http://www.topgear.com/videos/top-gear- ... mpany-ever
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Joe a écrit:bon j'avais fait un devis sur leur site c'était quand même entre 400 et 500 k$ hors donneuse (d'ailleurs si tu sais plus quoi faire de ta 964 un de ces jours )
Joe a écrit:" (d'ailleurs si tu sais plus quoi faire de ta 964 un de ces jours )
Joe a écrit:Si c'était pour moi, je n'aurai qu'une auto, "ma" Singer, que je ferai déconstruire-reconstruire tous les 4-5 ans tout au long de ma vie, histoire d'avoir une auto en phase avec mes aspirations du moment (full racing, racing vintage, vintage ballade... tout ça pour peut-être revenir au final à une 964 allégée avec un gros moteur....
mais on me souffle dans l'oreillette que ça existe pour beaucoup moins cher avec seulement deux lettres comprises dans Singer
Joe a écrit:Ah non je pensais à rester au plus proche de la donneuse : une 964 mais en RS.
Au fond de mon être, je reste persuadé que cet effet de mode ne traversera pas les années, et qu'une "ancienne" sera plus authentique et donc beaucoup plus drôle à conduire avec ses défauts.)
Le côté "concept car" de Singer (look néo-rétro monté sur une caisse entre deux âges avec des périphériques au top de la modernité) n’opérera jamais l'effet "time capsule" qui reste quand même quelque chose de majeur dans l'expérience de conduite...
Joe a écrit:Le premier mot qui m'est venu à la bouche que j'ai pris le volant de ta 964, c'est qu'elle m'avait réconcilié avec la vie (faut remettre dans le contexte, après 1/2 journée de roulage au Ring, et 1/2 de poireaute et d'espoir déçu).
La sentir se caler sur ses pneus alors qu'on allait pas bien vite, le toucher de route au travers de ce joli volant, le bruit... bref c'était bon et authentique. Pas sûr qu'une Singer distille ce genre de sensations (je dis pas que c'est moins bien, juste qu'on embarque pas pour un morceau d'histoire quand on monte dans une auto qui reste une moderne dans le fond...)
Joe a écrit:Ce que j'ignore c'est si elles sont rigolotes à conduire, communicatives, vibrantes... ou justes efficaces avec des sensations filtrées.
Et bien que j'admire Chris HARRIS je le trouve vraiment trop enthousiaste pour être objectif (c'est sympa à regarder, mais ça ne résoudra jamais aucune question existentielle ).
Ce qui manque à ta 964 pour être "parfaite", ou plutôt ce qu'elle a en trop, c'est une 50 aine de kilos que tu pourrais aisément enlever en mettant des ailes et un capot en carbone
Si tu lui mets des roues énormes, pas sûr que le toucher de route soit le même, avec les gros amortos ça doit plus bouger beaucoup... et tu perds tout mérite à être devant puis tu as un gros 4.0 plein partout qui va compenser tes excès de lenteur en courbe sans même que ça se voit.
A partir de quand une moderne est aseptisée ? Ben ça dépend de tes géniteurs ça...
Joe a écrit:Pour Philippe quand je disais aisément (enfin tout est relatif) je pensais aussi aux ailes ar, et pourquoi pas à un vitrage allégé.
Après je me demande aussi quelle est la répartition de la réduction de poids (av-ar) d'une RS par rapport à une C2, mais j'imagine qu'avec les jantes en magnésium, le retrait des sièges ar, et le petit insonorisant, au final ça devait être assez équilibré
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