Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Le forum du Supervroum !

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede Joe » 29 Oct 2020, 08:49

Oui, c'est cuit :'(

J'ai beau être de bonne composition, là je dois avouer que ça me tape sur le système :bof:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede b-boy » 31 Oct 2020, 13:48

Ca fait lentement suer cette histoire...
Ici aussi ils commencent à tout refermer (bars, restos, salles de sport, tourisme...).

Hier soir il y avait un document sur la grippe "de Hong Kong" à la fin des années 60, on en faisait pas tout un foin à l'époque.

À l'échelle mondiale, le bilan de la pandémie est d'environ un million de morts entre l'été 1968 et le printemps 1970, selon les estimations de l'Organisation mondiale de la santé


https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede JEROME968CS » 02 Nov 2020, 17:48

clem a écrit:
JEROME968CS a écrit:
C'est où aux Canaries ? On y a passé 6 mois l'année dernière, on connait pas mal...

Aux dernières nouvelles, faut le test covid ...sinon quatorzaine etc.


Sur l'ile de la Palma, donc j'ai l'impression que c'est moins facile d'y aller qu'à Las Palmas...
T'as fais toutes les iles j'imagine en 6 mois?
Il parait que c'est top pour le vélo ^^


Oui pour les îles parcourues en 6 mois, grosso modo un petit mois par île. Voilier pour s'y rendre, et passer d'île en île et location de voitures sur place, les locations là-bas ne coûtent rien (entre 95 et 125€ la semaine pour une Seat Ibiza ou fiat 500)

La Palma tu y vas en faisant France Tenerife (aéroport sud) avec Easyjet ou Volotea, puis tu loues une voiture (13€ le 1er prix chez CICAR, ça coûte moins cher que le bus et si t'as le temps, tu peux en profiter pour visiter un peu...) à l'arrivée pour aller à l'aéroport de Tenerife Nord où tu prends un vol pour La Palma avec les compagnies locales (Binter ou Canaryfly), tu loues à nouveau une voiture chez Cicar, pour une 100taine d'euros la semaine, en illimité.
L'île est très belle, la ville principale Santa Cruz de la Palma très jolie, si t'aimes la plongée, c'est pas mal non plus.
Le sommet de l'île à une concentration impressionnante de télescopes la qualité de l'air en hauteur est presqu'équivalente à celle des déserts sud-américains.

C'est top pour le vélo sans doute mais vu que j'en ai pas fait depuis plus de 40 ans, je peux pas dire :45:
Ceci dit je suppose que les raids prennent la route des crêtes lieu des ultratrails, faut pas avoir le vertige, il fait soit relativement chaud en hauteur (Sommets à 2 400 m pour los Muchachos), soit très froid sous les nuages. Sur la côte en revanche, relativement humide côte est, chaud, côte ouest, c'est un ensemble de grands volcans avec des vues extraordinaires, des coulées de laves...

Pour l'anecdote l'ensemble de la partie sud de l'île est constitué d'un énorme volcan qui s'il se réveille risque, (vue la forme particulière de montée de la lave en tunnels assez horizontaux) de provoquer un cisaillement avec un effondrement de toute cette partie.
Vu qu'on parle d'une montagne longue de plus de 20 km et 1400 à 2000 m de haut au dessus de l'eau, mais 4000 m en dessous de l'eau, le déplacement de cette masse si elle se coupait en 2 dans le sens de la longueur provoquerait un tsunami géant, une vague de plus de 300m de haut et 700 km/h de déplacement supprimerait de la carte la 1/2 des USA, de l'Amérique centrale et d'énormes dégâts en Amérique du sud...
Les scientifique parlent d'une probabilité forte, mais les avis sont concordants pour une ignorance totale de l'échéance de cette éventualité entre aujourd'hui et dans 10000 ans !

Bon je pense que pour cette année ton voyage va être annulé du fait du confinement français mais les Canaries ça vaut vraiment le coup, il suffit d'éviter les usines à touristes concentrées sur les plages, surtout à Tenerife, Gran Canaria ou Fuerteventura, pour les autres îles, c'est plus calme.
A Tenerife, le sommet (le Teide) qu'on voit de très loin, est un volcan magnifique avec des coulées de toutes les couleurs, de l’obsidienne au jaune soufre et surtout la montagne la plus haute d'Espagne (3851m), et là je verrais bien une visite en vélo pour les volontaires...
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede Ravioliv » 19 Nov 2020, 12:22

Bon pas de sortie Dijonnaise mais des nouvelles de la 964 qui etaient enrhumée

J ai donc changées les 2 tetes et doigts d allumeurs ainsi que la vanne de regulation de ralenti ( 400 balles le moteur pas a pas dans un pauvre tuyau ils s'emmerdent pas avec la piece "collection".... :30:
Resultat ralenti mieux, et moteur plus souple ca oscille moins mais ca boitouille encore...

Vu que j'avais un carter de distri qui fuyait de plus en plus et que le controle du jeu aux soupapes ( tous les 20 000 ) arrivait je me suis resolu a l'amener chez le "sorcier" :devil:

Recuperation hier, fuite reparée easy mais surtout grosse surprise quant a la cause des hoquets....Une des soupape etait en fait bridée ouverte a l echappement ( plus de jeu donc ) sur un cylindre.... :shock:

Heureusement pas suffisamment pour que ca touche mais j'explique pas comment c'est possible....selon lui l ecrou etait serré donc ca serait pas le reglage qui a bougé....meme si j'espere que ca soit quand meme ca sinon ca veut dire que le siege se tasse et la c'est pas bon pour l'avenir niveau porte feuille.... :eek:

Bref on va rester optimiste et se rejouir qu'elle tourne comme une horloge et attend de pouvoir sortir a nouveau sur piste !
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede clem » 19 Nov 2020, 15:30

Et il a juste reglé les culbu le mec?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede Ravioliv » 22 Nov 2020, 17:15

POur la soupape bridee oui....
A l endoscope y pas grand chose a regarder et j'étais pas super chaud pour tomber le moteur et enlever les culasses pour me dire "bon ben en fait nickel ca devait juste etre le culbu qui etait mal regle" :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede Air-one » 23 Nov 2020, 07:47

Ravioliv a écrit:POur la soupape bridee oui....
A l endoscope y pas grand chose a regarder et j'étais pas super chaud pour tomber le moteur et enlever les culasses pour me dire "bon ben en fait nickel ca devait juste etre le culbu qui etait mal regle" :lol2:


Tu as raison, faut attendre le prochain confinement, tu vas tellement t'ennuyer que tu va le démonter complètement ce moteur ...

Pour celui en cours, j'ai enfin pris le temps de regarder mes bicyclettes : une randonneuse fatiguée des années 50 (pour info je parle pas de mal femme là ! ... elle est bien plus jeune et loin d'être fatiguée), et un Peugeot course de fin 80's (après 5 ans à dormir dans le garage, j'ai enfin réussi, à force de dégrippant, nettoyant frein, essence et décapeur thermique, à débloquer une des cocottes ... je parle toujours pas de ma femme !).

J'ai aussi un jeu amusant pour le confinement : je roule en véhicule électrique depuis 2 semaines, le WE, je visite tous les parkings de centres commerciaux dans un rayon de 50 kms pour chercher des bornes de recharge :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede Ravioliv » 23 Nov 2020, 12:58

Confi quoi?

On a pas eut ca chez nous :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede Air-one » 24 Nov 2020, 14:54

Ravioliv a écrit:Confi quoi?

On a pas eut ca chez nous :D


Toi aussi tu habites dans le 93 ? Parce qu'ici, les points de deal sont toujours là (les mecs lèvent juste leur derrière de leur chaise pliable Decath de pécheur le temps que la voiture de flics passe, sans ralentir), il y a du monde partout dehors et pas toujours avec le masque, ... :eek:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede Joe » 08 Déc 2020, 16:12

Ravioliv a écrit:Bon pas de sortie Dijonnaise mais des nouvelles de la 964 qui etaient enrhumée

J ai donc changées les 2 tetes et doigts d allumeurs ainsi que la vanne de regulation de ralenti ( 400 balles le moteur pas a pas dans un pauvre tuyau ils s'emmerdent pas avec la piece "collection".... :30:
Resultat ralenti mieux, et moteur plus souple ca oscille moins mais ca boitouille encore...

Vu que j'avais un carter de distri qui fuyait de plus en plus et que le controle du jeu aux soupapes ( tous les 20 000 ) arrivait je me suis resolu a l'amener chez le "sorcier" :devil:

Recuperation hier, fuite reparée easy mais surtout grosse surprise quant a la cause des hoquets....Une des soupape etait en fait bridée ouverte a l echappement ( plus de jeu donc ) sur un cylindre.... :shock:

Heureusement pas suffisamment pour que ca touche mais j'explique pas comment c'est possible....selon lui l ecrou etait serré donc ca serait pas le reglage qui a bougé....meme si j'espere que ca soit quand meme ca sinon ca veut dire que le siege se tasse et la c'est pas bon pour l'avenir niveau porte feuille.... :eek:

Bref on va rester optimiste et se rejouir qu'elle tourne comme une horloge et attend de pouvoir sortir a nouveau sur piste !


Bon ben on a bien fait de pas tenter la salade de soupapes le 11/11, pour le coup tu peux "remercier" le confinement :mdr:

Par contre j'ai pas compris l'histoire du siège qui se tasse ? La culasse est en train de se "creuser" ? :shock:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon avec DAR le 11/11 - 300 €

Messagede Ravioliv » 11 Déc 2020, 13:01

Joe a écrit:
Par contre j'ai pas compris l'histoire du siège qui se tasse ? La culasse est en train de se "creuser" ? :shock:


POur l instant rien de sure, c est peut etre juste le reglage qui etait fait trop serré la derniere fois ( et je l espere )

Mais sinon en theorie oui si le siege se tasse ( rentre dans la culasse en alu ) ou s'use a force de marteller alors le jeu diminue... Mais ca reste quand meme tiré par les cheveux...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron