comme la R-26R quoi :lol2:

Il y a déjà eu des essais sur circuit avec des temps de référence par rapport à d'autres autos comparables ?

Ce serait marrant que vous fassiez un essai croisé avec Malib (tu dois bien avoir un accès privilégié à Bilster Berg ou autre, t'as qu'à dire que c'est pour le boulot :mdr: ), genre vous la louez à deux pour le week-end et vous nous faites une vidéo de folaïïïïïïe (et avec le revenu sur les pubs vous en achetez deux :D ).

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Yaris GR

Messagede Air-one » 09 Déc 2020, 15:10

Joe a écrit:
Ce serait marrant que vous fassiez un essai croisé avec Malib (tu dois bien avoir un accès privilégié à Bilster Berg ou autre, t'as qu'à dire que c'est pour le boulot :mdr: ), genre vous la louez à deux pour le week-end et vous nous faites une vidéo de folaïïïïïïe (et avec le revenu sur les pubs vous en achetez deux :D ).

++
Joe



Pourquoi s'arrêter à 2 ... j'en veux bien une aussi ! :)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Yaris GR

Messagede Joe » 09 Déc 2020, 15:54

Faudra que l'auditoire Youtubesque dépasse Supervroum alors :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Yaris GR

Messagede Ravioliv » 11 Déc 2020, 12:59

JEROME968CS a écrit:Faut pas faire attention à Raviol, l'est jamais satisfait...

Je trouve perso ton compte-rendu très vivant et précis, ça change des reportages-essais-pubs classiques, ça sent le vécu...

?


Leche bottes va, on est sur supervroum la pas sur "mabelletoto.com" donc soit on critique soit si y a rien a critiquer on invente quelque chose :lol2:

Sinon pour le fait de pas gagner d'argent avec la voiture ca me semble une évidence vus les couts R&D VS volumes c'est impossible
Mon guess c est que le deficit financier de la voiture de serie est alloué au budget "WRC" vu que tout est concu autour des contraintes d'homologation de la voiture de course ( comme M3E30 a l epoque )
Donc les mecs sont peut etre passionnés mais pas philanthropes donc sans le programmes WRC la caisse aurait clairement jamais vu le jour.

Bon maintenant a priori avec le Covid ils pourront meme pas engager la caisse comme prevu et l'année prochaine le reglement serait different au point de rendre la caisse caduque donc il peuvent toujours compter sur le bon buzz mediatique autour de la marque...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Yaris GR

Messagede Ravioliv » 12 Déc 2020, 20:20

Essai de Yann LeJossec pour une idee du comportement detaille
Zapper jusqua3’50 pour eviter le blabla du debut



https://youtu.be/l1z3-Uf0POo
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron