Daily familial sportif (megane GT220 inside)

Le forum du Supervroum !

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede Joe » 16 Aoû 2016, 21:50

Faut pas oublier les bandes jaunes devant :D

Image
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 20 Aoû 2016, 14:58

Quel dommage, moi qui l'aurait voulue en bleu! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 24 Aoû 2016, 11:10

Avant:
Image
Image

Après:
Image
Image
Image

Ça ne fait pas tuninge, c'est jusque comme il faut, ça devrait être comme ça d'origine.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede Joe » 24 Aoû 2016, 13:26

b-boy a écrit:Ça ne fait pas tuninge, c'est jusque comme il faut, ça devrait être comme ça d'origine.


Il s'en faudrait de peu pour que je te mette cette phrase en dur dans ta signature :mdr: :mdr: :D

C'est bien que la paternité ne t'éloigne pas trop des vrais sujets :beer:

Bon t'as fait une Vmax sur l'autobahn ? :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 24 Aoû 2016, 20:59

Et oui, même la paternité ne m'a toujours pas rendu plus adulte... :ddr:
Pas encore de Vmax, j'ai dû prendre seulement 210/220 pour l'instant.

Sinon tu es jaloux, parce-que même rabaissé, ton Picasso ne ressemblerait toujours à rien! :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede Ravioliv » 25 Aoû 2016, 06:57

ya le rabaissement la?
tu l'a baissée de combien?

ca change le comportement avec les elargisseurS?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede Joe » 25 Aoû 2016, 08:04

Je me suis toujours posé la question avec les élargisseurs de voie... maintenant faudrait que Laurent essaye ailleurs qu'en ligne droite pour nous dire :p :lol:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 25 Aoû 2016, 12:20

Ravioliv a écrit:ya le rabaissement la?
tu l'a baissée de combien?

bah oui, avant/après comme ça l'indique :lol2:
Ressorts -35, rabaissement effectif de -25 mesuré.

Ravioliv a écrit:ca change le comportement avec les elargisseurS?

Sensations suite à la pose des élargisseurs évoquées sur la page précédente :44:

Les élargisseurs c'est pas compliqué, tu rajoutes du grip sur le train que tu élargies.
tu veux redonner du train avant → tu élargies l'avant
tu veux stabiliser le train arrière → tu élargies l'arrière
tu veux gagner du grip en gardant l'équilibre de base → tu élargies les 2 de la même façon

Sur la mienne c'est quasi identique Av/Ar (36mm Av / 40mm Ar), c'est le kit complet homologué en Allemagne pour megane 3.
Direction plus ferme, voiture plus stable, plus de grip latéral (pneus qui commencent à couiner plus tard).
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede nadri » 25 Aoû 2016, 13:03

J'ajouterais même que tu diminues le roulis pris par l'auto :D
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede Ravioliv » 25 Aoû 2016, 14:21

b-boy a écrit:[
Sensations suite à la pose des élargisseurs évoquées sur la page précédente :44:



J'ai cru que c'était mes yeux mais je suis retourné voir la page précédente et non ca n'était pas mes yeux :D
Le feedback c'était avant la pose des trucs tiouning

Une fois sa position de conduite trouvée, la commande de boite qui commence a se roder (neuf ça accroche un peu), l'embrayage qui commence lui aussi a être rodé (c'est plus dosable et moins brutal), l'attaque de pédale de frein qui est remontée une fois les disques/plaquettes accordées, le Tomtom intégré qui annonce tous les radars fixes, la clim auto, le TO, le Bose, le coffre, la DA pas trop mal, le moteur coupleux ça se conduit comme un gros 6 tout en arrachant plus en bas (mais moins en haut), avec une tenue de route au top (un peu flou à haute vitesse quand même, mais avec les cales et le rabaissement ça ira mieux, et ensuite de vrais pneus sportifs avec des flancs rigides pour finaliser le truc), un ABS et un ESP qui se déclenchent tardivement (pas encore déclenchés), et tout ça pour moins de 22K neuf. :love:

C'est juste un peu tape cul en suspension (plus qu'une MRS en châssis non cup), mais y a moyen que ça devienne un peu plus typé confort avec les ressorts courts.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 25 Aoû 2016, 14:30

Sisi, c'est bien tes yeux! :lol2:

b-boy a écrit:On passe aux choses sérieuses, en attendant de la poser, on remplit les passages de roue:

Image

Image

Après essai, la direction est plus ferme, et la voiture plus stable dans les changements d'appui ce qui améliore aussi la précision en courbe.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede Ravioliv » 25 Aoû 2016, 14:58

ouais bon ok :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede b-boy » 25 Aoû 2016, 15:09

nadri a écrit:J'ajouterais même que tu diminues le roulis pris par l'auto :D

Ok, c'est sûrement pour ça que la voiture est plus stable.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede clem » 28 Aoû 2016, 21:14

Hum... pourquoi avoir mis les arrières? :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Nouveau daily familial sportif (megane GT220 inside)

Messagede nadri » 29 Aoû 2016, 17:35

clem a écrit:Hum... pourquoi avoir mis les arrières? :p


Bah il débranche pas l'esp à dijon aussi :D
nadri
Boulet
 
Messages: 294
Inscription: 13 Déc 2015, 17:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron