la présentation de capitaine calamar

Le forum du Supervroum !

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 05 Aoû 2016, 19:37

comme je suis toujours un mec chanceux, je récupère la voiture ce soir. étrier arrière changé, cables de frein à main changé, moyeu et roulement changés, tous les trains ont été vérifiés, et mise à part une fuite à l'échappement, tout va bien pour le garagiste. Sauf qu'au moment de repartir, il me dit que la voiture tourne sur 5 cylindres depuis le jour ou il a plu, pendant qu'il l'avait.
Il me dit que ça doit venir de la tête de delco, mais je lui réponds qu'elle a été déjà changée. Je me dis qu'il fait chaud et que ça ne doit plus le faire. Je démarre et part, et effectivement elle tourne sur 5 cylindres! je roule un peu pour aller à l'essence car je suis sur la réserve mais le problème ne s'améliore pas...

je décide donc de l'appeler, il pense que ça vient de l'allumage, je dois lui ramener demain. il ne pourra la regarder que lundi.
j'ai peur que ce soit grave, surtout qu'elle marchait bien avant. affaire à suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 08 Aoû 2016, 07:46

ERf pas cool... c'est pour ca que je vais pas au garage, y a souvent des nouveaux problèmes après :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede JEROME968CS » 09 Aoû 2016, 10:30

capitaine calamar a écrit:comme je suis toujours un mec chanceux, je récupère la voiture ce soir. étrier arrière changé, cables de frein à main changé, moyeu et roulement changés, tous les trains ont été vérifiés, et mise à part une fuite à l'échappement, tout va bien pour le garagiste. Sauf qu'au moment de repartir, il me dit que la voiture tourne sur 5 cylindres depuis le jour ou il a plu, pendant qu'il l'avait.
Il me dit que ça doit venir de la tête de delco, mais je lui réponds qu'elle a été déjà changée. Je me dis qu'il fait chaud et que ça ne doit plus le faire. Je démarre et part, et effectivement elle tourne sur 5 cylindres! je roule un peu pour aller à l'essence car je suis sur la réserve mais le problème ne s'améliore pas...

je décide donc de l'appeler, il pense que ça vient de l'allumage, je dois lui ramener demain. il ne pourra la regarder que lundi.
j'ai peur que ce soit grave, surtout qu'elle marchait bien avant. affaire à suivre...


Excuses la réaction d'un nul en mécanique mais il me semble que si c'est l'allumage, c'est forcément pas grave non ?
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 11 Aoû 2016, 06:37

j'ai récupéré la voiture hier soir, et après m'être fait délesté de 150 euros, je repars. je fais pas 2 minutes de route que je sens comme une légère perte de puissance. je me dis que c'est parce que je ne l'ai pas conduit depuis longtemps. Mais malheureusement, après un redémarrage à un carrefour, la voiture recommence à tourner sur 5 cylindres...

je rappelle le garage, mais le mec me dit qu'il part en vacances lundi et qu'il ne pourra reprendre ma voiture qu'à son retour.

j'en ai marre, je vais vendre la golf cab, et le corrado en l'état, même si je dois y laisser beaucoup d'argent, plus de 25000 euros de dépenses, que je ne retrouverai jamais....
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Joe » 11 Aoû 2016, 08:24

Mais il a fait quoi précisément ?

- bobines ?
- fils de bougies ?
- bougies ?

Déjà en démontant les bougies quand ca le fait, tu devrais pouvoir isoler celle qui deconne (elle devrait être humide), et ensuite regarder faisceau et bobines ;-)

Ça devrait te permettre d'isoler progressivement le problème ;)

Bon courage !
Joe


Ps : je vais plus au garage sans avoir compris d'où vient le pb...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 12 Aoû 2016, 19:57

je jette l'éponge, les 2 sont en vente, et la remplaçante est déja réservée depuis cet après midi
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 16 Aoû 2016, 16:40

pour la golf :

les moyeux et roulements ont été changés des 2 côtés.
dès que le carrossier rentre de vacances je lui emmène pour changement de l'extension arrière droite car la partie garde boue est cassée depuis l'achat. je vais faire également changer le rétro conducteur car la vitre se ternie, et le parechoc arriere sera remise en état car la peinture n'est pas belle.

je ne sais pas si je l'avais précisé, mais j'ai fait changer les poussoirs hydrauliques récemment et rechanger par précaution la distribution

elle sera mise en vente début septembre, dès que j'aurai récupéré la nouvelle.
si vous êtes déjà intéressés, envoyez moi un mp ou utilisez mon tel sur l'annonce du corrado.

le prix sera de 4000 euros ferme
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Joe » 16 Aoû 2016, 21:59

Vu de loin (enfin par forum interposé) j'ai l'impression que tu brades grave !

Sur LCB ça se situe plutôt vers les 5 000 €uros.

Le Corrado tu devrais le remettre en route ou au moins avoir un diagnostic sérieux de la panne, là tu vas faire un heureux, mais pas sûr que dieu te le rende un jour avec un intérêt exonéré d'impôts ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 17 Aoû 2016, 06:31

je ne sais pas si c'est brader, mais au moins on ne dira pas que j'arnaque les gens!

le corrado je ne veux plus y toucher, rien que remonter l'interieur ca m'a gavé... quand tu n'as plus l'envie, faut changer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede b-boy » 17 Aoû 2016, 16:52

Tu reprends quoi?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 18 Aoû 2016, 06:42

aha! surprise!

j'attends de l'avoir pour vous la présenter, je veux pas me porter la poisse

je quitte la famille vw, et c'est un véhicule plus pratique :mmh:
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Ravioliv » 18 Aoû 2016, 09:45

Salut
On se connait pas donc le prend pas mal mais pourquoi avoir investi 25keu dans une bagnole et la bazarder sur un coup de tete suite a un probleme qui est sans doute une bricole de rien du tout?....

S'il tourne sur 5cyl sans gros bruit mecanique ni fumee suspecte c'est sans doute pas bien grave....

Enfin bon je dis ca je dis rien.... :|
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 18 Aoû 2016, 10:14

Il y a un problème de consommation d'huile, qui était déjà présent suite au premier démontage moteur.
donc le coup des 5 cylindres ça a été la goutte d'eau...
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 21 Aoû 2016, 05:42

voila, coco est partie hier soir, fin de l'aventure...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Joe » 24 Aoû 2016, 13:26

Espérons qu'elle soit entre de bonnes mains :)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités