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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 20 Mar 2017, 21:20
de amal
Ah oui Laurent ! Je pense aller voir Pierre bientôt. Je te tiens au jus ! Je vais faire une petite présentation dans la semaine.

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 20 Mar 2017, 21:31
de Joe
T'as fait péter une 1o6 toi aussi ? :wow:

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 21 Mar 2017, 07:44
de clem
Joe a écrit:T'as fait péter une 1o6 toi aussi ? :wow:

:devil:
je sais pas mais une chose est sur... c'est les vrais en 106.. lol

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 21 Mar 2017, 08:02
de b-boy
Sa 2o6 bande de boulets, il avait fait un post dessus. :P

amal a écrit:Ah oui Laurent ! Je pense aller voir Pierre bientôt. Je te tiens au jus ! Je vais faire une petite présentation dans la semaine.

Ca marche! :48:

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 01 Avr 2017, 16:28
de clem
pfiouuu
après une petite vibration du coté des accessoires, je me cale une heure pour regarder la courroie...
Image
et biiim une panne qui n'arrivera pas :ddr:

par contre, la courroie à deux ans et le galet n'a pas trop de jeu... donc je ne sais pas trop d'ou ca peut venir :(

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 01 Avr 2017, 21:00
de Jean Christophe
Jolie main.
Ton alternateur ou aitre aurait ptet tendance a gripper?
Moi je suis en plein changement de courroie de distrib et PAE sur xud :-)

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 01 Avr 2017, 23:09
de clem
je pense oui. je vais commencer par changer galet deja. Par contre je me demande si y a pasun defaut de courroie qd meme car elle est craquele et au bout de deux ans ca me fait halluciner.

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 18 Avr 2017, 13:24
de Air-one
Les souris auraient bouffé juste un bout de la courroie ? lol

Il doit y avoir une des composants entrainés par la courroie qui grippe ... compresseur de clim, alternateur, DA (en fonction de si c'est présent sur le bolide)

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 19 Avr 2017, 10:25
de clem
lool
je pense que oui un truc qui a grippé...mais ce qui m'étonne c'est que la courroie est craquelée... au bout de 2 ans je suis qd meme bien supris..
surtout que je fais 10000kms par an :ddr:

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 10 Aoû 2017, 06:38
de clem
Tiens j'ai comme un petit bruit de poussoir sur ma 106...
un tic tic tic dépendant du régime moteur.
Pas forcement alarmant mais parfois ca commence à bien s'entendre en roulant.

Oliv t'avais changé des poussoirs sur ta saxo? Comment je peux déterminer si c'est ca? Je regarde si y a du jeu en ouvrant le couvre culasse?

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 10 Aoû 2017, 12:16
de Ravioliv
clem a écrit:Tiens j'ai comme un petit bruit de poussoir sur ma 106...
un tic tic tic dépendant du régime moteur.
Pas forcement alarmant mais parfois ca commence à bien s'entendre en roulant.

Oliv t'avais changé des poussoirs sur ta saxo? Comment je peux déterminer si c'est ca? Je regarde si y a du jeu en ouvrant le couvre culasse?


Houla les poussoirs sur ma saxo c'est un roman en 3 tomes :lol:
Donc oui je les avais changés mais parce que les AAC que j avais montés avaient trop de levée et donc ca éclatait les poussoirs qui arrivaient pas a compenser le jeu...
Donc j ai fini par passer en poussoirs mécaniques citroen sport ( de saxo T4 rallycross )

bref
pour savoir si tu as un poussoir HS tu deposes les couvres culasses et tu regardes s'il y en a un qui n'est pas en contact avec le dos de came ( donc soupape fermée )
Mais bon normalement c'est plus un clac clac qu'un tic tic....

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 19 Fév 2018, 13:20
de clem
Bon après un passage en Franche comté je suis revenu avec nouveau train arrière :D
Budget: 250€ le train refectionné (pas obligé de refiler le vieux train mais le gars préfère quand même!)
Temps: Au final avec JC et Steph on a quand même mis 2h30 pour changer le train à l'arrache avec juste deux crics et 3 outils lol
- Pas obligé d'ouvrir le circuit de frein donc ca c'est top.
-Seule difficulté: les roulements de roue montés serrés sur les fusées. Sans extracteurs on a fait la méthode bourrin: on sort la fusée en tapant dessus (elle sort vers l'interieur du véhicule) et ca libère le roulement.
- Problème on a dégommé les écrous de fusée et vla la galère pour en trouver un samedi soir: ca s'est fini chez un agriculteur du fin fond de la suisse jurassienne qui prépare des ax 4x4 avec des 16s et des clous pour l'hiver :D :D Accent et syle de compèt :lol:

-la "mauvaise" surprise c'est quand j'ai bougé la boite du cric, je pensais que y avait de la terre dedans...
Image
https://1drv.ms/u/s!AsFbI1eFiES9iSWNVsi2uPUJEM8C
BBoy tu peux avouer que c'est le cric de ta 106 que t'as remis dedans hein :D c'est la seule pièce rouillée de ma S16 :ddr:

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 21 Fév 2018, 14:31
de Air-one
clem a écrit:Bon après un passage en Franche comté je suis revenu avec nouveau train arrière :D
Budget: 250€ le train refectionné (pas obligé de refiler le vieux train mais le gars préfère quand même!)
Temps: Au final avec JC et Steph on a quand même mis 2h30 pour changer le train à l'arrache avec juste deux crics et 3 outils lol
- Pas obligé d'ouvrir le circuit de frein donc ca c'est top.
-Seule difficulté: les roulements de roue montés serrés sur les fusées. Sans extracteurs on a fait la méthode bourrin: on sort la fusée en tapant dessus (elle sort vers l'interieur du véhicule) et ca libère le roulement.
- Problème on a dégommé les écrous de fusée et vla la galère pour en trouver un samedi soir: ca s'est fini chez un agriculteur du fin fond de la suisse jurassienne qui prépare des ax 4x4 avec des 16s et des clous pour l'hiver :D :D Accent et syle de compèt :lol:

-la "mauvaise" surprise c'est quand j'ai bougé la boite du cric, je pensais que y avait de la terre dedans...
Image
https://1drv.ms/u/s!AsFbI1eFiES9iSWNVsi2uPUJEM8C
BBoy tu peux avouer que c'est le cric de ta 106 que t'as remis dedans hein :D c'est la seule pièce rouillée de ma S16 :ddr:



Tu n'as pas utilisé ce cric quand même ? :D

Tu n'as pas eu besoin d'ouvrir le système de frein parce que tu as des étriers + disques à l'arrière, n'est-ce pas ?

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 22 Fév 2018, 14:30
de Ravioliv
et alors il fait plus les "klong" ton TAR?

Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

MessagePosté: 22 Fév 2018, 23:09
de clem
yes suis en disque à l'arrière, ptet qu'avec Tambours ce n'est pas la meme affaire...

et yes plus de klong ou crac bizarre dans mon train, c'est tout nickel :p