la présentation de capitaine calamar

Le forum du Supervroum !

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 13 Avr 2017, 09:51

je viens de passer la voiture au diag, il ne m'a pas fait de code d'erreur, j'ai fais un reset quand même, et je pense changer le débitmètre par précaution

EDIT je viens de vérifier, le débitmètre a été change il y a 16 000 Km donc je ne pense pas que le problème viendrait de la du coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10


Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 15 Avr 2017, 06:53

hier soir, gros coup de panique, je veux prendre la voiture pour aller bosser, je démarre mais plus aucune vitesse ne veut passer, je coupe, les vitesses passent normalement.

j'ai pris la golf du coup. après avoir été aidé par pas mal de personnes sur les forums, problème réglé, merci à eux, l'émetteur était resté collé car j'avais sorti la voiture juste pour le lavage 2 jours auparavant, l'eau a dû couler sur l'émetteur et comme la voiture était froide ça ne s'est pas évaporé!

un coup de démarreur en première et ça a fonctionné de suite!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 16 Avr 2017, 20:08

lol pas mal :p
sur la mitjet on s'est déjà fait des chaleurs du genre..
embrayage collé qui ne debraye plus après demontage des disques d'embrayage... l'huile n'était pas entre les disques donc ca marchait pas..
fallait faire tourner un peu les roues en l'air pour que ca lubrifie bien tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Joe » 17 Avr 2017, 19:13

capitaine calamar a écrit:j'en avais parlé mais personne n'avait dit qu'il y allait, c'est dommage!

tu tournais avec quoi?

oui ya personne d'origine sauf moi en fait :lol:

mais bon y a eu de la casse d'autres marques aussi!


Si si y'avait moi !!
Je me suis "inscrusté" via mon pote Yannick, j'avais fait un petit mail mais de post officiel car places limitées (via FASP qui avait pré-booké une dizaine de places si j'ai tout compris).

Bon j'espère que ton Turbo retrouvera vite du souffle... :(
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 21 Avr 2017, 07:29

en regardant mes vidéos, oui je t'ai croisé plusieurs fois, j'ai même une vidéo a pied dans les stands et tu t'arretes juste devant moi :lol:

le turbo ressoufle oui, mais toujours du mal a régler cette dump en fait, faut que je comprenne son fonctionnement
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 21 Avr 2017, 14:06

capitaine calamar a écrit:en regardant mes vidéos, oui je t'ai croisé plusieurs fois, j'ai même une vidéo a pied dans les stands et tu t'arretes juste devant moi :lol:

le turbo ressoufle oui, mais toujours du mal a régler cette dump en fait, faut que je comprenne son fonctionnement


et si tu remet l'origine c'estpas mieux? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 22 Avr 2017, 17:23

j'y pense, mais je suis devenu pschiiitophile. j'essaie encore un nouveau réglage et si ça ne marche pas, je remettrai en origine
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede grumly2000 » 23 Avr 2017, 08:08

capitaine calamar a écrit:en regardant mes vidéos, oui je t'ai croisé plusieurs fois, j'ai même une vidéo a pied dans les stands et tu t'arretes juste devant moi :lol:

le turbo ressoufle oui, mais toujours du mal a régler cette dump en fait, faut que je comprenne son fonctionnement

Pourquoi tu veux régler la dump directement?
ce n'est pas plutôt un boost controler qu'il te faut?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede Ravioliv » 23 Avr 2017, 20:08

grumly2000 a écrit:ce n'est pas plutôt un boost controler qu'il te faut?


ou un ........turbo timer!!!!! :43: :43: :43: :43:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede grumly2000 » 23 Avr 2017, 20:51

:92: :117:
Je l'attendais celle là... :p
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede clem » 24 Avr 2017, 08:58

:D :D
J'ai pas eu le temps de la faire :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede capitaine calamar » 25 Avr 2017, 08:30

j'ai pas compris la blague, un turbo timer j'en ai déja un, et un boost controller ça n'a rien à voir :8

Le weekend dernier :

Pose d'un tatoo doré sur les fesses de miss Subby.

Image

J'ai interverti aussi les jantes avant et arrière car il y avait une différence d'usure.

Image

Les pneus arrière ont encore des traces de la gomme qu'ils avaient ramassé à Spa, mais pas d'usure anormale.

Image

Les avant ont par contre souffert un peu plus.

Image




J'ai remis la dump valve d'origine provisoirement.

J'avais trop de difficultés à régler la Perrin.
Les symptômes lorsqu'elle est trop fermée, plus de pschiiit et certainement le problème qui s'est produit à Spa, un turbo qui devient paresseux, peu ou pas de pression.
Trop ouverte, tendance à avoir des retours au lâcher de gaz a l'échappement, moteur qui est hésitant sur les reprises ou en maintient de vitesse avec très rarement des accoups, ralenti moins stable.

Ca me manque de ne plus avoir le bruit de décharge, c'est frustrant quand on a pris l'habitude, mais c'est clair que mal réglée, la voiture devient pénible, et je ne veux pas sacrifier les performances. Il me reste à trouver quelqu'un qui sache la régler. J'ai la notice en anglais, il y a deux réglages à faire, la molette qui forme le dessus de la dump, qui agit sur le ressort, donc la vitesse à laquelle elle se referme et la tige filetée avec l'écrou du milieu qui agi sur le volume d'air éjecté. Il faut penser que lorsque l'on agit sur l'un des réglages, il faut refaire l'autre.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
 
Messages: 92
Inscription: 16 Juil 2016, 07:19
Localisation: 10

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede grumly2000 » 26 Avr 2017, 21:52

Il ne faut pas toucher à la dump sans avoir un mano pour contrôler ce que tu fais. :shock:

Sinon si tu veux juste avoir le pshitt il existe des dump à recirculation avec un clapet soupape "pigeon" qui laisse échapper seulement qq %. Tu gardes la même performance qu'une recirculation et tu rajoute le côte "racing".
C'est déjà pré réglé et tu n'a pas à jongler comme là.

PS: le boost controler n'a pas "rien à voir"
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: la présentation de capitaine calamar

Messagede caid » 02 Mai 2017, 12:14

grumly2000 a écrit:PS: le boost controler n'a pas "rien à voir"


le boost controler c'est pour gérer ta courbe de pression (prendre plus ou moins ou avoir une meilleur pente)
la dump c'est pour les surpressions

Pour la sub le pb c'est que la dump mal réglé laisse passer la pression donc le turbo charge pas et ça pétarade. Le mieux est de revenir à de l'origine renforcé pas réglable (ou avec des ressorts) ou trouver les réglages de cette dump en fct de la DT de la sub.

Le boost controler c'est bien pour mettre plus de pression mais faut que ça suive derrière :devil:

c'était mon commentaire semestriel :ddr: je retourne à la rédaction de la présentation de mon char teuton :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités