Ravioliv a écrit:Joe a écrit:Rs19 (jaunes) : pas terrible (effort à la pédale...)
Rs14 (noires) : beaucoup mieux que les jaunes, mais vraiment loin des CL (feeling que ... ça freine pas, même si ca tient bien la chaleur, c'est jamais top comme feeling (là aussi "trop" d'effort à la pédale).
RS14 c'est les noires tu dis? et les bleues c'est quoi?
car sinon si on se fie au site marketing ca a l'air bien la RS14...
http://www.pagidracing.com/products/rac ... ly-rs.htmlmais c'est vrai que la RC6 semble avoir un coef constant sur toute la plage de température donc toujours le meme feeling, mais pour le coup la RC5 semble aussi constante tout en frottant moins fort donc ca te cramera peut etre moins les disques?
http://www.cl-brakes.com/en/products/cars/range/en ce moment j'ai autre chose que des RC6, des RC5+ je crois et c'est pas mal meme si ca a pas le mordant des RC6.
Par contre j'ai une course de pedale inconstante tantot ferme et directe, tantot longue et je pense pas que ca vienne des plaquettes, plutot les pistons d'etriers qui se repoussent mais je sais pas pourquoi...
Je pense que c'est une nouveauté marketing, elles étaient bien noires (avant) :
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/ ... /rs14.html- Plaquettes de freins RS 4-2 (Bleu - Coef 0.42) : Bon coefficient de friction, basse et moyenne température
- Plaquettes de freins RS 4-4 (Orange - Coef 0.40) : Bon coefficient de friction, moyenne température
- Plaquettes de freins RS 14 (Noir - Coef 0.40) : Haut coefficient de friction, bonne tenue à la température, très performant
- Plaquettes de freins RS 15 (Gris - Coef 0.57) : Très haut coefficient de friction, stable à haute température
- Plaquettes de freins RS 19 (Jaune - Coef 0.46) : Version endurante de la RS 14
- Plaquettes de freins RS 29 (Jaune - Coef 0.46) : Dérivé de la RS 19, meilleur coefficient de friction mais endurance légèrement infrieure
Clem m'avait dit que les grises étaient extraordinaires sur la 206, si je me souviens bien
Pour ta course variable, elle s'allongerait pas juste après un virage avec un gros appui, ou pire après avoir pris un vibreur ?
Ca pourrait être aussi les roulements, un peu de jeu et le disque écarte les plaquettes dans les gros appuis.
Sinon ça "lèche" toujours derrière ?