80km/h sur nationnale pour tous

Le forum du Supervroum !

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede Ravioliv » 09 Fév 2018, 08:33

croisons les doigts car il semble vraiment y avoir anguille sous roche

http://www.bfmtv.com/politique/vitesse- ... 69235.html

sauver 400 morts / moins de 3500 soit 12% j aimerais bien connaitre le calcul :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede clem » 09 Fév 2018, 09:20

y en a pas :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede Ravioliv » 09 Fév 2018, 14:36

clem a écrit:y en a pas :D


Si y en a un.
Tu prends la tendance naturelle a la baisse induite par :
- Les travaux d infrastructures
- La modernisation du parc roulant ( de plus en plus de voiture post 2000 et eradication des vieux tacots amplifié par la severisation du C.T et taxes a la pollution
Et hop tu arrives a tes 400 morts en moins ( si il y en a quelques dizaine en trop tu arrondis un peu les chiffres )

Grosse annonce en fanfare :43:
Vous voyez bien on vous l avait dit depuis qu on est passé a 80 on a reduit de 400 morts¨!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede clem » 09 Fév 2018, 14:49

héhé
y en a qui ont déjà fait ce calcul et qui ont démontré que les radars ca servaient au final pas a gd chose car avec les ameliorations de ces deux axes t'avais déjà la plus grosse économie de mort.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede Claer » 12 Fév 2018, 00:21

Joe a écrit:Mais je croyais que la vitesse limite n'était pas la même sous la pluie !

A 130 sur le sec on est à 50% de la limite de la voiture, et à 110 sous la flotte à 80% ?
Mais sans faire mon Oliv qui pense parler à un troll :D , c'est quoi la "limite" de la voiture ? Capacité à s'arrêter, à éviter... et la limite du conducteur en situation d'urgence, on en tient compte comment là-dedans ?


Ils en avaient parlé à la radio il y a plusieurs années. Un test a été fait sur circuit par temps sec et par temps de pluie. Les chercheurs ont demandé à un pool d'automobilistes représentatifs de prendre un certain virage le plus vite possible. La vitesse max de référence a été fait par un pilote.
Si je me souviens bien des chiffres :
- Le pilote
Temps Sec : 140 km/h en courbe
Pluie: 120 km/h en courbe
- M. Toutlemonde
Temps Sec : 120 km/h en courbe
Pluie: 110 km/h en courbe

Conclusions de l'étude, M. Toutlemonde se rend moins compte du danger par temps de pluie et roule au dessus de ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede clem » 13 Fév 2018, 16:38

Petite pièce;
http://www.caradisiac.com/bilan-du-80-km-h-une-experimentation-loin-d-etre-significative-en-effet-166183.htm

Joe si l'enquète prouve que ca crée plus de morts, pour diverses raisons, la limitation à 80 kmh. Tu restes sur ta position ou pas?

Après sinon est ce que l'on est prêt à diminuer le nombre d'accident/blésse ou le nombre de mort? Car ptet que si on descend encore la limitation on aura plus d'accident mais avec certainement une diminution de mort.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede nadri » 13 Fév 2018, 17:47

En fait l'enquête ne prouve ni que ça baisse, ni que ça augmente... :lol:

Je reste convaincu, au delà de tout notre débat sur l'impact réel ou non, que cette mesure n'a été présentée en grande pompe uniquement pour faire le buzz et cacher le reste de la forêt en matière de sécurité routière : la formation qui continue de s'écrouler, l'état du réseau secondaire qui continue de se dégrader et la lutte contre l'alcool/drogue qui n'avance pas/peu...
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede Ravioliv » 14 Fév 2018, 12:15

Augmenter les morts j y crois pas non plus faut pas etre de mauvaise foi pour pas se decridibiliser.
Je dirais sans effet plutot et que les variations mesurées dans les ordres de grandeurs présents ( +/- 2 morts sur une vingtaine ) sont de l'ordre du "bruit de signal" sans correlation.
Attention loin de moi l'idée de dire que 2 morts en moins on s'en fout car si c est notre parent/proche ca vaut tout l or du monde, mais dans la pure analyse du lien de cause a effet :36:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede Ravioliv » 02 Avr 2018, 19:19

Encore un discours plein de bon sens par un des gourou de la communauté Supervroumesque!

http://cheinisse-ex-renault.hautetfort. ... 15260.html
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede b-boy » 15 Aoû 2020, 21:18

https://www.histo-auto.com/fr/actualite ... IcXuFMw734

J'aime!

Tiens d'ailleurs, quand je suis rentré en France, nationale 4, limité à 80, je roule à 100 compteur (la vitesse allemande quoi...).
Arrivé dans un village, ça passe à 50, je respecte, je regarde dans le rétro, je vois 3 gendarmes à moto.
Merde, vont-il m'arrêter?
Toujours est-il que je ne les ai pas vu revenir sur moi, pourtant je regarde régulièrement derrière, donc soit ils étaient bien cachés, soit ils envoient un peu.

Sortie du village, ils me passent et enquillent.
J'ai accéléré derrière eux, je me suis arrêté à 110, et ils étaient vite hors de vue... j’imagine qu'ils roulaient à 130 facile, là où l'on nous fait suer à se trainer à 80...

Je passe sur ceux qui roulent à 70 compteur, sûrement de peur de se faire avoir par inattention et qui prennent donc de la marge, et créent des "bouchons" où tu pètes un câble à rouler à 65 GPS sur une nationale en ligne droite dans les champs sans aucun danger, avec une belle ligne blanche tout le long malgré une parfaite visibilité pour empêcher de doubler l'importun...
Que j'ai quand même réveillé d'un coupe de klaxon en passant à côté, rester derrière aurait pu être assimilé à de la non assistance à personne en danger, 65 km/h sur nationale en ligne droite dans les champs, c'est un coup à s'endormir rapidement... :devil:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede Ravioliv » 16 Aoû 2020, 17:57

il est marrant le gars a la Z j aime bien

sinon pour ce que tu dis a propos des nationales et du 80 je changerais pas une virgule.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 80km/h sur nationnale pour tous

Messagede clem » 17 Aoû 2020, 20:41

yes pas mal l'article !!
Je valide à 100% meme!

Et pour le coup cette mocheté de 370 bariolée... elle est vraiment sortie comme ca d'usine???

Et pour le coup des flics qui roulent comme des balles sans giro... j'en ais encore croisé un en skoda...
J'étais avec la M3 sur la (petite) route du morvan en traversant la france d'ouest en est.
Je me retrouve derrière les flics.. pfff deg je vais me trainer alors que j'étais à 110 depuis le début (maxi +30)
et la hoooo les mecs roulent aussi à 110! Parfait je me cale 50m derrière et gaz.
Le manège dure 10km et la mince... des traines savates.. les flics attendent a peine et bouum giro pour doubler et sans visibilité :ooo:
J'ai hésité à pousser le 6L pour depasser vite fait après mais le temps de reflechir, de doubler et de tenter de les rattraper à 120/130 je ne l'ai plus revu...

Bref encore les mecs faites ce que je dis...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron