Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Le forum du Supervroum !

Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede nadri » 11 Avr 2017, 14:31

Salut les gens

Petite aventure pour moi hier... je suis allez chercher une BMW en Ecosse ! :mdr:

Pour remettre dans le contexte : j'ai un pote qui cherche depuis quelques mois à acheter une 330Ci E46 en UK, car elles reviennent grosso modo 2x moins chère que de ce côté de la manche. Pour un usage trajet boulot-maison et pour faire des balades / voir la famille avec sa copine (donc pas beaucoup de départementales solo).

Comme on a un ami qui va chercher régulièrement des autos autour de Londres pour soit les dépiauter et vendre les pièces, soit vendre complètes, je me suis dis que ça serrait cool d'y allez avec lui, histoire de voir comment ça se passe. Du coup, si je ramène une 330 pour mon pote, je fais d'une pierre de coup ! :ddr:

Bien évidemment, pas aussi simple... Mon pote s'impatiente (4h de transports par jour le rende fou) et vois passer quelques bonnes occaz sous le nez. Il en trouve finalement une, mais dispo que jusqu'au samedi 8 au soir... Il décide donc d'y allez solo (de mon côté je ne suis pas dispo car au Vigeant). Mais forcément, problème... sa carte d'identité n'est plus valide depuis quelques semaines !! Et impossible de la faire rapidement, rdv uniquement pour Juin... L'occaz lui passe donc sous le nez :--:

Sauf que... Il m'appelle en catastrophe le vendredi : "j'ai trouvé la bonne occaz, dans mes prix, avec un hard-top.... le problème, c'est qu'elle est à Glasgow" :D
Pfiou... On arrive à un deal : il vient au Vigeant me récupérer vers 15h (+ filer quelques affaires et le cash), me dépose à CDG à 20h30 pour l'avion qui décolle CDG à 21h35 le dimanche, j'arrive à 22h40 heure local à Edimbourg, le vendeur arrivant sur place depuis Glasgow. Je rentre par la route directement en faisant quelques petits arrêts durant la nuit pour dormir un peu. Ferry à Douvres à 11h30 le lundi matin. Arrivée prévue provisoire : 17h devant chez mon pote. Wahou...

Toutes les raisons de croire que c'est foireux et que ça va couiller.... :mdr: Allez au hasard : problème à l'embarquement, mec pas au RDV, la voiture est une grosse merguez, problèmes avec l'auto sur la route, problème avec les forces de l'ordre pour X raison, problème à l'embarquement du ferry, problème en France et j'en passe...

Eh bah.... même pas ! :eek:

Tout s'est déroulé comme sur des roulettes : l'avion est arrivé 15 minutes en avance ( :eek: ) le mec était à l'heure (bon 5 minutes en retard), l'auto était conforme à l'annonce, le mec avait l'air sérieux (pochette pour les papiers, conduite "propre") et était très sympathique (malgré mon anglais rouillé), les 500 miles de traversée de l'UK se sont faites comme sur des roulettes (quelles routes en Ecosse :eek: ), pile à l'heure pour le trajet en ferry qui s'est déroulé sans accrocs et arrivée sur Paris, devant chez mon pote, à 17h22 :eek: :8 (je précise, sans cramer les limitations :D )

Je le referais pas deux fois (toutefois, pas seul ni pour une 330Ci :ddr: ) mais ce fut une sacrée expérience ! :devil:

Pour parler un peu de la voiture : c'est une des dernières phase 1, elle est très propre (90'000 miles), avec pas mal d'options (retro electro chrome, pack M - chassis sport, feux/essuies glace auto, sièges électriques + chauffants, sono Harman Kardon. Et l'intérieur cuir crême est du plus belle effet avec l'extérieur en noir ! Il a aussi un hard-top, apparemment c'est pas donné d'occaz (env 800€).
La conso totale est pas dégueu (environ 30 miles par gallons) et le bloc pousse bien (mais un peu limité par la masse conséquente du cab). Tout est propre dans la baie moteur, pas de fuites, et surtout pas de grognements !
Par contre, les anglais ont la manie de mettre des pneus de merde et différents au quatre coins : 2 chinois devant, un chinois M+S à l'arrière gauche et un moyen de gamme à l'ARD... Je pense aussi que les triangle avant sont dans le sac, ça vibre pas mal à partir de 120/130 (je jette pas la pierre au vendeur, c'est maxi 110 là bas :lol: ).
Bon, le seul soucis, c'est le volant du mauvais côté :P

Une petite photo de la belle :

Image


Il y en a parmi vous qui ont déjà tenté se genre d'expérience ?
Histoire que je me sente pas seul :mdr:


PS : je tiens à préciser que c'est un pote proche et que j'ai fais ça de bon coeur :P
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede grumly2000 » 11 Avr 2017, 17:52

Image

En tout cas jamais tenté.
Mais une vague connaissance qui habite à 10km de chez moi fait cela depuis +10 ans.
Il achète en UK, roule 6 mois 1 an et revend.
Parfois il tente de ferrer le poisson. C'est à dire qu'il passe une annonce bidon juste pour voir si il y a des acheteurs. Et si c'est le cas il va chercher une caisse.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede Ravioliv » 11 Avr 2017, 18:00

t'es un malade :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede Joe » 11 Avr 2017, 19:32

Bon esprit, faut faire ça quand on est jeune :beer: :lol2: :lol2:

Merci pour le partage ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede Ravioliv » 12 Avr 2017, 09:08

Joe a écrit:Bon esprit, faut faire ça quand on est jeune et celibataire :beer: :lol2: :lol2:

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede nadri » 12 Avr 2017, 11:23

Quelques photos rapides :D

Edimbourg by night
Image

Une petit arrêt vite fait après une trentaine de bornes, perdu au milieu de la pampa écossaise
Image

Arrivée à Douvres
Image
Image
Image
Image
Image
Image
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede clem » 12 Avr 2017, 11:33

héhé
en plus t'as meme pas pris le temps de dormir dans le ferrie!

Ca me rappelle qd meme mon rappatriement avec Marco de la Gti entre l'allemagne et paris... avec une remorque et une belle XM à carbu!
J'ai quitté le TCR à 16h30 et le lendemain je suis arrivé à 10h ... que de la voiture entre les deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede capitaine calamar » 12 Avr 2017, 12:24

elle est sympa cette bm :)
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede Ravioliv » 12 Avr 2017, 15:31

y a du soleil tu ments tu n es pas alle en UK :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede b-boy » 12 Avr 2017, 21:08

Yeah! Ca c'est du trip pour ramener une caisse! :beer:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Le plan foireux : le road-trip en Ecosse

Messagede MaliB » 13 Avr 2017, 23:15

Yesss respect et bon esprit merci pour le partage :35:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron