Ravioliv a écrit:Joe a écrit:Mais dans le principe de "faire confiance en espérant que ça marche", là j'ai plus du tout envie, ni confiance, en fait.
Maintenant je veux comprendres, voir les choses par moi-même, et quelque chose me dit que ça ira beaucoup mieux
La synthese de ce que je disais plus haut
Apres comme je disais, les conseilleurs sont pas les payeurs et chacun peut avoir une prise de decision differente ( personnellement j'aurais optée pour la reparation, ou meme de mettre d'abord le train dans les specs en faisant une contrainte avec un levier, petit maillet sur une vis desserrée mais pas completement libre non plus )
Mais nulle doute qu'avec ces jolies pieces sans doute tres cheres tu arriveras aussi au resultat, avec en plus la possibilité de lui mettre "des reglages de porcs pour astiquer tout le monde a DijonJoe a écrit:De mon point de vue, sur le sujet géométrie, je ne comprends pas comme j'ai pu avoir 3 géos "foireuses" chez 3 pros différents... mais bon, ça devrait changer bientôt
Parce que c'est peut etre pas ( que ) la geo qui la fait deconner ( Malheureusement....)
Parce que tu peux faire 3 mesures consecutives sans tomber sur les memes valeurs exactement
Parce que beaucoup de mecs savent pas se servir de leur bancs ( devoilage des roues, hauteur de caisse )
En tous cas impatient d'avoir la suite
Alors clairement, "si j'avais" sur c'est ce que j'aurai fait, au moins pour m'assurer qu'on pouvait le mettre dans les valeurs tant qu'elle était sur le banc.
Après vu les contraintes, j'aurai pas été super à l'aise de laisser la chose comme ça, au moins avec les bras je me sens léger du portefeuille, mais alourdi de la confiance
Après, pour la root-cause, j'y vais par étape. Mais pour avoir bien eu le temps de rouler avec, de sentir des trucs plus ou moins normaux... je peux dire aussi que sans appuis particuliers (donc exit les amortisseurs), en ligne droit (donc exit l'autobloc), elle a des réactions pour le moins surprenantes.
On verra si avec un train ar "non-directionnel" ça va mieux ou pas, en clair : est-ce que je peux rouler sur une ligne pointillée sans que l'auto fasse des bons "latéraux", emmenée par son train ar
JEROME968CS a écrit:Jolies pièces...et en euros ça donne dans les combien ?
Avec tout ça à mon retour, il faudra que je me penche sérieusement sous Greta.
1 000 €uros, en gros 800 € les bras, et 200 € les vis qui condamnent les excentriques (j'ai plus les montants en tête mais le total fait 930 € pour être précis )
Pour la pose j'imagine 2-3 heures avec la géo qui, normalement, va se faire en deux secondes.
Faudrait surtout qu'on reroule ensemble un de ces jours pour voir si maintenant elle vont pareil ou... pas
clem a écrit:Bon d'un coté, comprends mécaniquement son auto c'est qd meme bien plus sympa.
J'aimerais pas que qqun me fasse quelque chose que je ne comprends pas.
C'est pour ca que j'apprécie beaucoup Damien de chez MK6
Pour les Géométries, pour moi si c'est bien fait c'est quand même repetable... après si le mec il ne sait pas faire..
Une ficelle et c'est reglé
Ben quand j'aurai compris, et surtout quand j'aurai une auto dans les valeurs d'origine... je voudrai bien avoir une discussion poussée avec un expert du chassis de la GT3, mais pour que je lui donne des sous, il faudra aussi qu'il m'explique ce qu'il fait.
Là c'est quand même bien d'avoir compris que le train ar ne se mettait pas dans les valeurs... et comme je pense que ça a "toujours" été comme ça, j'ai l'impression que ça progresse.
Je vous tiendrai au courant