Page 1 sur 1

[M3 E36 1997] Retour d'ex - Carnet de bord

MessagePosté: 13 Nov 2017, 12:51
de clem
Bon ca y est j'ai une photo à poster facile :D

Acheté l'an dernier avec 192000kms tout d'orgine et sans facture (donc le kilométrage....) avec AirOne en support technique :D
Option: custode electrique, son HK, retro électrochrome, jante BBS origine

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23380343_10159734507510121_1012535510903875820_n.jpg?oh=dc71497cd41410b574f6418872460b8a&oe=5A99C6CE

Au niveau des frais là j'ai bien mangé déjà cette année par rapport à la 3,0 qui m'a juste rien couté pendant 5 ans LOL

Déjà dès le lendemain ( et comme ma dernière M3 et la XM...) bim panne de pompe à essence à Mulhouse lol
Je vous passe le détaille de la réparation dans un garage avec un petit jeune qui m'a dégotté une pompe de 306 S16 :lol:
Après j'ai enchainé sur coussinet et refection vanos avec un changement d'une paire d''ElectroVanne en or ( 800€ la paire :shock: :shock: il y a deux paires dans un vanos double...) et des bricoles comme regulateur ralenti ou joint homocinétique.

Après par rapport à la 3,0 c'est plus sympa en direction et en agrément de conduite je trouve. Un peu plus de ressenti.
La boite 6 apporte un bon plus pour faire de la route (vocation principale pour moi :)) et la consommation avec le vanos refait est juste fou... 9l au cent en roulant un poil au dessus des limitations sur 400kms ce week end mais sans grosse accel ou autre (il pleuvait...)
Coté moteur pas facile de comparer car mon 3,0 était aussi fatigué au niveau du Vanos...

Mais c'est une voiture parfaite pour moi avec toujours la possibilité de drifter n'importe où avec les deux vélos dans le coffre :lol2:

Niveau financier, avec un prix d'achat assez bas, je me retrouve à la côte avec les opérations déjà faites.
Par contre il me reste:
- changement boite (déjà acheté) + embrayage
- changement durite DA
- changement SB pont

et la je serais pas trop mal pour enquiller les kilomètres :love:

Re: [M3 E36 1997] Retour d'ex - Carnet de bord

MessagePosté: 13 Nov 2017, 14:15
de Ravioliv
il est advenu quoi de la 3.0l?

Re: [M3 E36 1997] Retour d'ex - Carnet de bord

MessagePosté: 14 Nov 2017, 08:40
de Joe
Il l'a revendu le même prix mais avec 50 000 km de plus :D

Re: [M3 E36 1997] Retour d'ex - Carnet de bord

MessagePosté: 14 Nov 2017, 09:46
de clem
Joe a écrit:Il l'a revendu le même prix mais avec 50 000 km de plus :D

1000€ plus cher :ddr:

et je lui ais dit au mec :D

Re: [M3 E36 1997] Retour d'ex - Carnet de bord

MessagePosté: 14 Nov 2017, 13:13
de Ravioliv
T'aurais mieux fait d acheter une Laguna E85 neuve ou lieu de cramer 5000eur....

.........


...................

:mdr: :mdr: :mdr:

Re: [M3 E36 1997] Retour d'ex - Carnet de bord

MessagePosté: 14 Nov 2017, 15:24
de clem
Ravioliv a écrit:T'aurais mieux fait d acheter une Laguna E85 neuve ou lieu de cramer 5000eur....

.........


...................

:mdr: :mdr: :mdr:


:D :D :D
meeerde j'aurais préfére me trainer en traction en plus :lol:
avec un peu de chance je consomme moins que la lag E85 :mdr:

Re: [M3 E36 1997] Retour d'ex - Carnet de bord

MessagePosté: 22 Nov 2017, 07:48
de clem
Raaah après bricole hier, changement de conduite d'essence entre trappe et reservoir (qui fuyait quand je faisais des tours de rond point :ddr: )
j'ai cherché d'ou venait ma fuite d'huile de DA.
Bein c'est le corps de pompe qui fuit :shock:

Bon l'avantage c'est que c'est du ZF et à priori ils font des pochettes de joint... j'attends la réponse quand même avant de dire ouf :ddr:

Pas mal de boulot sur ma charrue quand même... mais quand ca marche c'est bien :)