la présentation de capitaine calamar

Le forum du Supervroum !

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 02 Mai 2017, 14:34

ah tiens tu bosses dans les char toi aussi maintenant?

:mdr:

25T le mien ca déconne pas :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede caid » 03 Mai 2017, 11:00

clem a écrit:ah tiens tu bosses dans les char toi aussi maintenant?

Nan tj dans les voitures :)
je parlais de ma teutone dans le garage ;) les Allemandes c'est indestructible, mais faut les entretenir beaucoup :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Joe » 03 Mai 2017, 12:04

beaucoup beaucoup et souvent aussi :D :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 03 Mai 2017, 12:09

Joe a écrit:beaucoup beaucoup et souvent aussi :D :beer:

Nan mais hooo
tu écris sur le forum alors qu'on mange ensemble à discuter bière voiture et ptit cul? :wow:
ca t'interresse pas ce qu'on dit? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 03 Mai 2017, 14:01

ah bein merdouille c'est moi qui est pas vu que l'heure du forum était pas bonne :mdr:
Je dois pas avoir l'habitude :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Joe » 03 Mai 2017, 14:31

lol j'allais la faire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il est 16h30 là :P :47:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 03 Mai 2017, 15:58

Joe a écrit:lol j'allais la faire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il est 16h30 là :P :47:


putain les bouleeeeeeeeeeets!

c'est ca que de taper des pintes le midi! :beer:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede grumly2000 » 04 Mai 2017, 11:45

caid a écrit:
grumly2000 a écrit:PS: le boost controler n'a pas "rien à voir"


le boost controler c'est pour gérer ta courbe de pression (prendre plus ou moins ou avoir une meilleur pente)
la dump c'est pour les surpressions

Pour la sub le pb c'est que la dump mal réglé laisse passer la pression donc le turbo charge pas et ça pétarade. Le mieux est de revenir à de l'origine renforcé pas réglable (ou avec des ressorts) ou trouver les réglages de cette dump en fct de la DT de la sub.

Le boost controler c'est bien pour mettre plus de pression mais faut que ça suive derrière :devil:

c'était mon commentaire semestriel :ddr: je retourne à la rédaction de la présentation de mon char teuton :D

C'est surtout que l'un contrôle ma montée en pression et l'autre la descente.
Ok avec toi pour le boost controler ça ne sert pas seulement à avoir 1.2b au lieu de 1b. Il te permet surtout d'avoir 1b à 3000tr/min au lieu de 4000tr/min par exemple!
Il régule la pression tant que tu accélères. Lorsque tu n'accélère plus la dump valve d'origine permet de faire recirculer l'air pour améliorer encore la reprise du turbo et réduire l'inertie donc quelque part travaille en complément avec la boost controler. Lorsque tu balances tout dans l'air ça fait un beau bruit mais techniquement cela ne sert à rien.
Au delà de tout ça il y a aussi un problème dans la cartographie à laisser l'ai faire pshit car cet air a été vu par ton débimètre et donc pris en compte, donc si tu veux vraiment jouer à faire pshit il faut une lambda large bande et bien regarder ce qui se passe pendant ces phases transitoires.
Et idem pour le boost controler est ce que le débitmètre et les injecteurs suivent...bref ça ne s'improvise pas. Soit tu sait faire, soit tu fais ce que les autres ont fait. Il y a eu suffisamment de moteurs cassés en Sub pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 04 Mai 2017, 12:04

T'es en train de dire qu'au final quand ca fait psiiht n'importe comment tu perds meme du temps de réponse? :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 06 Mai 2017, 15:14

j'ai remis l'origine, et franchement, ça marche mieux... oui c'est frustrant de ne plus entendre le pschiiit mais on s'y fait. les temps de réponse de la voiture sont bons, ya plus de broutage au maintient de gaz, et la voiture ,n'est plus à la limite de caler au démarrage d'un carrefour.


j'ai fais essayer la voiture à Raisonnable, ça a l'air de lui avoir fais plaisir, et moi j'ai pu voir en passager comment elle tourne, c'est toujours différent par rapport à quand on la conduit!

Comme dit plus haut, des moteurs cassés de Sub, il y en a la pelle, parce que les mecs ont voulu jouer avec les pressions, ou en décatalysant sans reprog. moi je ne vais pas tenter le diable! il y a largement de quoi se faire plaisir en restant stock.

J'ai mis la dump à vendre, avec l'argent je vais acheter un AFR, et je vais pouvoir continuer à rassembler ce qu'il me faut pour faire une reprog à l"éthanol.
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede b-boy » 07 Mai 2017, 09:07

Tu tournes à combien en conso sur route?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 07 Mai 2017, 09:40

10l en roulant peinard, par contre ça grimpe vite quand tu as le pied lourd!
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 05 Juil 2017, 14:40

Dump valve vendue, je suis repassé à l'origine. C'est marrant mais on a beau me dire que c'est mieux l'origine, je trouve qu'elle repart moins bien entre chaque rapport, c'est plus lissé.

j'ai décidé de m'équiper d'un Afr ainsi que de manos de température d'huile et voltmètre provisoirement. Pour ces deux derniers, je les remplacerai par du meilleur matos plus tard, certainement huile et boost, et je mettrai les anciens sur la golf à l'endroit prévu d'origine.

donc découpe de la tôle pare chaleur et pose du support de sonde, le plus loin possible du turbo mais avant le catalyseur.

Image

pour l'instant, il y a un boulon à la place de la sonde.

Image

un support prendra la place de l'horloge, pour l'instant j'ai tout ce qu'il faut, sauf le temps de tout câbler...

achat également d'une chaussette de turbo, car j'ai viré la tôle d'origine de la coquille, et les écrous sont tous pourris par la rouille. j'ai par contre laissé ceux de la descente de turbo

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 10 Juil 2017, 06:59

voila, la pose des manos est enfin finie, mais ça n'a pas été une partie de plaisir. la plaque sandwich pourtant prévue pour subaru, a été compliquée à mettre en place, ça touchait au niveau des tôles pare chaleur, et vu la gueule des boulons, on a laissé tomber l'idée de les déposer. ensuite c'est a cause du tuyau de liquide de refroidissement qui va sur le support de filtre que l'on a perdu du temps car ça touchait aussi... j'ai regretté de ne pas voir pris la plaque Perrin, certes plus chère, mais qui est ronde et doit passer beaucoup mieux!

la plaque, debelle facture, mais pas évidente à monter, peut être que ça passe mieux avec un collecteur inox

Image

l'endroit ou l'on doit la poser

Image

une fois monté

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 10 Juil 2017, 16:25

arf pas de tempé d'huile d'origine? :/

bon d'un coté si l'huile est de bonne facture ca peut prendre pas mal...
sur la mitjet j'ai pointé à 160° (dans le carter...) avant que le fil du capteur ne se fasse la malle...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron