Page 3 sur 5

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 04 Jan 2017, 19:51
de nadri
On attendra après la course :devil:

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 05 Jan 2017, 09:59
de nicober
En ce qui concerne la répartition des masses, si je ne m'abuse les autos les + efficaces l'année dernière étaient des moteurs centraux ou PAF AR... Ces engins sont + 40/60 que 50/50, non ? :mmh:

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 05 Jan 2017, 16:18
de Ravioliv
nicober a écrit:En ce qui concerne la répartition des masses, si je ne m'abuse les autos les + efficaces l'année dernière étaient des moteurs centraux ou PAF AR... Ces engins sont + 40/60 que 50/50, non ? :mmh:



ca parait assez logique

D ailleurs quand t es tanke dans une montee en propulsion en general on met bien 3 gaillards assis sur la malle arriere non?

Sinon y a des secrets niveau pression des pneus? Doit falloir mettre tout mou non?

Et le nerf de la guerre tout le monde parle de la motricite, mais quid d avoir un train avant qui refuse pas de s inscrire ?

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 05 Jan 2017, 20:37
de Joe
Oui enfin toi, les trains arrières qui s'inscrivent... vu ce que t'en fais :lol2: :beer:

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 06 Jan 2017, 08:56
de Ravioliv
Joe a écrit:Oui enfin toi, les trains arrières qui s'inscrivent... vu ce que t'en fais :lol2: :beer:


Tout la subtilite est dans le definition du terme "s inscrire"

:lol2:

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 06 Jan 2017, 12:56
de nicober
A mon sens la clef c'est vraiment la motricité. Pour ce qui est de l'équilibre et de l'inscription en courbe, sur la glace il y a toujours des artifices pour y arriver : outre le classique transfert de charge (cher à tout porschiste qui se respecte...), l'appel/contre appel (s'il y a assez de place), le blocage de boite ou encore le frein à main (accessoire de rallyman ou de drifteur... mais qui rend bien des services, n'est-ce pas les bleus ?) !

En ce qui concerne les pressions de pneus, c'est secret défense ;-) Il faut toutefois garder à l'esprit que ce sont des pneus de série, pas des crampons du Trophée Andros et qu'on est sur de la glace, pas sur du sable....

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 06 Jan 2017, 14:23
de Ravioliv
wll donc il faut gonfler plus pour faire pointer les tetons quoi :D

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 06 Jan 2017, 18:20
de nadri
1.5b au carré à chaud :8 :D

PS : on a réparé cul rouge (ça tire pu'), qui s'appelle désormais pizza :mdr:

Image

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 07 Jan 2017, 09:21
de Ravioliv
nadri a écrit:1.5b au carré à chaud :8 :D


a chaud :lol: :lol:

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 07 Jan 2017, 20:07
de nadri
Ravioliv a écrit:
nicober a écrit:Et le nerf de la guerre tout le monde parle de la motricite, mais quid d avoir un train avant qui refuse pas de s inscrire ?


Je regarde le trophée andros là, et apparemment les mazda (et les autres ?) sont en 4RD :-)

Qui essaye d'intégrer un train arrière de prélude sur les bm ? :p

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 08 Jan 2017, 09:29
de nicober
Il me semble que tu as déjà pas mal d'ouverture sur le train arrière de la Pizza, non ?

Pour moi ce sera une Calzone !!! :lol:

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 08 Jan 2017, 12:22
de Ravioliv
nicober a écrit:Il me semble que tu as déjà pas mal d'ouverture sur le train arrière de la Pizza, non ?

Pour moi ce sera une Calzone !!! :lol:


C'est vrai qu a defaut de performer sur glace tu peux toujours la recycler en livraison de pizza :lol:

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 09 Jan 2017, 18:45
de Ptit Xav
nicober a écrit:En ce qui concerne la répartition des masses, si je ne m'abuse les autos les + efficaces l'année dernière étaient des moteurs centraux ou PAF AR... Ces engins sont + 40/60 que 50/50, non ? :mmh:


Je vous avais dit qu'il fallait acheter une Alfa 75 ! :p
Bon ok, on n'aurait sans doute pas pris le départ... :D

Pour faire pivoter la caisse, j'aimais bien le blocage de boite. Ca se fait tout doucement, ça amorce juste ce qu'il faut pour gérer ensuite à l'accélérateur et/ou volant. ;)

En même temps, c'est le mec le plus lent qui te dit ça, Oliv. :44:

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 10 Jan 2017, 09:02
de Joe
Nadri je rêve ou... t'as prélevé une aile de ta 325 pour la monter sur cul-rouge ? :wow: :wow: :wow: :wow:

Re: 318 Ti Evo 2 - Glace

MessagePosté: 10 Jan 2017, 10:42
de nicober
Tant qu'à faire, fallait directement engager le mazout ! Avec un peu de chance il peut faire les 12 heures avec le plein et enfumer tout les poursuivants !!! :mdr: