Daily familial sportif (megane GT220 inside)

Le forum du Supervroum !

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 09 Aoû 2016, 10:41

On passe aux choses sérieuses, en attendant de la poser, on remplit les passages de roue:

Image

Image

Après essai, la direction est plus ferme, et la voiture plus stable dans les changements d'appui ce qui améliore aussi la précision en courbe.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6238
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede JEROME968CS » 09 Aoû 2016, 10:49

En fait, la prochaine fois que tu viens au Ring ce sera en break ?

Faut que j’affute ma Classe E alors...Quoique 2 tonnes sur la Nordshleife c'est quand même beaucoup non ? :D
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
1768Cv, 38cylindres, 10 tonnes pour 8 voitures au garage
55Cv et 4 cylindres pour 12 tonnes au port
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 403
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), Ouessant (Bretagne)

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 09 Aoû 2016, 10:57

Pourquoi pas!

En fait c'est pour avoir une solution de rechange toujours dispo quand mes caisses sont en mécanique ou en carrosserie... :lol2:
Mais faudrait que je change les pneus alors parce-que ceux-là commencent à geindre dès qu'ils voient une route qui tourne un peu. :31:

Sinon en perf avec les 220ch d'origine c'est déjà pas mal.
Mesures effectuées avec le RS Monitor de la voiture:
0 à 100 en 7"6
400m en 15"7
1000m en 28"2
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6238
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede Ravioliv » 09 Aoû 2016, 20:23

nan mais :mdr: le gars!
T'es pas sensé etre en train d'acheter poussette, cosy et autre conneries qui vont avec au lieu de tiouner ta familiale?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7943
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 10 Aoû 2016, 10:05

C'est bon on a déjà ce qu'il faut pour le petit, c'est pas une raison pour rouler en scenic diesel! :devil:

J'ai un devis pour le rabaissement, cet am je passe chez Renault pour voir si c'est plus cher ou pas. :-)
Après faudra voir aussi pour un jeu de roues supplémentaire pour l'hiver.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6238
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede Ravioliv » 10 Aoû 2016, 10:09

Tiens d'ailleurs a propos des elargisseurs, je sais pas si vous avez remarqué mais sur les salons autos la plupart des caisses sont montées avec des cales dans le genre sur les stands histoire de leur donner de la gueule?
Evidement quand tu prends livraison de la tienne chez le concessionnaire elles sont plus la :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7943
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 10 Aoû 2016, 10:14

Les cales je ne sais pas, par contre la hauteur de caisse quand on regarde les pubs étonnamment les voitures sont plus basses que quand tu les vois dans la rue aussi. :44:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6238
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede clem » 10 Aoû 2016, 12:42

ouaip suis étonné pour les cales, mais après ca fait belles lurettes que je ne suis pas allé dans un salon!
Pour la hauteur de caisse c'est plus facile à faire comme manip :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10049
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede Joe » 11 Aoû 2016, 09:14

Faudra pas s'étonner si tu engendres un prince du tuning :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7715
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 11 Aoû 2016, 11:05

C'est pour toi que je m'inquiète, je n'ai encore jamais mis de paupiettes de phares ni de rétro type M3 sur mes caisses moa :44:
:lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6238
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede JEROME968CS » 11 Aoû 2016, 12:21

b-boy a écrit:Pourquoi pas!

En fait c'est pour avoir une solution de rechange toujours dispo quand mes caisses sont en mécanique ou en carrosserie... :lol2:
Mais faudrait que je change les pneus alors parce-que ceux-là commencent à geindre dès qu'ils voient une route qui tourne un peu. :31:

Sinon en perf avec les 220ch d'origine c'est déjà pas mal.
Mesures effectuées avec le RS Monitor de la voiture:
0 à 100 en 7"6
400m en 15"7
1000m en 28"2

Jamais mesuré les temps de ma Classe E certes diesel mais avec un couple de camion, a vu de nez t'es battu pour le 0 à 100 ! Pour le reste je vais me renseigner.
Pour le freinage en revanche je prendrais l'option parachute parce que 2 tonnes à freiner.
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
1768Cv, 38cylindres, 10 tonnes pour 8 voitures au garage
55Cv et 4 cylindres pour 12 tonnes au port
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 403
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), Ouessant (Bretagne)

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede clem » 11 Aoû 2016, 12:47

Hum t'as ptet 2tonnes à freiner mais à peine 100kg de viande avec toute ta famille au complet :lol2:
Ca compense pas mal par rapport à d'autre qui ont un sac à bière comme moi :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10049
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 11 Aoû 2016, 14:20

JEROME968CS a écrit:
b-boy a écrit:Mesures effectuées avec le RS Monitor de la voiture:
0 à 100 en 7"6
400m en 15"7
1000m en 28"2

Jamais mesuré les temps de ma Classe E certes diesel mais avec un couple de camion, a vu de nez t'es battu pour le 0 à 100 ! Pour le reste je vais me renseigner.
Pour le freinage en revanche je prendrais l'option parachute parce que 2 tonnes à freiner.

Ca c'est avec le moteur bridé d'origine (et non libéré).
Avec une carto de Trophy-R c'est aux alentours de 6" ;)

Je dois dire que jusqu'à maintenant je ne regrette vraiment pas mon choix.

Une fois sa position de conduite trouvée, la commande de boite qui commence a se roder (neuf ça accroche un peu), l'embrayage qui commence lui aussi a être rodé (c'est plus dosable et moins brutal), l'attaque de pédale de frein qui est remontée une fois les disques/plaquettes accordées, le Tomtom intégré qui annonce tous les radars fixes, la clim auto, le TO, le Bose, le coffre, la DA pas trop mal, le moteur coupleux ça se conduit comme un gros 6 tout en arrachant plus en bas (mais moins en haut), avec une tenue de route au top (un peu flou à haute vitesse quand même, mais avec les cales et le rabaissement ça ira mieux, et ensuite de vrais pneus sportifs avec des flancs rigides pour finaliser le truc), un ABS et un ESP qui se déclenchent tardivement (pas encore déclenchés), et tout ça pour moins de 22K neuf. :love:

C'est juste un peu tape cul en suspension (plus qu'une MRS en châssis non cup), mais y a moyen que ça devienne un peu plus typé confort avec les ressorts courts. :lol2:
Réponse la semaine prochaine, le rdv est pris pour le posage!

Manque un bouton pour désactiver l'assistance au parking (super chiant quand tu mets le contact avec une vitesse enclenchée et que ça bip de partout), et un autre pour coupler les commandes de clim conducteur/passager aussi.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6238
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede clem » 12 Aoû 2016, 08:01

bon c'est vrai que quand on voit le prix...
C'est bien ca qui rends le reste interressant :D

Je me demande meme si pour 22k€ t'as une 308 SW bas de gamme...
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10049
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede JEROME968CS » 16 Aoû 2016, 10:29

clem a écrit:bon c'est vrai que quand on voit le prix...
C'est bien ca qui rends le reste interressant :D

Je me demande meme si pour 22k€ t'as une 308 SW bas de gamme...


Et puis pour circuler pénard en France, il l'a repeint en bleu avec des bandes blanches et pose un gyrophare bleu... :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
1768Cv, 38cylindres, 10 tonnes pour 8 voitures au garage
55Cv et 4 cylindres pour 12 tonnes au port
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 403
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), Ouessant (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron