la présentation de capitaine calamar

Le forum du Supervroum !

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 11 Juil 2017, 06:33

non rien d'origine, mais il me semble que c'est dispo en accessoire chez subaru. c'est vrai que ça faisait un peu pauvre pour une sportive

je me sentirai plus rassuré comme ça!

160 degrés d'huile? sans rien casser?? dans le carter c'est plus froid qu'en haut en plus. peut etre ta sonde qui délirait non?
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede nadri » 11 Juil 2017, 17:37

capitaine calamar a écrit:non rien d'origine, mais il me semble que c'est dispo en accessoire chez subaru. c'est vrai que ça faisait un peu pauvre pour une sportive

je me sentirai plus rassuré comme ça!

160 degrés d'huile? sans rien casser?? dans le carter c'est plus froid qu'en haut en plus. peut etre ta sonde qui délirait non?


Je pense pas que la sonde délire, d'après les "dires" de certains, ça monte jusqu'à 160° voir plus sans problèmes..

Après, on vidange aussi tous les 2 meetings environ (moins de 10h de roulage en moyenne), sachant que c'est rarement de la boue qui sort :lol2:

A noter que c'est des moteurs de moto à la base, vu que l'huile passe aussi dans la BV, c'est p-e plus tolérant vis à vis de la tempé ?
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 12 Juil 2017, 07:04

ça me parait énorme! et tu mets quoi comme huile dedans pour résister à une telle température?
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Ravioliv » 12 Juil 2017, 08:34

160° ca me parait enorme aussi.
de memoire sur GT-R il y avait un data logger qui monitorait le temps passe dans les plages et la plage la plus haute etait 140° pour le moteur ou genre ca preconnisait de changer direct...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 12 Juil 2017, 10:01

ouais ca me parait enorme aussi :lol2:
Après oui la sonde peut chier... mais ca voudrait dire que TOUTES les mitjets ont une sonde qui bug LOL
donc vu la quantité de mitjet qu'on a croisé et que certains ont mis d'autres capteurs, je me dis que c'est la bonne tempé, enfin la vraie tempé car bonne j'y crois moyen MDR

Vidange tous les deux meeting soit 10x20mn de course et 3h d'essai max (mais ou on force bcp moins) en plus donc moins de 10h de roulage.

Après 160 on avait jamais fait, mais sinon on tourne au mini à 130 -140° à l'huile meme quand il fait frais.

J'ai mailé motul pour savoir si c'était trop ou pas. (motul 300V 15W50 moto qu'on met dedans)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede nadri » 12 Juil 2017, 16:40

capitaine calamar a écrit:ça me parait énorme! et tu mets quoi comme huile dedans pour résister à une telle température?


La motul 300v 15w50 "classique" pour moto (donc différente de celle pour auto).

Certains tournent avec des huiles différentes, voir carrément du presque sûr mesure à des prix délirants... :lol:

J'avais lu quelque part que 150°C était une "moyenne" à ne pas dépasser sur les huiles de synthèse du commerce "classique". Mais je ne sais plus si c'était sur un site + ou - fiable ou juste un truc balancé sur un forum :ddr:

On verra bien la réponse de Motul - s'ils répondent :D
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 21 Juil 2017, 15:24

Le pchiiit me manquait trop, j'ai donc acheté une autre dump valve, cette fois ci une Forge, et ça fonctionne nickel par rapport à la Perrin que je n'arrivais pas à régler, ralenti stable, reprises meilleures que l'origine (plus de lag a la reprise que je ressentais), plus de moteur qui broute ou d'accoups en maintient de vitesse. Me bruit est un peu moins beau que la Perrin par contre, et il faut monter plus dans les tours pour que ça pchiiiit, mais le problème devait aussi venir de la! en tout cas, je regrette de ne pas avoir pris celle la dès le départ!

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 26 Juil 2017, 11:10

remplacement du voltmètre par un mano de pression de turbo, et passage de l'éclairage en Led vert pour être assorti au tableau de bord

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 17 Aoû 2017, 06:50

un peu de finition, avec des ampoules pour les manos moins éblouissantes et plus en accord avec l'intérieur

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Ravioliv » 17 Aoû 2017, 15:04

Sympa ton blog et sinon il est sympa a lire le forum? :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 18 Aoû 2017, 06:37

pourquoi tu dis ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Ravioliv » 18 Aoû 2017, 17:52

comme ca, peut etre une fausse impression mais c est un peu comme si tu venais juste faire un copie colle ( probablement du forum sub ) du post sur ta bagnole mais sans vraiment participer aux reste des discussions...( Bon Ok les discussions sont limitées ces derniers temps :lol: mais c est pas une raison :D )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 20 Aoû 2017, 08:45

je suis sur 6 forums differents, et encore j'ai reduis parce que ça faisait beaucoup, donc je ne fais pas un topic différent pour chaque forum certes, mais je participe quand même aux discussions, et je lis souvent les sujets, même si je ne réponds pas.

je ne vais pas parler pour rien dire sur vos sujets, ou pour mettre un smiley qui sert à rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron