la présentation de capitaine calamar

Le forum du Supervroum !

la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 26 Juil 2016, 07:02

salut a tous, moi c'est david, 33 ans, ambulancier.
j'ai fais connaissance de ce forum par raisonnable qui est un collègue de boulot! j'ai peu d'expérience du circuit, je ne connais en fait que le nürburgring, mais j'en suis mordu depuis que j'y suis allé pour la première fois pour les 20 du corrado qui y étaient organisés. c'est mon petit plaisir, je n'y vais pas pour faire un BTG, même simplement me poser au bord de la piste et regarder les autres tourner me suffit.

Je vous présente mon corrado vr6 de 1992.
240 000 km actuellement pour la caisse, 1ère réfection moteur à 200 000 km.
Je l'ai acheté en avril 2008.

Voiture qui a été très maltraitée dans son passé, je m'acharne pour la sauver. Elle a subit pour le moment 3 démontages moteur, une peinture complète dans sa teinte d'origine LK1D jaune jasmin. j'en suis actuellement a plus de 25000 euros de frais, donc pour moi, le corrado est avant tout une passion.

Modifications par rapport a l'origine:

sellerie noire et jaune, ciel de toit et pare soleil noirs
mise en peinture pièces moteur et polissage pipe d'admission
jantes BBS RX2 16 pouces et yokohama AD08 couvertes de "plastidip"
kit amortisseurs - ressorts koni
silentblocs polyuréthane train avant
silentblocs rigides train arriere
tube afrique avec sonde lambda adaptée
mise a la cote mini bloc et culasse
pistons forgés
bielles équilibrées
boite a air débridée + filtre mousse
circuit d'eau basse température
faisceau allumage silicone grosse section
plaquettes ds 3000
disques brembo max
flexibles de frein aviation
liquide de frein rbf600
balais essuie glaces lupo
barre de renfort supérieure, inférieure et arrière
kit barres anti roulis kw
poulie vilebrequin allégée
collecteur inox
radiateur huile

Image
Dernière édition par capitaine calamar le 26 Juil 2016, 07:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 26 Juil 2016, 07:04

Image

Image

Image

je précise aussi que je suis un chat noir et qu'il m'arrive souvent des aventures :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 26 Juil 2016, 07:06

mes 2 derniers tours sur le Ring, sans prise de tête. c'etait un fameux weekend chargé, je passais mon temps à scruter mes rétros!

http://www.youtube.com/watch?v=9RX6iis8 ... qKs5Bck8YQ

http://www.youtube.com/watch?v=6q3L99ec ... qKs5Bck8YQ
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Joe » 26 Juil 2016, 08:24

Bienvenue !

J'ai roulé au Ring avec sa cousine, une Golf2 GTI16s, que de souvenirs mémorables :D

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7704
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede nadri » 26 Juil 2016, 17:52

Salout !

Il est chouette ton poussin ! :p

C'est toujours beau de voir quelqu'un sauver une auto contre vent et marais :D
nadri
Boulet
 
Messages: 265
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 26 Juil 2016, 21:28

merci!

il est pas poussin :122: :lol: :lol:

la golf 2 gti 16s, ça devait être sympa. le corrado est un poil plus lourd, la version 16s à l'époque s'était bien vendue grâce à son prix, pas à ses perfs en dessous de la golf, idem pour le G60 (pas le point G comme j'avais lu :lol2: )

la Vr6 est pour moi une bonne autoroutière. les critiques de l'époque visaient son prix, sa commande de boite a grand débattement non adaptée à un usage sportif, et la colonne de direction non réglable.

je pourrais rajouter que le refroidissement est mal optimisé, surtout pour la piste, car le compartiment moteur est petit pour y faire rentrer le tout. le 6 en ligne ne passait pas d'ou la conception du bloc. avec les modifs c'est mieux mais je monte encore a 130 degrés sur piste par forte chaleur!
moteur peu performant même optimisé avec AAC, reprog, ligne, etc... pour gagner 15cv... j'ai pas eu l'envie de jeter l'argent par les fenêtres sur ce point la.
rapports de boite tres longs, Vmax de 260kmh, mouais enfin c'est pas le genre de chose qui m'intéresse, les reprises en montée sur le ring sont parfois pénibles vu que l'on ne sait pas quel rapport placer.
chassis mal équilibré, un 6 cylindres sur un mix de train avant de golf 2/3, ça se ressent en conditions extrêmes, idem pour le freinage, il y a du poids a l'avant!! j'ai travaillé la dessus pour rigidifier la caisse notamment. je la sens mieux dans les retours du volant maintenant. le kit koni était déjà présent à l'achat mais c'est trop rigide, je pense qu'un jour ça dégagera pour du B6


il y a du positif quand meme :

le bruit du Vr6, c'est pas du V6, ce n'est pas du 6 en ligne, c'est un son particulier, bien que le mien a toujours sonné différemment, je ne comprends pas pourquoi!
j'adore la position de conduite, on est couché dedans on se sent bien dans un coupé, les jambes loin sous le tableau de bord avec un volant qui tombe dans les mains, ça m'a surpris la première fois que je l'ai conduis!
la gueule, j'ai toujours été fan même gamin de cette ligne, ça ne se discute pas!

pour ceux qui ne connaissent pas voici le bloc en remontage

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede nadri » 27 Juil 2016, 06:01

Tu as gagné combien de poneys avec tes pistons Bud ? :mdr:
nadri
Boulet
 
Messages: 265
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 27 Juil 2016, 06:10

2 grammes c'est tout :lol: on a mis les bieres pour montrer l'inclinaison des pitons a 15 degrés! :mmh:
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Air-one » 28 Juil 2016, 13:45

J'adore ta glacière ... quoi qu'elle doit être un peu lourde à transpo :D rter !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 758
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 29 Juil 2016, 15:03

:lol: ca me fait penser a une photo de mon bac quand je pars en Allemagne ce que tu me dis

Image

il faut bien ca quand on est un chat noir!
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Joe » 29 Juil 2016, 20:02

T'as beaucoup d'huile quand même :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7704
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede b-boy » 29 Juil 2016, 21:40

Hi,

je n'ai jamais aimé les VW, mais le son du 6 c'est vrai qu'il est pas mal. :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6233
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 30 Juil 2016, 20:06

personne n'est parfait bboy :lol: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 30 Juil 2016, 20:19

je vous présente également mon daily :

une golf cabriolet Mk1 de 112cv, série quartett
mise en circulation 04/1990, acheté a 203000 km
240 000 km actuellement.
je l'ai acheté en décembre 2011.

modifications par rapport a l'origine:

flexibles de frein aviation
filtre a air pipercross
silentblocs polyuréthane
baguettes fines de caisse
capote alpaga

j'ai enlevé quelques éléments tuning qui étaient présents à l'achat, et j'ai réparé également les quelques manoucheries...

AVANT

Image

APRES

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Raisonnable » 31 Juil 2016, 18:44

capitaine calamar a écrit:
j'ai enlevé quelques éléments tuning qui étaient présents à l'achat, et j'ai réparé également les quelques manoucheries...



Attention à ce que tu dis au sujet de la manoucherie, c'est un sujet sensible ici :D

Si tu tapes "manouch" dans le moteur de recherche, il y en a pour 37 pages, je te laisse les lire sans moi :D
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron