la présentation de capitaine calamar

Le forum du Supervroum !

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Joe » 01 Mar 2017, 08:41

Tu m'étonnes que l'embrayage doit être sec vu la tronche du disque ?
Ca coûte combien de faire un embrayage (pièces + moe) sur une Sub ? :shock:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 02 Mar 2017, 12:07

avec toutes les choses qu'il a fait en plus il m'a compté 670 euros de MO, c'est raisonnable au vu du temps qu'il y a passé, et je lui ai fourni beaucoup de pièces ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 03 Mar 2017, 22:42

Putain j'ai cru que j'allais me prendre une baffe de gant de course!
un soufflet quoi :p

Surtout que je suis sur le grand écran à 5 cm et que le gant paraissait juste ENOOOORME!

PS comment ca je raconte ma life?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 04 Mar 2017, 13:45

:lol2: ça doit surprendre

un peu de hs, pour raisonnable, si tu me lis, c'est la GT2 dont je te parlais ce matin

https://youtu.be/7CYpdoF5kfM
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Raisonnable » 10 Mar 2017, 19:59

Ah, les joies du micro déporté. Essaye de demander un tour en sac de sable histoire de valider l'ambiance "racingue"... Mais c'est vrai que ça fait quand même rêver. :34: .
Côté belle baston je résiste pas à te proposer une de mes préférées: https://www.youtube.com/watch?v=cDz2I-ZYowQ
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 15 Mar 2017, 12:40

Même si le son joue dans les sensations de la vidéo, faut pas oublier la puissance de la bête

tu m'étonnes que t'aimes bien la vidéo, c'est du Catheram :lol:

réception des flexibles aviation et du liquide haute température RBF600 pour Spa francorchamps. Le montage sera effectué la semaine prochaine, j'espère que ça solutionnera le problème des freins provisoirement, car lors d'une arsouille, je me suis retrouvé avec un freinage dégradé sur la fin...


Essai ce matin de la camera embarquée. Au niveau du son, ce n'est toujours pas ça, on verra ce que ça donne avec le nouveau micro que j'ai commandé

Image

photos lors de la petite balade de ce matin

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 15 Mar 2017, 14:39

Tiens je serais motivé pour relancer le débat sur le liquide de frein..
Pour moi c'est inutile le dot haut de gamme si on fait sa purge régulierement et qu'on refroidit correctement ses freins avant de s'arrêter :p

Surtout après être passé aux freins chez PSA et avoir vu que la température dans une simulation de descente de montagne en PTAC ne dépasse pas les 80/ 90° au niveau des étriers.
Tant qu'on se déplace hein :p

Donc clairement à ses températures un dot 3 ou XX ne changera rien.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 15 Mar 2017, 15:04

le rbf 600 n'est qu'un dot 4 pourtant. mais comment explique tu l'amélioration au niveau des perfs? je ne pense pas que ce soit lié a un effet placebo!!

mon liquide a déjà été purgé avant l'achat car une durite de frein était détériorée.
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Joe » 15 Mar 2017, 15:13

Je peux je peux ? ... :lol2:

Le RBF 600 tout le monde sait qu'il faut le purger tous les ans...
Et personne n'a essayé du liquide "de base" purgé tous les ans (enfin si, Jérôme968 avait essayé en 2002, et même neuf, ça freinait pas...)

Donc le raisonnement de Clem c'est que le RBF600 ne vaut pas mieux que du DOT4 Carrouf purgé selon les mêmes intervalles :oops:
Spice di radin va ! :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 15 Mar 2017, 15:44

moi je mets du dot 4 de base dans la Mitjet et ca marche très bien :)

J'aimerais bien une explication en fait, si qqun voit une différence, est ce que c'est bien avec juste le changement de dot? ou il y a d'autres changement?

Jerome il est la pour nous raconter son experience aussi? :p

Captain tu as déjà fais la manip RBF 600 seul?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede b-boy » 15 Mar 2017, 21:18

clem a écrit:Tiens je serais motivé pour relancer le débat sur le liquide de frein..
Pour moi c'est inutile le dot haut de gamme si on fait sa purge régulierement et qu'on refroidit correctement ses freins avant de s'arrêter :p

Surtout après être passé aux freins chez PSA et avoir vu que la température dans une simulation de descente de montagne en PTAC ne dépasse pas les 80/ 90° au niveau des étriers.
Tant qu'on se déplace hein :p

Ca dépend de pas mal de paramètres je pense.
Poids et perfos de la voiture/dimensionnement des freins, refroidissement des freins, plaquettes utilisées...
A ça tu ajoutes l'interface pédales/volant (freinage progressif ou dégressif...).

Tu peux utiliser du liquide de frein standard sur une voiture avec un freinage sous-dimensionné, mal refroidit et des plaquettes racing (DS3000 par ex.), je te garantis qu'avec un liquide de frein standard (= non HT°), tu risques de te retrouver avec la pédale au fond dans certaines conditions.
Testé sur 350Z, plus de freins en arrivant à Breidscheid avec liquide origine ou équivalent + DS3000.

Donc un bon liquide DOT4 pour le circuit maintenant pour moi c'est la base. Et le RBF600 est très bien pour ça car en plus pas trop cher (comparé à d'autres).

Après sur 205 GTI et 16s, toujours roulé en liquide standard, jamais purgé, jamais eu de soucis sur circuit, mais jamais de problèmes de freins non plus (ça va moins vite aussi).

C'est plutôt les durites avia qui m'interrogent.
Ça pour moi c'est du folklore, ça fait beau, mais ça ne sert à rien.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 16 Mar 2017, 07:46

merde on va pourir le post du captaine :p
je suis d'accord pour les durites avia, surtout que ca m'a l'air moins fiable dans le temps que des durites d'origine concu pour durer plusieurs dizaine d'année et qui se craquèle avant de lacher.

Après pour le liquide je me demande (mais j'ai pas d'info) si qd tu mets des plaquettes racing, tu chauffes beaucoup plus au niveau de la plaquette, donc de l'étrier et du liquide.
Mais ca veut dire beaucoup beaucoup plus ce qui m'interpelle.

Car si pédale au fond sur meme circuit meme plaquette meme conduite comme tu dis en dot classique et pas dot perfo, ca veut bien dire que le classique se met à bouillir et pas l'autre :D
donc t'arrive à 200° au liquide.
On est d'accord pour dire que ton liquide normale était très récent sur la Z qd t'as eu des soucis ou pas?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 16 Mar 2017, 09:43

c'est pas du pourrissage c'est intéressant comme discussion!

non je ne l'avais pas essayé seul, ça va être l'occasion d'essayer. j'avais aussi entendu dire que les durites avia, c'est pour lutter contre le vieillissement prématuré des durites liés au côté plus corrosif du liquide. dailleurs peu de temps après mon répartiteur de freinage avait lâché.
j'en ai parlé avec raisonnable de ces durites. il m'a dit de prendre de la marque car on a pas le droit à l'erreur sur ce genre de pièces!
l'effet dilatation des durites je l'ai un peu ressenti sur la golf cab, car c'est la seul modification que j'ai dessus, mais ça ne m'a pas donné un freinage plus performant pour autant, je trouve juste que l'attaque est un poil meilleure!

quand j'avais mis les durites aviation avec le rbf 600 sur le corrado, j'avais réussi à supprimer cet effet de surchauffe qui donne une pédale molle, mais je ne me rappelle plus de quand datait la dernière purge... on parle bien sur d'utilisation en conditions extrêmes!

les avis sur le net divergent, mais il y a quand même beaucoup de retours positifs sur le passage au rbf600 ou 660, qui est un dot 4, et qui est même supérieur à certains dot 5.1 qui ont un point d'ébullition inférieur.

je reviens sur une de tes phrases, qu'est ce qui te fait dire que c'est moins fiable dans le temps? je roule avec depuis longtemps sur mes voitures, je n'ai jamais eu de soucis!
pour l'histoire du liquide récent, quand j'ai eu la pédale molle sur la sub, le liquide a été purgé lors de l'achat donc fin d'année 2016, ce n'est donc pas une histoire de vieillesse! c'est pour cela que l'on verra si ça a réglé le soucis, sachant que c'est provisoire. je pense partir plus tard sur du disque DBA rainuré ou sur bol alu, assorti à un kit plaquettes PFC, car j'en ai eu de bons échos par des subaristes.
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede b-boy » 16 Mar 2017, 09:58

clem a écrit:Après pour le liquide je me demande (mais j'ai pas d'info) si qd tu mets des plaquettes racing, tu chauffes beaucoup plus au niveau de la plaquette, donc de l'étrier et du liquide.
Mais ca veut dire beaucoup beaucoup plus ce qui m'interpelle.


Bah oui c'est bien ca le principe. Comment crois-tu que la peinture de certains étriers crament avec des plaquettes racing et pas avec les plaquettes d'origine? Que les joints de pistons morflent autant? Que ca arrive à te flinguer les rotules à cause de la chaleur dégagée?

Sur la Z c'était sa première sortie circuit, genre deuxième tour avec le liquide qu'il y avait dedans quand je l'ai achetée.
J'avais le RBF dans le coffre et j'attendais une connaissance pour changer le liquide le soir même (je n'avais pas l'embout de bocal jap' pour mon purgeur).
Le Lendemain avec le RBF (ou ATE Racing, j'alternais à l'époque) aucun soucis malgré plus d'attaque.

Le liquide de frein haute température c'est la base avec des plaquettes perfo.
Même si ca dépend aussi des plaquettes perfo utilisées: dans le genre la CL est celle qui peut encaisser le plus (1000°C+) et donc celle qui peut dégager le plus de chaleur.
De la Pagid en comparaison ca rend les armes vers 600°C+.

Donc à moins de vouloir tester la sécurité passive de son véhicule, mieux vaut investir dans un bon liquide sur les caisses non light équipées.
Dernière édition par b-boy le 16 Mar 2017, 10:13, édité 1 fois.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 16 Mar 2017, 10:13

je te rejoins ton avis, j'ai vu comment les étriers orange des 350z deviennent marron chocolat après une session piste :o

la subaru est lourde, une wrx c'est 1400kg et une sti 1500 pour une 9. la wrx a déjà des étriers 4 pistons mais la Sti a l'avantage d'avoir des etriers brembo encore mieux dimensionnés, et les moyeux sont plus résistants
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

cron