Clio Chipie Cup

Le forum du Supervroum !

Clio Chipie Cup

Messagede Joe » 16 Juil 2018, 07:58

speedturbo33 a écrit:C'est l'histoire d'une bande de potes qui roulent depuis longtemps ensembles. Mais jamais avec la même auto.
Et qui se disent à chaque fois ce serait quand même génial un jour de tous rouler dans la même auto. :love:
Les années passent mais jamais cela se concrétise, pour des raisons de budgets calendriers etc.
Puis vient l'annonce de l'éventuelle fermeture du circuit de mérignac et avec l'impossibilité de concrétiser cette idée qui nous trotte dans la tête. :?
Du coup on s'est réunis et on a tranché il y avait une date le 11 décembre, nous étions mi octobre il fallait trouver une auto et réserver la journée.
Dans le groupe un pote avait une clio 1.2 chipie 5 portes qui mourrait d'envie de faire de la compétition :love:
Ok c'est validé on roule tous en clio 1 1.2l 5 portes!
Le règlement est simple, on a le droit à l'allègement, pas de modifs moteurs, extincteur harnais. budget d'achat de l'auto 300 euros max.
Au bout d'une semaine on en trouve 3 et au bout d'un mois on se retrouve à 9!!
Le circuit est ok il nous privatisent les sessions, 3 le matin et 4 l'après midi avec départ arrété autorisé en prime! :love:

Voila donc ma magnifique auto trouvée en panne sur leboncoin, pour 275 euros avec une pompe à essence à changer, le plein et une batterie neuve :D
Par contre c'est une 98 et bénéficie de tout un tas d'options qu'il va falloir virer : clim/airbag/etc. :couic:

Image

on allège :

Image

Image

Image

Installation du harnais extincteur et de l'alfano :devil3:

Image

Image

Vu qu'il est prévu d'aider les autres à avancer on renforce la traverse avant :mouton: :

Image

Vous remarquerez que l'on conserve le panneau de porte gauche en cas de choc latéral, la sécurité avant tout :areuh:

Je n'ai pas enlevé tous les blaxons car grosse flemme. Mais certains sont allés très loin dans l'allègement avec plus rien dans l'auto, jusquà la moindre agrafe et même plus de tableau de bord :D Je crois que ça sera la prochaine évolution ::::

On fixe les pare chocs pour ne pas qu'ils tombent sur la piste, on aura aussi enlevé les glaces de phares et les baguettes de portes pour ne pas pourrir la piste.
Image

Image

Bien sur on fait une petite géo car avec 60 cv (à 280000 kms pas sur qu'ils soient encore tous là) il faut éviter le ripage des roues avant :

Image

Et comme toute auto de course qui se respecte on fait une belle déco avec les moyens du bord :
Image

Bon tout ça à l'air bien débile et je le confime ça l'est, j'ai rarement autant rigolé, avant même de rouler on était comme des gosses. :MDR: :gurk:

Je passe un peu sur les détails de la prépa et celle des autres sinon le CR durera jusqu'à demain ::::
Voilà la photo au départ le jour J :

Image

Image

Image

Nous sommes 4 du forum à avoir participé à cette aventure et on est tous partant pour le refaire, et pour vous faire comprendre rien de tel qu'une premiere video, si ça vous plait j'en posterai d'autres :

http://www.dailymotion.com/video/x552lt ... iecup_auto



Ca rappelle les idées de la poubelle cup de Dorche ou la MR cup de Clem... faudrait juste trouver un circuit vaguement conciliant :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Clio Chipie Cup

Messagede Joe » 16 Juil 2018, 08:03

Une autre vidéo de la même course, toujours embarquée, propre : https://youtu.be/n2EZhaVl_Z4

Et deux autres, courtes :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=V2lh6suFTs8

https://www.youtube.com/watch?v=92Fo1z-StvQ
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Clio Chipie Cup

Messagede Marco » 16 Juil 2018, 12:07

Je kiffe !
j'étais MDR en regardant la vid.
Si ça se fait, j'en suis :-) !
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: Clio Chipie Cup

Messagede Marco » 16 Juil 2018, 12:10

Faudra faire la même chose avec un modèle low cost PSA :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: Clio Chipie Cup

Messagede Air-one » 16 Juil 2018, 12:12

une belle bande de manouches aussi ... mais ils ont l'air de s'être bien marré ! :lol2:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Clio Chipie Cup

Messagede clem » 16 Juil 2018, 12:46

nan mais les gars...
STOOOOOP!

Budget 1000€ et on a une vraie voiture :D
Confirmation dans un mois!

Franchement autant le faire ne propulsion ou avec une caisse sympa, on n'est plus à 500€ près.
Et surtout une vraie voiture n'aura pas besoin de préparation :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Clio Chipie Cup

Messagede Joe » 16 Juil 2018, 19:50

Avec les Clio ils ont fait 3 ou 4 courses (ils pensaient pas que ça tiendrait si longtemps :mdr: ), pas sûr que les MRS soient aussi résistantes :kiss: :36:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Clio Chipie Cup

Messagede Ravioliv » 20 Juil 2018, 12:22

enorme! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Clio Chipie Cup

Messagede MaliB » 21 Juil 2018, 13:43

Genial !! :wow: super bon esprit j'adore
La meme chose en propulsion comme dit Clem serait le panard absolu mais ca passera plutot d'un budget de 500e a 2000e je pense :mmh:
Par contre qu'est ce qu'on se fendrait et en faisant des equipes de 2 on pourrait diviser les couts par exemple!
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Clio Chipie Cup

Messagede Ravioliv » 22 Juil 2018, 20:47

MaliB a écrit:Genial !! :wow: super bon esprit j'adore
La meme chose en propulsion comme dit Clem serait le panard absolu mais ca passera plutot d'un budget de 500e a 2000e je pense :mmh:
Par contre qu'est ce qu'on se fendrait et en faisant des equipes de 2 on pourrait diviser les couts par exemple!


Pour recycler les BM glace :wow:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Clio Chipie Cup

Messagede clem » 30 Juil 2018, 13:54

Une Toy moins résistante qu'une Renault?
Mais je me gauuuusse :p

Bon réponse d'ici la fin de l'année :wow:

PS on a vu des annonces c'est juste fou les Toy MR...
Si c'est suffisamment costaud, franchement faudra pas se poser 50 questions!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Clio Chipie Cup

Messagede Joe » 31 Juil 2018, 08:14

Ben au pire prenez-en deux d'un coup, comme ça t'as direct un mulet "prêt à courir" en spare dans les stands :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Clio Chipie Cup

Messagede clem » 03 Aoû 2018, 11:00

:ddr: :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Clio Chipie Cup

Messagede Jean Christophe » 04 Aoû 2018, 22:00

je vote POUR !! c'est génial
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron