Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Le forum du Supervroum !

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Joe » 28 Juil 2016, 20:20

Nan nan c'est juste l'exemple qui m'a le plus démoralisé ces derniers temps :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Ravioliv » 29 Juil 2016, 12:49

Joe a écrit:Là (pour le coup de l'EDHEC) la cinématique c'est :
- prépa HEC
- concours
- prise partout sauf HEC, dans des sup de Co de province à 18 k€ les trois ans, mais aussi à l'EDHEC à 45 k€ les trois ans.

Le dilemme des parents est entier : faire les radins ou lui offrir toutes les chances qu'elle mérite, puisque accessoirement elle a vraiment travaillé pour avoir le résultat lui offrant ce choix.

Tu n'as pas deux heures (ça pour les hautes études) mais 2 mn (ça rime avec nos Bac +2) pour me répondre quelque chose de sensé et de sincère :D


Reste que le "choix" n'est est un que si tu as effectivement 45keu sous la main et c'est pas le cas de tous les parents...et qu'heureusement il y a des alternatives d'etudes qui ne filtrent pas par l'argent des parents.

Puisque je n'ai que 2min alors je jette une reponse a hauteur du temps imparti:
"T'as bossé dur pour etre eligible a cette ecole de "prestige" ben OK je t'aide mais on s'y met ensemble, tu finances une partie en bossant a coté ( me fais pas croire que ca va etre un full time job, tans pis ca sera pas toi le responsable du BDE pour savoir combien de litres de biere il faut au gala de l'Edhec :D )"

Option 2 on prend un financement, papa maman prennent les interets en charge :42:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Joe » 29 Juil 2016, 20:01

Nan mais t'as pas honte d'éduquer tes enfants à engraisser des banquiers gras et paresseux dès le plus jeune âge ?? :mdr:

Y'a encore une meilleure solution hybride : tu leur prêtes mais à taux 0, ça les engage sans les saigner, et sans engraisser les banques.
Bon après tu commences à mettre une dose de finance dans les rapports familiaux qui sont déjà pas forcément simples à cet âge-là (quoique le plus dur devrait être passé... sauf s'ils sont "pas-précoces" (doit y avoir un mot pour ça mais j'ai pas eu le temps de l'apprendre à l'école :D )).

Bon la suite de la discussion autour d'un poney vendéen ?
Je t'aurai bien dit au bord d'une piscine vendéenne mais j'aurai trop peur qu'un de nous deux finisse à la flotte si on est pas assez d'accord :beer: :lol:

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede clem » 29 Juil 2016, 21:41

Comme dit Adrien faut que le jeune il soit aussi un peu tordu pour laisser ses parents se serrer la ceinture à sa place pour faire une grande école qui ne l'amenera pas forcement beaucoup plus loin qu'un truc par alternance.
J''étais pris en licence par ex, mais franchement à 21 ans je préferais gagner ma vie, m'acheter ma belle 205 et faire ce que je voulais plutot que d''être à la solde des parents.
comme dit Oliv après on est le ptit soldat :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Ravioliv » 31 Juil 2016, 08:10

Joe a écrit:
Bon la suite de la discussion autour d'un poney vendéen ?
Je t'aurai bien dit au bord d'une piscine vendéenne mais j'aurai trop peur qu'un de nous deux finisse à la flotte si on est pas assez d'accord :beer: :lol:

mets deja la biere au frais :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede JEROME968CS » 02 Aoû 2016, 10:47

J'ai quand même fait fort en ne voulant jamais me reproduire :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Air-one » 08 Aoû 2016, 09:27

JEROME968CS a écrit:J'ai quand même fait fort en ne voulant jamais me reproduire :mdr:


Je pensais être le seul dans ce cas là ... :43:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede b-boy » 08 Aoû 2016, 11:10

C'est un choix, il y a du pour et du contre pour les 2 options.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Air-one » 09 Aoû 2016, 08:55

b-boy a écrit:C'est un choix, il y a du pour et du contre pour les 2 options.


Oui, jj me demande comment mes 3 neveux vont se répartir mon héritage (7 voitures ... bon, ça leur fait 2 chacun, parce que personne ne voudra de la R12 ... :D )
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede JEROME968CS » 09 Aoû 2016, 10:23

Air-one a écrit:
b-boy a écrit:C'est un choix, il y a du pour et du contre pour les 2 options.


Oui, jj me demande comment mes 3 neveux vont se répartir mon héritage (7 voitures ... bon, ça leur fait 2 chacun, parce que personne ne voudra de la R12 ... :D )


Nous on ne se pose pas la question, il y a longtemps qu'on a déshérité tout le monde :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede JEROME968CS » 09 Aoû 2016, 10:27

b-boy a écrit:C'est un choix, il y a du pour et du contre pour les 2 options.


Oui et non...Si tu te reproduits, c'est définitif :D
Si tu ne te reproduits pas, tu as plein d'options...Changer d'avis :30: , l'adoption :40: , t'occuper de tes neveux :36: ...Acheter des voitures :lol2: , Etc...
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede clem » 09 Aoû 2016, 12:12

bah a 18 ans tu les libères et tu les envoi au bagne :D

sinon spa mal aussi quand tu vieillis: ils sont obligés de venir te voir et faire un peu de leche pour ne pas être desherité :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede Ravioliv » 09 Aoû 2016, 20:20

je ne vais pas participer a ce debat car estimant (esperant...) etre dans la periode difficile et pas la plus sympa je risquerai de ne pas etre objectif alors que malgré tout je ne regrette pas ( encore ) mon choix de double reproduction :lol:

Bon aller si je vais faire la liste des "contre" ( sachant que je ne les ai pas encore tous subit :lol: )
- Ca devient compliqué de continuer a vivre tes passions ( pour certains ca signifie meme l'arret complet )
- Tu as moins d'argent pour vivre tes passions ( genre acheter des bagnoles et rouler avec regulierement ) - Cf discussion plus haut sur les "hautes etudes"
- Ta femme si belle aura du mal a recupérer physiquement avec un phénomene gras dans le cul inversement proportionnelle à la grosseur des nibards ( suffit de trainer sur une plage pour se rendre à l'evidence....)
- Les gamins sont une source de stress quotidienne ( Tu sais le moment ou tu rentres du taf d'une journée de merde et t'as juste envie d'une soirée peinard, voir sortir au resto avec madame...bah en fait non :D )
- Les gamins sont une source de conflit conjugal ( "C'est toujours moi qui fait ca" , "Tu pourrais faire un peu plus si", "je suis fatiguée", "j'ai pas eut le temps t'as qu'a le faire"
- Tu niques de moins en moins et a priori pour beaucoup a terme plus du tout ( conséquence des points ci dessus )
- la moindre sortie hors du domicile genre faire du shopping s'apparente à une mission ( préparer les gremlins, gerer la colere de celui qui veut pas mettre ses putains de chaussures, s'engueuler avec madame parce que tu as perdu patience et à gueulé sur les mioches, faire un magasin et rentrer dard dard sans avoir rien acheté parce que les mioches commencaient a en avoir marre.

Mais bon.....en etant conscient de tous ces risques on peut faire en sorte d'en reduire quelque' uns....et puis je me dis que c'est un peu comme une seance de mecanique....
- au debut t'es motivé et plein d'en train,
- pendant, évidement tout va de travers, tu jures les pires insultes que cette putain de bagnole de merde te fait chier, que c etait vraiment une idée de merde de se mettre a faire ca....
- Et puis une fois l’opération terminée, tu regardes ta merveille avec un sentiment de satisfaction et d'accomplissement sans pareil et tous les mauvais moments sont oubliés d'un coup :36: :43:

Oui oui je suis en effet a l'etape 2 mais je garde la foi

:lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede clem » 10 Aoû 2016, 07:46

pis après elle prend soin de toi aussi :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Trop d'impots ? Achète une voiture de course !

Messagede mailkeulkeul » 10 Aoû 2016, 07:46

Oh putain c'est tellement vrai....
[url]s1.fourmizzz.fr/index.php?lien=78459&s=1[/url]
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron