L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede Ravioliv » 11 Déc 2019, 10:56

Mais joe les inserts c est plug and play!
Meme pas besoin d usiner le berceau
Et vu que c est de l acier ca va pas se bouffer comme l alu
En plus ca peut se faire home made pour 3 francs 6 sous...

https://928motorsports.com/parts/rear_c ... ockets.php

Apres t as absoluement l aur d avoir envie de t auto laisser convaincre qu il faut des bras reglables.... :bof:
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede Joe » 11 Déc 2019, 14:40

Ravioliv a écrit:Mais joe les inserts c est plug and play!
Meme pas besoin d usiner le berceau


Ah bon ??

Remove the two camber eccentric bolts, alter the crossmember to hold the steel pocket, and re-install the camber bolts. Modification of the aluminum camber pocket will require a die grinder or a Dremel tool or similar.https://928motorsports.com/parts/rear_camber_pockets.php

Où alors j'ai mal compris :lol2:

C'est pas de l'auto conviction, j'étais en dessous, déjà que c'est chiant avec les trucs d'origine, là avec la bidouille je le sens pas.

Après quand je fais rear camber pockets 996 sur Google j'obtiens ça : https://www.google.com/search?q=rear+ca ... e&ie=UTF-8

Quand je fais pareil sur 928 : https://www.google.com/search?rlz=1C1GG ... CAs&uact=5

Tu me diras que c'est pas très scientifique comme raisonnement, mais quand même : pourquoi personne ne met d'insert sur les 996 ?

C'est pas de l'auto-conviction, c'est juste que j'arrive pas à me faire à l'idée de pas résoudre un problème qui me semble congénital :oops:
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede Joe » 11 Déc 2019, 14:47

Pardon, mais ça m'a fait rire : https://www.youtube.com/watch?v=rNxvp97gtrM :mdr:

C'est facile on te dit, même elle elle peut le faire :lol:
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede Ravioliv » 11 Déc 2019, 16:05

Ouais pour l usinage de la gorge pour l insert ca depend de combien ton berceau est attaqué, mais c est sur que c est plus propre de faire bien la place, masi ca se fait en place a la dremel comme je te disais...

Apres si c etait ma caisse je ferais ca. Mais apres les conseilleurs sont pas les payeurs et ca marche dans les deux sens :42:
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede Ravioliv » 11 Déc 2019, 16:10

Joe a écrit:Pardon, mais ça m'a fait rire : https://www.youtube.com/watch?v=rNxvp97gtrM :mdr:

C'est facile on te dit, même elle elle peut le faire :lol:


Pour abonder dans le sens de cette publication ouvertement sexiste, je dirais qu en effet ca a pas tout a fait la meme credibilité que quand c est raconté par on gros ricain barbu avec des tatouages qui arrive avec son poste a souder...
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede Air-one » 12 Déc 2019, 06:21

Ravioliv a écrit:
Joe a écrit:Pardon, mais ça m'a fait rire : https://www.youtube.com/watch?v=rNxvp97gtrM :mdr:

C'est facile on te dit, même elle elle peut le faire :lol:


Pour abonder dans le sens de cette publication ouvertement sexiste, je dirais qu en effet ca a pas tout a fait la meme credibilité que quand c est raconté par on gros ricain barbu avec des tatouages qui arrive avec son poste a souder...


moi, j'aime les femmes qui ont du beau matos ...
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede Ravioliv » 15 Déc 2019, 20:46

Alors des news?
LBC?
Bidon d essence et allumette?
dremel?
pate du pharaon?
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede JEROME968CS » 16 Déc 2019, 01:33

Vous me faites marrer avec vos solutions "maisons"

Il y a des spécialistes pour ça non ? :) , ceux que Ravioliv appelle sorciers !

Pourquoi certaines voitures entretenues par des pros vont toujours bien et d'autres par des spécialistes multimarques ont toujours des problèmes ?
les 1ers travaillent toujours sur les mêmes modèles, ont l'habitude de voitures de pistes, connaissent par cœur les réglages qui vont biens et la façon de les appliquer et de détourner les approximations du constructeur qui dans le cas de voitures relativement polyvalentes comme les GT3 doit faire quelques compromis.

les spécialistes multimarques voient passer des Ferrari, Porsche et autres Aston Martin de clients qui vont aux Champs lever une nénette avec faire 2 tours d'un circuit le dimanche sous le soleil et puis s'en vont. Ils sont incapables de régler aux petits oignons une GT3 emmenée par Joseph...ils n'en n'ont aucune expérience même si ce sont les meilleurs mécanos du monde.

Et même les ateliers Porsche ne pourront pas résoudre des problèmes spécifiques, pourquoi les allemands qui tournent au Nurb vont chez Manthey, les suisses chez Ofszky et les Français chez Bourgoin et pas dans les concessions Porsche de leur quartier ?

Mais ça fait passer du bon temps de relire les polémiques à ce sujet :lol:
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede caid » 16 Déc 2019, 10:22

Joe a écrit:Oui c'est la rondelle en appui qui fait le réglage, mais comme quand tu règles tout est desseré ça coulisse librement, tu serres ensuite.
Le problème vient surtout du desserrage, quand tout est grippé (vu lors de la dernière géo, le gauche était complètment grippé, pas le droit, alors qu'ils ont été serré dans les mêmes conditions (sous la voiture sur un cric), et donc pas avec une force démesurée !).


je reste persuadé que c'est un problème de serrage qui n'a pas été bien fait :( ... train mal serré qui a bougé et la rondelle est venue niquer le demie train ... le grippage c'est pas du frein filet trop fort en solution manouche ?
Ce n'est pas la rondelle qui fait le serrage mais l'effort de la vis en axial. la rondelle c'est une règle, pas un élément de serrage (sauf dans sa fonction axiale de rondelle, mais en latéral je comprend pas ... mais je ne suis pas un sorcier :D )

JEROME968CS a écrit:Mais ça fait passer du bon temps de relire les polémiques à ce sujet


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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede Ravioliv » 16 Déc 2019, 12:06

JEROME968CS a écrit:Vous me faites marrer avec vos solutions "maisons"

Il y a des spécialistes pour ça non ? :) , ceux que Ravioliv appelle sorciers !


Disons que je pense qu’on a une définition différente de la sorcellerie en terme de mécanique auto…
Certes il y a des gars qui par l’expérience connaissent des « astuces » qui sortent un peu du cadre et qui fonctionne parfois mieux que ce que le constructeur a designé a la base.
Mais y a aussi un paquet de « sorciers » qui ont l’art de te faire avaler des couleuvres avec un bel ecran de fumée
Pour moi le vrai sorcier c’est celui qui sera en mesure de me dire pourquoi « CA » ca marche et pourquoi « CA » ne marche pas.
Au final ca reste nous le propriétaire et l’utilisateur de la caisse et surtout celui qui paie la note au final.

Donc 2 catégories de clients :
1- Celui qui a des gros moyens et peu de compétences techniques ( ou qui a pas envie de se poser de questions ) et qui se fie les yeux fermés au druide qui lui fait boire sa potion magique
2- Celui qui, avec ou sans gros moyens, se dit qu’il a suffisamment de connaissances pour évaluer les solutions, comprendre les implications fonctionnelles et financières, et qui soit trouves lui-même sa solution, soit fait le tri dans les potions aromatisées aux couleuvre dispos sur le marché.

Je sais a quelle catégorie j’appartiens et pense pas être le seul ( et jusqu’à maintenant ca fonctionne pas trop mal )

Et surtout meme si c'est dur a vivre pour Joe, ca fait du bien d'avoir un peu un sujet interressant!
Ca me rappelle presque l'epopée arbracam dabrantestque de ma saxo VTS! :-)
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede JEROME968CS » 17 Déc 2019, 00:08

Pas loin d'être d'accord :30:
ceci dit pour moi ce qui compte c'est :
Ça marche
Ça marche pas

Pour le moment on constate avec la GT3 de Joe que globalement ça marche moyen (sinon on discuterait pas ici)

Il serait peut être temps de laisser les spécialistes que je citais faire leur métier.
Même si ça réduit le fil de nos discussions. :)
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede Joe » 17 Déc 2019, 13:42

Pour mettre fin à ce suspens in-sou-te-nable, j'ai commandé et reçu les bras réglables, qui seront posés début janvier :

Image

Après, il est vrai que :
- je n'ai pas été chez un "sorcier" de la gt3 (Bourgouin, Ofzky car trop loin, ou De Dain plus près de chez moi... pas que des bons retours)
- j'ai été chez des pros : pas heureux du résultat
- j'ai été chez PP : content car elle allait déjà beeeeeaaaauuuuuccccoouuuuppp mieux :lol2: :beer:
- j'ai poursuivi avec Alves : content bis, dans le sens où j'ai "compris" ce qui n'allait pas... après la suite, je vous raconterai en janvier. Soit j'ai une bombe, soit un oignon...

Mais dans le principe de "faire confiance en espérant que ça marche", là j'ai plus du tout envie, ni confiance, en fait.
Maintenant je veux comprendres, voir les choses par moi-même, et quelque chose me dit que ça ira beaucoup mieux :36:

Quand j'aurai atteint (re) trouvé une auto normale, j'irai plus loin avec les spécialistes de la GT3, mais déjà je voudrai qu'elle aille "normalement", ce serait déjà un super bon début :oops: :D
Et ça, on peut retourner le problème, ma logique... dans tous les sens : ça aurait dû être le cas (vu ce que j'ai payé) depuis 6 ans.
De mon point de vue, sur le sujet géométrie, je ne comprends pas comme j'ai pu avoir 3 géos "foireuses" chez 3 pros différents... mais bon, ça devrait changer bientôt :devil:
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede Ravioliv » 17 Déc 2019, 19:50

Joe a écrit:Mais dans le principe de "faire confiance en espérant que ça marche", là j'ai plus du tout envie, ni confiance, en fait.
Maintenant je veux comprendres, voir les choses par moi-même, et quelque chose me dit que ça ira beaucoup mieux :36:


La synthese de ce que je disais plus haut :36:
Apres comme je disais, les conseilleurs sont pas les payeurs et chacun peut avoir une prise de decision differente ( personnellement j'aurais optée pour la reparation, ou meme de mettre d'abord le train dans les specs en faisant une contrainte avec un levier, petit maillet sur une vis desserrée mais pas completement libre non plus )
Mais nulle doute qu'avec ces jolies pieces sans doute tres cheres tu arriveras aussi au resultat, avec en plus la possibilité de lui mettre "des reglages de porcs pour astiquer tout le monde a Dijon :devil:

Joe a écrit:De mon point de vue, sur le sujet géométrie, je ne comprends pas comme j'ai pu avoir 3 géos "foireuses" chez 3 pros différents... mais bon, ça devrait changer bientôt :devil:


Parce que c'est peut etre pas ( que ) la geo qui la fait deconner ( Malheureusement....)
Parce que tu peux faire 3 mesures consecutives sans tomber sur les memes valeurs exactement
Parce que beaucoup de mecs savent pas se servir de leur bancs ( devoilage des roues, hauteur de caisse )

En tous cas impatient d'avoir la suite
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede JEROME968CS » 17 Déc 2019, 23:17

Jolies pièces...et en euros ça donne dans les combien ?

Avec tout ça à mon retour, il faudra que je me penche sérieusement sous Greta. :)
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Re: L'histoire sans fin... géométrie de la GT3

Messagede clem » 18 Déc 2019, 10:47

Bon d'un coté, comprends mécaniquement son auto c'est qd meme bien plus sympa.
J'aimerais pas que qqun me fasse quelque chose que je ne comprends pas.
C'est pour ca que j'apprécie beaucoup Damien de chez MK6 :)

Pour les Géométries, pour moi si c'est bien fait c'est quand même repetable... après si le mec il ne sait pas faire..

Une ficelle et c'est reglé :lol:
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