R26R - freins

Le forum du Supervroum !

Re: R26R - freins

Messagede Ravioliv » 30 Sep 2016, 19:01

Joe a écrit:Rs19 (jaunes) : pas terrible (effort à la pédale...)
Rs14 (noires) : beaucoup mieux que les jaunes, mais vraiment loin des CL (feeling que ... ça freine pas, même si ca tient bien la chaleur, c'est jamais top comme feeling (là aussi "trop" d'effort à la pédale).


RS14 c'est les noires tu dis? et les bleues c'est quoi?

car sinon si on se fie au site marketing ca a l'air bien la RS14...
http://www.pagidracing.com/products/rac ... ly-rs.html

mais c'est vrai que la RC6 semble avoir un coef constant sur toute la plage de température donc toujours le meme feeling, mais pour le coup la RC5 semble aussi constante tout en frottant moins fort donc ca te cramera peut etre moins les disques?
http://www.cl-brakes.com/en/products/cars/range/

en ce moment j'ai autre chose que des RC6, des RC5+ je crois et c'est pas mal meme si ca a pas le mordant des RC6.

Par contre j'ai une course de pedale inconstante tantot ferme et directe, tantot longue et je pense pas que ca vienne des plaquettes, plutot les pistons d'etriers qui se repoussent mais je sais pas pourquoi...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: R26R - freins

Messagede Joe » 30 Sep 2016, 19:17

b-boy a écrit:Comme déjà mentionné plus haut :44: , le problème ce n'est pas les caches poussière Joe.
Si ça n'était que ça, les caches poussières qu'ils soient éventrés ça m'en touche une sans faire bouger l'autre! :lol2:
J'ai roulé pendant 3 ans avec des caches éventrés.

Le problème c'est que vu ce que les étriers encaissent, à un moment donné les pistons grippent et faut tout démonter.
Quand je dis que j'ai refait les étriers cet hiver, je ne parle pas de cremplacer les pauvres cache-poussières éventrés.
Refaire les étriers c'est les démonter de la voiture, démontage des pistons, nettoyage, changement des joints et des caches.

C'est un peu plus de boulot que seulement changer les caches poussières mon grand! :P

Et me taper une réfection d'étriers tous les 2 voire 3 ans franchement je m'en passe. :wow:


T'avais qu'à acheter une auto légère :P

J'avais bien compris que c'était ce qu'il y avait après les caches-poussières qui t'inquiétait, mais vu le prix d'un kit gros freins, j'aurai tendance à penser qu'une réfection d'étriers pouvait être un moindre mal (économiquement), surtout si ça arrive toutes les 15-20 sorties ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: R26R - freins

Messagede Joe » 30 Sep 2016, 19:22

Ravioliv a écrit:
Joe a écrit:Rs19 (jaunes) : pas terrible (effort à la pédale...)
Rs14 (noires) : beaucoup mieux que les jaunes, mais vraiment loin des CL (feeling que ... ça freine pas, même si ca tient bien la chaleur, c'est jamais top comme feeling (là aussi "trop" d'effort à la pédale).


RS14 c'est les noires tu dis? et les bleues c'est quoi?

car sinon si on se fie au site marketing ca a l'air bien la RS14...
http://www.pagidracing.com/products/rac ... ly-rs.html

mais c'est vrai que la RC6 semble avoir un coef constant sur toute la plage de température donc toujours le meme feeling, mais pour le coup la RC5 semble aussi constante tout en frottant moins fort donc ca te cramera peut etre moins les disques?
http://www.cl-brakes.com/en/products/cars/range/

en ce moment j'ai autre chose que des RC6, des RC5+ je crois et c'est pas mal meme si ca a pas le mordant des RC6.

Par contre j'ai une course de pedale inconstante tantot ferme et directe, tantot longue et je pense pas que ca vienne des plaquettes, plutot les pistons d'etriers qui se repoussent mais je sais pas pourquoi...


Je pense que c'est une nouveauté marketing, elles étaient bien noires (avant) : https://www.bps-racing.com/pieces-auto/ ... /rs14.html
- Plaquettes de freins RS 4-2 (Bleu - Coef 0.42) : Bon coefficient de friction, basse et moyenne température
- Plaquettes de freins RS 4-4 (Orange - Coef 0.40) : Bon coefficient de friction, moyenne température
- Plaquettes de freins RS 14 (Noir - Coef 0.40) : Haut coefficient de friction, bonne tenue à la température, très performant
- Plaquettes de freins RS 15 (Gris - Coef 0.57) : Très haut coefficient de friction, stable à haute température
- Plaquettes de freins RS 19 (Jaune - Coef 0.46) : Version endurante de la RS 14
- Plaquettes de freins RS 29 (Jaune - Coef 0.46) : Dérivé de la RS 19, meilleur coefficient de friction mais endurance légèrement infrieure


Clem m'avait dit que les grises étaient extraordinaires sur la 206, si je me souviens bien ;)

Pour ta course variable, elle s'allongerait pas juste après un virage avec un gros appui, ou pire après avoir pris un vibreur ?
Ca pourrait être aussi les roulements, un peu de jeu et le disque écarte les plaquettes dans les gros appuis.

Sinon ça "lèche" toujours derrière ? :31:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: R26R - freins

Messagede Ravioliv » 01 Oct 2016, 08:05

Joe a écrit:Pour ta course variable, elle s'allongerait pas juste après un virage avec un gros appui, ou pire après avoir pris un vibreur ?
Ca pourrait être aussi les roulements, un peu de jeu et le disque écarte les plaquettes dans les gros appuis.
Sinon ça "lèche" toujours derrière ? :31:


Ouais c'est possible pour le gros appui ( en meme temps sur circuit y un peu que ca...) mais si jeu il y a on devrait le sentir a la "palpation"....

ca leche tu parle de l'autobloc?

Ouais mais apres avoir investigué il semble que la precharge ( donc la resistance que l'on sent en tournant la roue a la main une fois levée ) ne soit pas un indicateur du tarage de l'autobloc ( ca depend des modeles ) et que le fait que ca tourne à la main ne soit pas inquietant en soit...
A l'usage en epingle ou piste il n'y a pas de pertes de motricité mais en meme temps avant on peut pas dire que j'en souffrait non plus....
Donc dans le doute on va se dire qu'il marche bien....jusqu'a ce que je trouve d'autres infos...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron