Retour aux sources => 106 GTI

Le forum du Supervroum !

Retour aux sources => 106 GTI

Messagede Ravioliv » 24 Fév 2016, 22:17

Presque tout est dans le titre mais voila l'histoire
L'autre jour un pote au taff me dit qu'il vient de racheter son ex-clio1 RS et qu'il est tout content :43:

Je me met a repenser à la sax' avec les yeux en me rappelant de sensations desormais inconnues quand on conduit un X-over placide...certes il est gratos, y a le bluetooth, les sièges Chauffants et le pare brise degivrant qui sont du bonheur quand tu ouvres ta bagnole par -3°c :love:...mais on se fait chier.
Je me mets donc a scruter un peu les annonces depuis quelques temps, pas grand chose d'attirant, toutes ayant subit les affres du tuning des jeunes c*ns friands de ces autos ( les plus anciens auront tout de suite en memoire le fameux Glastint vert emeraude de ma Sax' quand je l'ai eut :lol2: )

Il a fallut attendre la visite de B-Boy ce week end pour voir apparaitre une qui semblait d'origine et pas trop loin de chez moi!
J'envois donc un mail avec quelques questions et le mec me répond alors qu'on rentre d'une ballade dominicale (et une fat Fondue :47: ) avec les femmes à Gruyere.
Bboy me fait "appelles si le gars est dispo on y va direct" ( Pour le contexte on est tous les 2 dans sa 106 rallye et les femmes et enfants suivent en NISSAN Note diesoul )
5 minutes plus tard
"Allo cherie? Ouais on va faire un petit crochet on vous rejoint tout a l'heure"

Apres un check up le plus detaillé possible, de longues discussions avec le vendeur assez bavard et un petit Porto gracieusement offert, l'affaire est faite! ( J'ai du me depecher car sinon BBoy avait la main sur le porte monnaie pour repartir avec!!! :lol: )

Je viens de la recupérer aujourd'hui et je suis super content!
Bien sur j'ai deja un paquet de trucs a checker mais ca me fait aussi plaisir de faire le tour du proprio et la bichonner comme la sax en son temps ( Pas de prépa en vue par contre, deja je suis devenu vieux :D et puis en Suisse ils aiment pas trop les trucs pas d'origine....on verra si je resiste a mettre l'admi magique mais ca sera le max...

Donc pas encore de photos mais voila le descriptif!
Ca n'est donc pas une sax 16v mais une 106 S16 qui sont badgées "GTI" ( rouge yeah :8 ) en Suisse
Année 2003 donc une des dernieres produite
184000km ( Oui c'est beaucoup c'est un peu l'incertitude mais l'état général et le prix font que ca a mitigé le risque )
Couleur Noire
Pneus neufs ( mais dépareillés avec des michelin energy devant donc à voir si j'investi pas dans 4 gommards corrects...)
Train arriere changé l'année derniere ( le fameux jeu des PSA sans doute ) donc tranquille de ce coté la
Joint de culasse et donc distri il y a 3 ans
Soit disant 2 propriétaires seulement mais non vérifiable
L'historique d'entretien est loin d'être limpide mais il y a quelques factures de vidanges
ce qui me rassure c'est le bon état général surtout de l'intérieur qui est comme neuf, ca sent la voiture qui a été soignée.
Il y a un petit bruit dans la ligne d'échappement mais elle ne semble pas prête a tomber par terre pour demain
L'embrayage est a priori d'origine mais il semble encore souple et faire son boulot...

Donc je vais sans doute partir sur une vidange moteur/ boite ( meme s'il y a trace d'une vidange moteur il y a 3mois je ne sais pas quelle ce qui a été mis dedans )

Voila voila!

Ha oui et l'idée c'est de filer le Qashqai a Madame ( qui kif ), et moi de rouler avec la 106 tous les jours :beer:
Bientot des photos :42:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede clem » 25 Fév 2016, 08:52

gaffe à la ligne d'échappement :ddr:
y en a qui ont les oreilles qui bourdonnent encore!

Clair que c'était de la couille de vendre ta sax... et léo aussi à fait de la couille!!
Pour récup 3-4 ke ca sert à rien de vendre :D

Super content avec la mienne pour la ville c'est que du bonheur... bon faudrait que je répare ma clim pour être au top mais bon.

Ah si par contre immobilisée depuis un mois la maintenant grrr.. elle tourne sur 3 cylindres et suis pas sur que c'est la bobine...vu le prix ca me fait chier de la changer pour rien.

Sinon pour l'admi.. j'avoue que ca me trotte aussi un peu, la je stagne à 200 GPS... donc ca va quand meme :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede Air-one » 25 Fév 2016, 09:00

clem a écrit:Pour récup 3-4 ke ca sert à rien de vendre :D


Euh, c'est comme ça que tu finis avec quelques autos dont tu ne veux plus te séparer (7 pour bibi, sachant que la seule que je pourrais avoir envie de vendre, c'est l'auto - la seule - de madame) .... :44:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede clem » 25 Fév 2016, 15:44

c'est ptet le problème des interets très faibles sur l'épargne: ca sert à rien d'avoir de l'argent à la banque car ca ne rapport rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede JEROME968CS » 25 Fév 2016, 15:53

Dans un genre différent (c'est à dire diesel) on garde notre Seat Ibiza de 2006 de 100cv (officiels) mais qui doit bien en faire 120 ou 130 vu ses accélérations et reprises. C'est super bien fabriqué, le châssis est top, l'intérieur presque neuf et en valeur de reprise elle vaut...presque rien.
Alors ça ne prendra jamais de valeur peut-être mais qu'est-ce qu'on s'amuse à son volant :lol2:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede Joe » 29 Fév 2016, 15:59

Félicitations Oliv !

C'est une bonne idée, de mon côté je lorgnais sur les 320i e30 (dur à trouver propre et pas à 6 k€...), puis sur les 924 (beaucoup de pièces communes avec les Glouffe, le look en plus et la position de conduite (manque plus que la nuque longue pour être parfait :D )... et finalement en remontant dans le Speedster je me dis que c'est la meilleure synthèse de toutes les GTI, sauf qu'on peut pas monter à 4 dedans :|

Bref, amuse-toi bien avec... qui sait, t'iras peut-être plus vite avec au Ring qu'en 911 :36: :mdr:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede Ravioliv » 01 Mar 2016, 20:47

Joe a écrit:Félicitations Oliv !

C'est une bonne idée, de mon côté je lorgnais sur les 320i e30 (dur à trouver propre et pas à 6 k€...), puis sur les 924 (beaucoup de pièces communes avec les Glouffe, le look en plus et la position de conduite (manque plus que la nuque longue pour être parfait :D )... et finalement en remontant dans le Speedster je me dis que c'est la meilleure synthèse de toutes les GTI, sauf qu'on peut pas monter à 4 dedans :|

Bref, amuse-toi bien avec... qui sait, t'iras peut-être plus vite avec au Ring qu'en 911 :36: :mdr:

a+
Joe


J ai jamais roule au ring en 911 mais c est pas impossible que j egale pas les temps de la sax a la sortie d octobre!

Par contre la 106 chassis tout d origine je sais pas si ma memoire de la sax est embrouillee par des annees en X over mazout mais la vache comme ca enroule.! :ooo:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede JEROME968CS » 01 Mar 2016, 21:12

J'ai pensé à vous hier puisque sous notre hôtel de Nice se trouve un garage qui fait de la carrosserie, du tuning et des préparations pour de jolies voitures style Rolls Drophead et autres Ferrari...Hier donc à côté d'un magnifique cabrio Jag Type E V12 se trouvait une non moins superbe Clio Williams. Elle était comme neuve, je me suis dit que cela ferait une belle monture pour un des boulets de Supervroum...!
Sinon entre Monaco et Menton je suis tombé nez à nez (plutôt capot à capot) avec une très belle Ferrari 250GTO. J'étais tellement absorbé par la contemplation de ce coffre fort roulant que je n'ai même pas eu le temps de voir la tête du (de la) pilote. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise une petite trentaine de millions d'euros ! très joli bruit en tout cas.
Peut-être le papa dont parlait notre vendeur Mercedes de Monaco quand il parlait de ce père de famille qui avait offert une Bugatti Veyron à chacune de ses 2 filles !
Sinon, si vous voulez faire une bonne affaire, (je parle pour nos amis suisses au gros pouvoir d'achat :lol2: ) ils ont chez Mercedes à Monaco une 918 Spyder à vendre. Affichée à 1million4, notre vendeur nous a dit qu'elle partira sans doute à 1,2...Ce qui fait tout de même une plus value de près de 400K€ en 1 grosse année ! Mieux que le livret A français donc :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede grumly2000 » 02 Mar 2016, 08:57

Allez demain je vais voir mon banquier :lol:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede nadri » 05 Mar 2016, 17:38

Les phooootooooos :D
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede Ravioliv » 07 Mar 2016, 08:42

toujours pas pris le temps d'en faire et puis il neige en ce moment :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede clem » 07 Mar 2016, 16:28

Bein c'est plus beau avec la neige :8
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede Air-one » 08 Mar 2016, 07:07

Ravioliv a écrit:toujours pas pris le temps d'en faire et puis il neige en ce moment :D


T'as peur de sortir l'APN sous la neige ? Qu'est-ce que ça doit être alors de rouler sous la neige ... :lol:

On vieillit, on a plus peur de faire des trucs inconsidérés ... ou alors on se rend compte que c'est risqué, c'est plutôt ça !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede Ravioliv » 08 Mar 2016, 10:06

nan c'est pour pas mettre des photos avec la caisse sale mais c'est aussi une histoire de flemme, il faut que je croise un moment propice question lumiere
J'ai bien des photos dans le garage mais bon ca fait pas rever....

Image

Image

Image
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Retour aux sources => 106 GTI

Messagede nadri » 08 Mar 2016, 16:50

Noir dans la neige ça claque pourtant :love:
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron