[106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

Messagede amal » 20 Mar 2017, 21:20

Ah oui Laurent ! Je pense aller voir Pierre bientôt. Je te tiens au jus ! Je vais faire une petite présentation dans la semaine.
Essaye de rouler droit en Pigeot
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Messagede Joe » 20 Mar 2017, 21:31

T'as fait péter une 1o6 toi aussi ? :wow:
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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

Messagede clem » 21 Mar 2017, 07:44

Joe a écrit:T'as fait péter une 1o6 toi aussi ? :wow:

:devil:
je sais pas mais une chose est sur... c'est les vrais en 106.. lol
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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

Messagede b-boy » 21 Mar 2017, 08:02

Sa 2o6 bande de boulets, il avait fait un post dessus. :P

amal a écrit:Ah oui Laurent ! Je pense aller voir Pierre bientôt. Je te tiens au jus ! Je vais faire une petite présentation dans la semaine.

Ca marche! :48:
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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

Messagede clem » 01 Avr 2017, 16:28

pfiouuu
après une petite vibration du coté des accessoires, je me cale une heure pour regarder la courroie...
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et biiim une panne qui n'arrivera pas :ddr:

par contre, la courroie à deux ans et le galet n'a pas trop de jeu... donc je ne sais pas trop d'ou ca peut venir :(
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Messagede Jean Christophe » 01 Avr 2017, 21:00

Jolie main.
Ton alternateur ou aitre aurait ptet tendance a gripper?
Moi je suis en plein changement de courroie de distrib et PAE sur xud :-)
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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

Messagede clem » 01 Avr 2017, 23:09

je pense oui. je vais commencer par changer galet deja. Par contre je me demande si y a pasun defaut de courroie qd meme car elle est craquele et au bout de deux ans ca me fait halluciner.
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Messagede Air-one » 18 Avr 2017, 13:24

Les souris auraient bouffé juste un bout de la courroie ? lol

Il doit y avoir une des composants entrainés par la courroie qui grippe ... compresseur de clim, alternateur, DA (en fonction de si c'est présent sur le bolide)
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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

Messagede clem » 19 Avr 2017, 10:25

lool
je pense que oui un truc qui a grippé...mais ce qui m'étonne c'est que la courroie est craquelée... au bout de 2 ans je suis qd meme bien supris..
surtout que je fais 10000kms par an :ddr:
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Messagede clem » 10 Aoû 2017, 06:38

Tiens j'ai comme un petit bruit de poussoir sur ma 106...
un tic tic tic dépendant du régime moteur.
Pas forcement alarmant mais parfois ca commence à bien s'entendre en roulant.

Oliv t'avais changé des poussoirs sur ta saxo? Comment je peux déterminer si c'est ca? Je regarde si y a du jeu en ouvrant le couvre culasse?
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Messagede Ravioliv » 10 Aoû 2017, 12:16

clem a écrit:Tiens j'ai comme un petit bruit de poussoir sur ma 106...
un tic tic tic dépendant du régime moteur.
Pas forcement alarmant mais parfois ca commence à bien s'entendre en roulant.

Oliv t'avais changé des poussoirs sur ta saxo? Comment je peux déterminer si c'est ca? Je regarde si y a du jeu en ouvrant le couvre culasse?


Houla les poussoirs sur ma saxo c'est un roman en 3 tomes :lol:
Donc oui je les avais changés mais parce que les AAC que j avais montés avaient trop de levée et donc ca éclatait les poussoirs qui arrivaient pas a compenser le jeu...
Donc j ai fini par passer en poussoirs mécaniques citroen sport ( de saxo T4 rallycross )

bref
pour savoir si tu as un poussoir HS tu deposes les couvres culasses et tu regardes s'il y en a un qui n'est pas en contact avec le dos de came ( donc soupape fermée )
Mais bon normalement c'est plus un clac clac qu'un tic tic....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

Messagede clem » 19 Fév 2018, 13:20

Bon après un passage en Franche comté je suis revenu avec nouveau train arrière :D
Budget: 250€ le train refectionné (pas obligé de refiler le vieux train mais le gars préfère quand même!)
Temps: Au final avec JC et Steph on a quand même mis 2h30 pour changer le train à l'arrache avec juste deux crics et 3 outils lol
- Pas obligé d'ouvrir le circuit de frein donc ca c'est top.
-Seule difficulté: les roulements de roue montés serrés sur les fusées. Sans extracteurs on a fait la méthode bourrin: on sort la fusée en tapant dessus (elle sort vers l'interieur du véhicule) et ca libère le roulement.
- Problème on a dégommé les écrous de fusée et vla la galère pour en trouver un samedi soir: ca s'est fini chez un agriculteur du fin fond de la suisse jurassienne qui prépare des ax 4x4 avec des 16s et des clous pour l'hiver :D :D Accent et syle de compèt :lol:

-la "mauvaise" surprise c'est quand j'ai bougé la boite du cric, je pensais que y avait de la terre dedans...
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https://1drv.ms/u/s!AsFbI1eFiES9iSWNVsi2uPUJEM8C
BBoy tu peux avouer que c'est le cric de ta 106 que t'as remis dedans hein :D c'est la seule pièce rouillée de ma S16 :ddr:
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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

Messagede Air-one » 21 Fév 2018, 14:31

clem a écrit:Bon après un passage en Franche comté je suis revenu avec nouveau train arrière :D
Budget: 250€ le train refectionné (pas obligé de refiler le vieux train mais le gars préfère quand même!)
Temps: Au final avec JC et Steph on a quand même mis 2h30 pour changer le train à l'arrache avec juste deux crics et 3 outils lol
- Pas obligé d'ouvrir le circuit de frein donc ca c'est top.
-Seule difficulté: les roulements de roue montés serrés sur les fusées. Sans extracteurs on a fait la méthode bourrin: on sort la fusée en tapant dessus (elle sort vers l'interieur du véhicule) et ca libère le roulement.
- Problème on a dégommé les écrous de fusée et vla la galère pour en trouver un samedi soir: ca s'est fini chez un agriculteur du fin fond de la suisse jurassienne qui prépare des ax 4x4 avec des 16s et des clous pour l'hiver :D :D Accent et syle de compèt :lol:

-la "mauvaise" surprise c'est quand j'ai bougé la boite du cric, je pensais que y avait de la terre dedans...
Image
https://1drv.ms/u/s!AsFbI1eFiES9iSWNVsi2uPUJEM8C
BBoy tu peux avouer que c'est le cric de ta 106 que t'as remis dedans hein :D c'est la seule pièce rouillée de ma S16 :ddr:



Tu n'as pas utilisé ce cric quand même ? :D

Tu n'as pas eu besoin d'ouvrir le système de frein parce que tu as des étriers + disques à l'arrière, n'est-ce pas ?
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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

Messagede Ravioliv » 22 Fév 2018, 14:30

et alors il fait plus les "klong" ton TAR?
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Re: [106 S16 1998] Retour d'expérience Carnet de bord

Messagede clem » 22 Fév 2018, 23:09

yes suis en disque à l'arrière, ptet qu'avec Tambours ce n'est pas la meme affaire...

et yes plus de klong ou crac bizarre dans mon train, c'est tout nickel :p
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