les confitravaux

Le forum du Supervroum !

les confitravaux

Messagede Ravioliv » 04 Mai 2020, 13:34

Bon avec cette periode de cloitrage forcé on aurait pu imaginer une recrudescence des messages sur le forum mais que neni!

Alors vous avez mis ce temps a profit plutot pour detailing au coton tige? Gros travaux de maintenance genre le truc qui etait sur la liste d attente et ne se faisait jamais, ou bien se lancer dans une grosse prepa pour pourrir tout le monde des le promier trackday?

Moi ca a commencé que j ai voulu prendre l option detailing et qu apres avoir passé le chiffon a l'interieur, j ai du appuyer sur la fermeture des portes donc en revenant avec mes produits de lavage tout motivé, j ai trouvées les portes fermées avec la clé sur le contact :35:

2 semaines a attendre le double qui était resté chez mes parents c'etait un plan sans accrocs :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: les confitravaux

Messagede Joe » 05 Mai 2020, 12:00

Respê :D

Depuis le non-redémarrage du Speedy j'analyse heure par heure la décharge de ma batterie pour déterminer si elle tiendra encore 7 jours sans rouler où si je dois me relancer dans un démontage (pénible) de la chose.

J'ai découpé mon sabot moteur de XTR à la scie à métaux, 6 heures de taf, pour laisser la place aux crash bar de passer.

J'ai aussi réparé l'intégralité de mon écurie de Gaucho, ils marchent tous nickel (transmission, changement moteur, redressage colonne de direction, changement de pneus).

Là j'arrive un peu en butée :lol: :lol:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: les confitravaux

Messagede clem » 06 Mai 2020, 20:32

T'arrive en butée?
Tu t'es trompé de forum ou quoi? :ddr:

De mon coté j'étais pas trop chez moi, mais la je suis reviendu donc je vais tenter d'avancer un peu.
J'ai qd meme fait vidange de l'espace et son para (qui en avait bien besoin!)

LA je viens de trouver pourquoi ma meu3 marchait plus: connecteur de Vanos débranché!! Le genre de panne qu'on aime bien :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: les confitravaux

Messagede Quentin » 08 Mai 2020, 17:37

http://www.lhussier.com/Supervroum/Reliant.mp4

Et la E39 va subir une full resto carrosserie / respray... Apres avoir fait le changement de la barre anti roulis avant, cassee, et la restoration du capteur abs dans mon garage il y a deux semaines...

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Re: les confitravaux

Messagede dorche » 09 Mai 2020, 07:21



Là c'est le jour de confinement de trop :lol:
J'ai pensé à toi en regardant le Top Gear sur la Reliant il y a quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: les confitravaux

Messagede b-boy » 10 Mai 2020, 10:40

4 roues
    . recharge batteries de 5 voitures (sur 6)
    . lavages
    . préparation de la R26-R pour la saison:
    → changement volant moteur, embrayage, butée hydraulique, roulement de bv, distri, pompe à eau, supports moteur et boite, filtre à air
    → vidange moteur et bv
    restera à purger les freins
    . changement des bougies, nettoyage des connectiques, et montage d'une admission directe sur la saxo 16V (en attendant l'admission type GrA)
    . passage en roues été sur la familiale

2 roues
    . recharge batterie
    . lavage
    . graissage de chaîne
    . changement et rodage du train de pneus
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: les confitravaux

Messagede Joe » 10 Mai 2020, 14:59

t'as encore fait un embrayage sur 26R ? :eek: il avait combien de km ?
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: les confitravaux

Messagede Ravioliv » 10 Mai 2020, 21:07

finalement pas tant que ca :lol2:

EN tous cas, si j avais pu savoir a l'avance vers quoi on allait, j aurais attendu un peu avant de passer 4 week ends et des soirées a refaire la culasse de la 106 par 3 degrés...... :41:

Mais j avoue que hors trucs a moteurs, l amenagement du jardin occupe la plupart de mes heures :lol2: et je peux meme pas faire une prepa sur la tondeuse vu qu'elle est electrique...
Me restent la debroussailleuse et le motoculteur qui auraient besoin d'un peu plus de couple, faut que je regarde ou y aurait de la prepa possible mais niveau admission ca me semble pas optimisé....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: les confitravaux

Messagede Joe » 11 Mai 2020, 20:29

Sors la scie à cloche :lol:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: les confitravaux

Messagede Air-one » 14 Mai 2020, 06:37

ça a bossé dur ici ...

moi, avec mes 8 autos, j'avais des trucs qui trainaient depuis qques temps déjà !
Heureusement que j'ai eu tous mes après-midi pendant 2 semaines en avril et 3 semaines complètes ensuite de chômage partiel ...

Liquide de freins sur la seicento, une des 318is, la 106, la E36 et la R12 ... le kit eezibleed a chauffé !
Courroie d'accessoires sur la seicento et la R12 (la première avait 14 ans, la seconde 15 ans : vu le prix que ça vaut, j'avais rentabilisé, non ? :D)
Réglage des freins à tambours et roulement coniques sur l'orion et la R12 (ça prend toujours un peu de jeu ces bêtes là ... et au dernier CT, il y a un moment, il y avait un léger déséquilibre de freinage sur la mèmère)
Le CT sur une 318is (l'autre attend !) et sur la 106
Nettoyage et nourriture du cuir de la E36
Des points de suture au rislan sur les boucliers de l'orion (juste pour le fun, ils étaient cassé, ça fait peur aux autres autos maintenant)
Application de rénovateur plastique sur les boucliers et enjo de tour de caisse de la 106 (avec des bombes de chez Carrefour à 15 frs ... pas jeunes !) => elle est à nouveau neuve ...

Petit truc sympa aussi : j'ai trouvé pourquoi la roue ARD en pneu hiver de l'orion perdait 1,5bar en 400 kms d'autoroute (et seulement sur l'autoroute, c'est plus fun le drift dans la bretelle de sortie ! :() : la valve était mal mise (pincée à un endroit contre la jante, et avec la force centrifuge (elle tient tranquille les 130 km/h GPS avec son 1.6D de 54 cv), la valve laissait passer de l'air ...)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: les confitravaux

Messagede clem » 15 Mai 2020, 08:01

vache la chance !
moi suis un des seuls débiles à bosser à 100% en teletravail... et en plus ca me motive carrement pas quand je vois tout le monde en profiter...
le pire je ne suis meme pas plus payer de ceux qui ont du temps pour faire au lieu de faire faire pfff

J'ai qd meme réussi à faire une vidange d'espace et un para :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: les confitravaux

Messagede clem » 15 Mai 2020, 08:02

Quentin a écrit:http://www.lhussier.com/Supervroum/Reliant.mp4

Et la E39 va subir une full resto carrosserie / respray... Apres avoir fait le changement de la barre anti roulis avant, cassee, et la restoration du capteur abs dans mon garage il y a deux semaines...

Quentin


ahah pas mal la video pour le produit :mdr: :mdr:

Cool pour la E39! VA qd meme qu'on les voit un jour tes BM :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: les confitravaux

Messagede b-boy » 17 Mai 2020, 07:46

Joe a écrit:t'as encore fait un embrayage sur 26R ? :eek: il avait combien de km ?

Ce n'est pas l'embrayage le problème, c'est le volant moteur bi-masse qui ne tient pas plus de 20/25 kkm avec mon utilisation...

Du coup je suis passé en monomasse!
Quelques vibrations à la décélération, mais avec 5kg de moins que l'origine, ça watt bien à l'accèl'!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: les confitravaux

Messagede Joe » 18 Mai 2020, 15:14

Ca fait Racingue les vibrations :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: les confitravaux

Messagede JEROME968CS » 31 Mai 2020, 20:59

Rien





:D
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron