Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Le forum du Supervroum !

Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Joe » 21 Juil 2016, 13:04

Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede JEROME968CS » 21 Juil 2016, 13:54

Joe a écrit:http://www.aonclassiccar.fr/2016/07/fiscalite-voiture-de-course-voiture-de-collection/

Et

http://www.aonclassiccar.fr/2016/07/un- ... que-c-est/

Pour nos vieux jours :D

Vu sur le 911.net.


Trop d’impôts ?
Arrête de travailler :45: :45: :45:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Ravioliv » 22 Juil 2016, 09:35

il n’y aura pas de “palmarès sportif significatif” si la machine a cumulé les abandons et les arrivées dans les profondeurs des classements…

Pour que ce palmarès soit considéré comme “significatif” il faudra, de plus, qu’il ait été glané grâce à de bonnes places au scratch ou en catégorie “lors d’événements nationaux ou internationaux prestigieux”


C'est dommage du coup la Ford Escrotte XR3i n'est pas eligible malgré ses resultats en Groupe N et notament au Slalom d'Hirson 2003......

:mdr:

J'ai pas pu m'empecher :D :oui:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Joe » 24 Juil 2016, 21:16

C'est bas x2 :lol2:

Je te rappelle que ce n'était pas une i mais une xr3 tout court, les premières du nom, enfin en l'occurrence la mienne était une des dernières des premières car elle avait la boîte 5.
Et de toute façon elle n'était plus éligible car j'avais changé la boîte pour une plus courte (de xr3 i).
Ladite boîte ayant littéralement explosé aux Coteaux du Layon (seul abandon de mon illustre carrière en rallye :D ), elle a été refaite avec des pignons de Ford Fiesta 1.4, parce que c'était les seuls que j'avais sous la main à ce moment-là :shock:

Bref, on voit qu'avec le temps, on est toujours dans des histoires d'optimisation (ou survie lol) de boîte de vitesse... mais qu"un certain embourgeoisement s'est installé :lol:

Et c'était qu'il n'y a... 13 ans :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Ravioliv » 27 Juil 2016, 08:22

Joe a écrit:Bref, on voit qu'avec le temps, on est toujours dans des histoires d'optimisation (ou survie lol) de boîte de vitesse... mais qu"un certain embourgeoisement s'est installé :lol:


Ca veut dire que ca sent la boite courte sur la gététroua? :wow:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Joe » 27 Juil 2016, 13:05

Comment te dire... :mdr:

J'y ai bien pensé, lors de la révision de l'autobloc par exemple (aucune idée du moment où ça interviendrait d'ailleurs ? Jérôme tu l'as déjà fait sur la RS ?).

Et puis j'ai eu une discussion avec un collègue de boulot, qui m'annonçait que sa fille avait été reçue à l'EDHEC... je te laisse découvrir les frais de scolarité, ça m'a calmé d'un coup !
http://www.edhec-ge.com/frais-de-scolarite

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Ravioliv » 27 Juil 2016, 13:51

Joe a écrit:Comment te dire... :mdr:

J'y ai bien pensé, lors de la révision de l'autobloc par exemple (aucune idée du moment où ça interviendrait d'ailleurs ? Jérôme tu l'as déjà fait sur la RS ?).

Et puis j'ai eu une discussion avec un collègue de boulot, qui m'annonçait que sa fille avait été reçue à l'EDHEC... je te laisse découvrir les frais de scolarité, ça m'a calmé d'un coup !
http://www.edhec-ge.com/frais-de-scolarite

a+
Joe


refection autobloc je pense que tu as le temps mais bon le sboite de gététroua c'est pas aussi fiable que les vieilles G50 ca fini bien par peter?

et pour les frais de scolarité ben c'est smple ca veut dire qu'ilfaut se grouiller de cramer les brouzouf dans les bagnoles avant d'etre rattrappé par la patrouille! :lol:

Bon et puis d'ici la on aura refait la part belle a l'apprentissage et toutes ces ecoles de commerces a la mode seront has been car tout le monde se rendra compte qu'on y apprend rien :D
Dernière édition par Ravioliv le 27 Juil 2016, 19:40, édité 1 fois.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede clem » 27 Juil 2016, 14:26

ah si t'apprends pleins de choses dans ses écoles:

dépenser les sousous de papa
boire comme un trou
choper de la gazelle de la haute societé (ou pas...)
partir à l'étranger et découvrir les langues du coin
s'habiller en mode hugo boss (plutot que de laisser de l'argent pour mettre une boite courte sur la GT3 du père..

etc...

par contre c'est marrant Joe, car qd on faisait les cours du soir avec Jay tu rigolais en disant,
"mais les meeeecs qu'est ce que vous vous faites chier à faire des études alors qu'un bon commercial il a besoin de rien et il gagnera plus que vous!!"

T'as changé d'avis pour tes filles? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Ravioliv » 27 Juil 2016, 19:46

tiens pourquoi ca rentre pas dans les deductions d'impots les frais de hautes etudes?

Sans dec se saigner pour sortir 45keu /an faut pas deconner, soit t'es blindé et ca ne ressent pas dans ton budget, soit pour toi c'est beaucoup de sous et faut oublier ces conneries....apres tout si le gamin est cablé correctement avec la lumiere a tous les etages ( souvent ca depend des parents aussi la genetique n'est pas que dans le fait d'etre rapide au volant :D ) ben le gamin s'en sortira tres bien avec le systeme "normal"

Aller hop boite courte!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Joe » 27 Juil 2016, 21:09

clem a écrit:
T'as changé d'avis pour tes filles? :D


Non, mais je vais te sortir la réponse facile "tu verras quand t'en auras" :D

En clair si elles pouvaient faire bien mieux que moi, idéalement en en chiant moins, ce serait une forme de consécration idéaliste :wow:

Pour ce qui me concerne, je ne sais si je plafonne parce que je suis devenu feignant (au travail, comprendre que toute l'énergie que je mettais dans le boulot est maintenant diluée avec la gestion des enfants, les nuits cassées...), ou parce que je n'ai pas le niveau d'étude qui me permettrait de monter... faudrait que je me remette vraiment à bosser pour le savoir :mdr:


@ Oliv c'est 45 k€ pour les 3 ans, mais si tu rajoutes l'hébergement (mini 500 € x 36 mois = 18 k€), les voyages à l'étranger (disons 5 k€ par stage avec hébergement, bouffe... si d'ici là elles ne doivent pas payer pour leur stage :bof: ), bon t'es à 70 k€ par enfant... x3 pour moi :42:

Evidemment on est dans les extrêmes, mais moins pire qu'aux US (mon Père me disait récemment qu'Harvard c'est 45 k€ par... semestre !).

Maintenant on peut aussi faire un calcul radin-malin :
- investir pour leur avenir (pour peu que l'école ne soit pas en mousse et qu'ils / elles s'en sortent bien après), c'est aussi un soutien financier moindre pour leurs débuts dans la vie, tout ça c'est pas neutre quand on regarde bien ;)

Après j'ai aussi le cas extrême d'une collègue dont le fils vient de terminer ses études, il est maintenant analyste financier.
Il a travaillé dans une grande banque : 9h -> 1h du matin tous les jours + rappelé les week-ends... avec la coke, les putes, et les boîtes pour fêter les fins de trimestre (ça me rappelle des souvenirs, mais là c'est un cran au-dessus quand même).
Il a tenu 6 mois, pour se retrouver dans une structure un peu plus modeste, mais qui lui permet d'avoir une vie normale (sans drogue et sans putes, s'entend).
Mais il a eu le choix, notamment grâce à son tempérament mais aussi à ses études.

A sa place, je pense que j'aurai tout fait pour tenir 5 ans afin d'avoir un CV correct (même sans études), dans le sens où ta chance ne se présentera pas plusieurs fois dans ta vie : faut la saisir à tout prix.

C'est la limite du modèle "sans études" (ou "insuffisantes"), je peux dire avec le recul que je ne le souhaite pas pour mes enfants, c'est certain.

Bref, j'ai hâte de voir la tronche du forum et de ces discussions dans 15 ans approx... et surtout j'attends avec impatience que Clem se reproduise pour partager ses recettes que je vois croustillantes d'ici :beer: :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Ravioliv » 28 Juil 2016, 12:32

ouais enfin je pense qu'il y a peu de gens qui peuvent sortir 70keu / gamin pour des etudes "decentes".....

La on est clairement dans l’élitisme c'est a dire les parents friqués qui "achetent" des diplomes a leurs enfants pour leur "garantir" un bon avenir pro ' bon encore faut il que cerebralement ils y arrivent mais bon a priori le gros filtre c'est quand meme le ticket d'entrée....

Apres il faut faire une différence entre pas de diplome ( le gamin qui arrete apres son bac philo l'esprit complètement ramolli par les petards et qui a envie de bosser dans le social ) et des diplômes d'états du genre DUT, BTS, voir d'ingénieurs sans "label rouge".

Il ne faut pas nier que encore aujourd'hui les grandes boites filtrent par rapport aux noms des ecoles mais est ce que c'est une fin en soi que d’être un gratte papier a chier de la slide powerpoint ou bien analyste financier? je pense pas....

Je suis comme toi c'est a dire avec un diplome modeste ( Bac+2 ) à nager au milieu des recrues de grandes ecoles et autres MBA...ce que je constate c'est que certes ca formate les esprits dans le bon sens, mais il n'y a pas que des lumieres qui ont inventées l'eau chaude....et que avec un peu de jugeotte il n'y a pas a rougir plus que ca...et surtout ces mecs la sont tellement formattés pour etre des soldats de multi nationales qu'ils sont juste terrorisés à l'idée de ne plus nager dans ce genre de structures....

Et puis bon, meme si j'aurais pas souhaité que ca m'arrive, y en a beaucoup qui bossent a coté ou qui empruntent pour financer leurs "hautes etudes" et qui remboursent apres les premieres années une fois qu'ils sont devenus ces supers stars des open spaces....

Faut pas oublier que le parcours classique du Bac+5 aujourd'hui c'est de galerer pour decrocher un stage sous payé ou il sera exploité pendant 6 mois en étant corveable a merci afin d'etre pris en CDD reconduits 2 ou 3 fois et enfin peut etre se faire embaucher.....perso ca me blase...
J'aime autant celui qui apprend un vrai métier avec des compétences identifiées dans un domaine et qui gravi les echelons a son rythme....

Toujours est il que j'ai pas encore commencé a économiser pour les etudes des mes Gremlins :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Joe » 28 Juil 2016, 12:48

Ravioliv a écrit:
La on est clairement dans l’élitisme c'est a dire les parents friqués qui "achetent" des diplomes a leurs enfants pour leur "garantir" un bon avenir pro ' bon encore faut il que cerebralement ils y arrivent mais bon a priori le gros filtre c'est quand meme le ticket d'entrée....


Suis d'accord avec tout le reste, mais pas avec cette phrase.

Là (pour le coup de l'EDHEC) la cinématique c'est :
- prépa HEC
- concours
- prise partout sauf HEC, dans des sup de Co de province à 18 k€ les trois ans, mais aussi à l'EDHEC à 45 k€ les trois ans.

Le dilemme des parents est entier : faire les radins ou lui offrir toutes les chances qu'elle mérite, puisque accessoirement elle a vraiment travaillé pour avoir le résultat lui offrant ce choix.

Tu n'as pas deux heures (ça pour les hautes études) mais 2 mn (ça rime avec nos Bac +2) pour me répondre quelque chose de sensé et de sincère :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Air-one » 28 Juil 2016, 13:23

Heu, c'est pas un forum de mecs qui se tirent la bourre en bagnole ici ? :mdr:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Joe » 28 Juil 2016, 13:49

Nan mais tout change : maintenant on se traine sur piste, on se promène sur route... et on parle des gamins et de leurs études sur le forum :mdr:

Bref tout fout le camps !
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede nadri » 28 Juil 2016, 16:11

Joe a écrit:
Le dilemme des parents est entier : faire les radins ou lui offrir toutes les chances qu'elle mérite, puisque accessoirement elle a vraiment travaillé pour avoir le résultat lui offrant ce choix.


Après, tous les jeunes n'ont pas forcément envie de saigner leurs parents pour avoir 2k€ brut de plus à l'embauche (je prends mon cas si j'avais fait une école privée à iso diplôme). Surtout que l'alternance permet d'avoir une expérience qui se monnaie bien à l'embauche (et les frais de scolarité sont nuls!) :-)

Les écoles de commerce et de la finance, c'est aussi un monde particulier : formation de "base" des """"élites""""" ( :mdr: ) politiques, des magnats de la finance and co...

Puis c'est pas dit que tes schtroumpfs veuillent absolument faire du commerce non ?

Ou alors c'est un investissement pour les placer à la maison mère à Stuttgart ? :p
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités