Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede clem » 25 Avr 2017, 15:40

hum c'est vrai que j'allais dire "betement" bah le truc c'est de regler sur le bord de piste soit avec le chrono soit avec les capteurs dans le cul ( cf post nurburg bboy :D ) pour avoir ce qu'il te plait.
Après comme dit oliv y a des valeurs qui t'empeche (ou alors tu vas limer les pneus) de faire de la route avec... et la bein tu dois rester dans des valeurs non extremes.

Prendre des valeurs et les appliquer ca peut etre une base interressante mais perso je prends du plaisir à essayer des reglages et adapter la voiture à ce que j'aime.
Après ca prends du temps c'est fastidieux, mais ca fait gagner plein de sous (tu roules beaucoup moins :mdr: :mdr: )
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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede Joe » 25 Avr 2017, 19:28

Putain ça se voit que t'as pas essayé de bidouiller la gt3 sans pont toi :wow:

C'est tellement bas que rien n'est vraiment accessible... et derrière ça met 1 heure à refroidir, ne serait-ce que pour régler la barre anti-roulis... en plus t'as pas la place de passer la clef entre l'écrou et le sol (enfin si, mais à peine 1/4 tour, donc pas de quoi "forcer" pour la débloquer... bref c'est caca :'( ).

Oliv j'ai arraché de la gomme à l'avant gauche (extérieur) avec -1.20° de caro, je pense que 2 ou 2,5, je prends pas trop de risque.
Jérôme HASLIN (Michelin) m'avait dit : devant entre -2 et -3, derrière entre -1.5 et -2, pour la géo il m'avait dit ça ferme un peu derrière, neutre ou un tout petit peu d'ouverture devant, ensuite tu joues avec les BAR uniquement et ça le fait bien (en considérant que le reste (assiette, poids aux roues...) est bon ;)

D'ailleurs j'ai mis à jour le post avec les poids aux roues de Jérôme et de la mienne, finalement c'est pas si à la rue que ça !

++
Joe

PS : et oui j'essaierai avec de vrais pneus... mais après m'être remis de la révision loooooooooool
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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede Ravioliv » 26 Avr 2017, 11:42

C est cool que haslin aille a peu de chose pres dans le meme sens ca veut dire que c est pas deconnant. :42:

Apres pour aller au dela de 2° comme je disais ca depend du ratio route / piste.... pour moi au dela de 2° tu commences a avoir des side effects sur le routier ( usure interieure et suivi de route sur le bossele )

Pour le reglage des BAR, vu que je viens de monter ma barre reglable de RS j envidage de faire du set up sur circuit mais ca impose de pouvoir faire la modif sans pont.

Du coup pour le coup de l ecrou tu as toujours la soluce
1- tu leves
2- tu desseres l ecrou
3- Tu reposes la voiture
4- tu changes la barre de cran
5- tu remontes pour remettre et reserrer l ecrou....
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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede clem » 26 Avr 2017, 14:26

ou t'investi dans les vérins pneumatiques pour la lever ;p
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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede Joe » 26 Avr 2017, 16:20

Merci !

Un feedback glané sur le 911net (à propos de "mon idée" de géo):

[quote=bgrs92]

ça devrait être pas mal, tu peux mettre 2° à l'arrière ( généralement 0.5° de moins que l'avant quand tu es sous les 3°)
para arrière : +15' par coté
para avant : si tu fais des grands circuits tu peux mettre très légèrement de l'ouverture -0°05' de chaque coté ;)

1.5cm de plongée c'est bien

[/quote]


Sinon ton idée est bonne mais en fonction de l'accessibilité (enfin pour l'avant) faut aussi démonter la roue... ça se fait mais franchement c'est chiant... (parce que tout est chaud-bouillant, les freins devant, les échappements derrière...)
Il me semble me rappeler que Jérôme arrivait à faire régler les siennes sans rien démonter...
Faut pas oublier aussi de freiner les écrous de réglage, sans oublier de serrer en bloquant le "contre-écrou" qui est derrière et pas facile à atteindre...

Bref, une fois que c'est fait, perso j'y touche plus pour pas avoir à tout resserrer 2 fois par jour :eek:
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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede Ravioliv » 27 Avr 2017, 07:08

Joe a écrit:Merci !

Un feedback glané sur le 911net (à propos de "mon idée" de géo):

[quote=bgrs92]

ça devrait être pas mal, tu peux mettre 2° à l'arrière ( généralement 0.5° de moins que l'avant quand tu es sous les 3°)
para arrière : +15' par coté
para avant : si tu fais des grands circuits tu peux mettre très légèrement de l'ouverture -0°05' de chaque coté ;)

1.5cm de plongée c'est bien




Sinon ton idée est bonne mais en fonction de l'accessibilité (enfin pour l'avant) faut aussi démonter la roue... ça se fait mais franchement c'est chiant... (parce que tout est chaud-bouillant, les freins devant, les échappements derrière...)
Il me semble me rappeler que Jérôme arrivait à faire régler les siennes sans rien démonter...
Faut pas oublier aussi de freiner les écrous de réglage, sans oublier de serrer en bloquant le "contre-écrou" qui est derrière et pas facile à atteindre...

Bref, une fois que c'est fait, perso j'y touche plus pour pas avoir à tout resserrer 2 fois par jour :eek:[/quote]

Tout ca se recoupe pour les valeurs tu vois ;)

Sinon pur le reglage vu que sur route on sent rien va bien falloir faire ca sur place a moins de faire 4 sorties dans le mois...

moi j ai que l avant a regler et 5 crans...
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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede Joe » 27 Avr 2017, 08:23

Tu mets au plus dur, tu testes sur un rond point et puis tu ajustes :D
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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede clem » 27 Avr 2017, 09:51

Joe a écrit:Tu mets au plus dur, tu testes sur un rond point et puis tu ajustes :D

:love: :love:
*c'est ca qui est bon dans les reglages!
c'est ce que j'ai dis la dernier fois aux poulets...
"mais vous alliez drolement vite la".
"ah bon..? af désolé je regardais si la votiure fonctionnait bien car je viens de changer l'allumage etj'ai pas fais attention.."
"on vous confirme qu'elle marche bien mais c'est pas une raison"..

bon j'ai réussi à repartir sans rien lol après en ptite veste de cadre dynamique dans la E30 avec harnais et baquet ca doit surprendre MDR
Surtout qu'ils sont arrivés avec la main sur la matraque car je me suis pas arreté tout de suite héhé ca les stress, ils pensent tomber sur un brigand et qd ils me voient... ohhhhh un ptit col blanc tout gentil qui dit bonjour et qui parle correctement LOOL
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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede Ravioliv » 27 Avr 2017, 11:54

Joe a écrit:Tu mets au plus dur, tu testes sur un rond point et puis tu ajustes :D

Mouais je suis pas certain que ca soit representatif car ca simule que les virages tres lents alors que sur piste tu vas travailler avec des appuis et vitesses bien plus importants….

En plus ca veut dire habiter la region parisienne truffee de ronds points
:D
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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede grumly2000 » 27 Avr 2017, 14:15

Joe a écrit:Tu mets au plus dur, tu testes sur un rond point et puis tu ajustes :D

Rocco à fait pareil et c'est comme ça qu'il a lancé sa carrière :D
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
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Re: Valeurs de géométrie (lecture et compréhension...)

Messagede Joe » 28 Avr 2017, 09:19

:D
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