une petite monoplace

Le forum du Supervroum !

une petite monoplace

Messagede Raisonnable » 21 Jan 2016, 08:11

Salut à tous, avec un ami on se pose la question de se payer à 2 une petite monoplace petit budget. Est ce que quelqu'un ici a déjà piloté ce genre d'engin (formule ford ou formule renault)? Est ce que ca marche convenablement ou est ce que c'est du style kart de loc 4T? Que pensez vous de ces joujoux? Avantages et inconvénients par rapport à nos "berlines"?
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: une petite monoplace

Messagede JEROME968CS » 21 Jan 2016, 09:47

Il y a des inconditionnels (mon médecin en est un) des allergiques (moi)...Faut essayer.

Les problèmes...Besoin d'une remorque, interdites dans beaucoup de journées circuit puisqu'elles sont certes très rapides mais complètement invisibles d'une berline, très délicates à piloter, mais une fois qu'on a compris, un peu "ennuyeuses".

Les avantages...Ça va très vite, t'as l'impression d'être le meilleur pilote du monde !
Peu chères à l'achat, peu chères à l'entretien, peu chères en pièces d'usure...En gros c'est pour les radins :D

T'as compris que j'aime pas :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: une petite monoplace

Messagede Ravioliv » 21 Jan 2016, 19:20

peu cher a rouler vu que ca passe plus de temps dans le paddock capot levé que sur la piste aussi :mdr:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: une petite monoplace

Messagede Joe » 26 Jan 2016, 14:57

Salut,

J'en ai essayé plusieurs, à Abbeville (F3 - moteur Clio Williams), à Folembray (FR-2000), à la Ferté-Gaucher (me souviens plus, des sortes de "petites" FR).

En clair, au-delà de ce qui est écrit plus haut :
- ca apprend clairement à piloter, car bien réglé, ca pardonne rien
- ça va vite, mais sans moteur... c'est à la fois gratifiant et difficile
- le ratio roulage / mécanique est de l'ordre de 2 à 3 (3 heures de meca pour 1 heure de roulage).

Perso ca me dirait bien à condition d'être avec quelqu'un qui sait les faire marcher, et qui connaît les subtilités techniques pour éviter de tomber en panne toutes les 10 mn.

Attention en effet aux journées qui les acceptent, je pense qu'il y en aura de moins en moins :(

A+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: une petite monoplace

Messagede Raisonnable » 27 Jan 2016, 21:07

Oui j'ai pris des infos et c'est difficile à faire tourner en trackdays. Aux Ecuyers pendant les journées open, c'est niet. A la Ferté Gaucher, c'est ok mais à condition de l'on soit 3 monoplaces, sinon c'est pas forcément non mais on te fait aimablement comprendre que ça n'arrange pas.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: une petite monoplace

Messagede clem » 28 Jan 2016, 10:59

MITJET!

chope en une et vient rouler avec nous :)

Franchement c'est top à rouler et t'as du moteur en plus :D
Beaucoup de pièce série, donc si tu fais pas le con ca reste raisonnable en ratio entretien/ roulage.
Pneu, frein, arbre de transmission, moteur et boite de grande série :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: une petite monoplace

Messagede Raisonnable » 17 Fév 2016, 07:54

Salut à tous. La Mitjet c'est plus cher. Bon de toute façon le projet est mis entre parenthèse. De plus je viens d'investir dans un nouvel engin à 4 roues, même que vous devinerez même pas de quoi il s'agit :P ...

Et merci à tous pour vos avis et vos idée, d'autant que je participe peu en ce moment... :oops:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: une petite monoplace

Messagede Ravioliv » 17 Fév 2016, 08:08

Raisonnable a écrit:Salut à tous. La Mitjet c'est plus cher. Bon de toute façon le projet est mis entre parenthèse. De plus je viens d'investir dans un nouvel engin à 4 roues, même que vous devinerez même pas de quoi il s'agit :P ...

:


Image
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: une petite monoplace

Messagede Air-one » 17 Fév 2016, 08:34

Ravioliv a écrit:Image


C'est clair qu'avec ça, on doit avoir envie de se sortir à tous les virages ... ! :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: une petite monoplace

Messagede Raisonnable » 17 Fév 2016, 19:45

On a déjà :lol2: et même le microtracteur avec rotovator et brabant et pour arracher ca arrache ( j'ai aussi l'arrache patate)... si vous voulez je ferais une vidéo à la gopro pour vous montrer l'efficacité redoutable de l'engin...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: une petite monoplace

Messagede Joe » 18 Fév 2016, 08:33

Raisonnable a écrit:Salut à tous. La Mitjet c'est plus cher. Bon de toute façon le projet est mis entre parenthèse. De plus je viens d'investir dans un nouvel engin à 4 roues, même que vous devinerez même pas de quoi il s'agit :P ...

Et merci à tous pour vos avis et vos idée, d'autant que je participe peu en ce moment... :oops:


Pas un camping-car quand même ? :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: une petite monoplace

Messagede Raisonnable » 25 Fév 2016, 20:54

Pire.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: une petite monoplace

Messagede Air-one » 26 Fév 2016, 07:11

Raisonnable a écrit:Pire.


Pire, y a pas ... sauf un camping car sans moteur ... T'as pas acheté une caravane au moins ? :mdr:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: une petite monoplace

Messagede Raisonnable » 26 Fév 2016, 21:28

Air-one a écrit:
Raisonnable a écrit:Pire.


Pire, y a pas ... sauf un camping car sans moteur ... T'as pas acheté une caravane au moins ? :mdr:

Tu brules... Bon allez je lache le morceau. Il s'agit d'une msx 3000. Un plateau porte voiture "polyvalent".
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: une petite monoplace

Messagede Joe » 29 Fév 2016, 15:59

Top !
Photos ? Palmarès ? :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron