Bonsoir à tous !
Fraîchement (ou brouillarement c'est selon) revenu de Lurcy Lévis avec Clément et sa bande, et après une première tentative infructueuse d'inscription la semaine dernière (j'ai un pseudonyme de bot à ce qu'il parait... ), je profite d'un peu de temps pour me présenter !
Adrien, 23 ans, jeune ingéni.. sous-baltringue prestataire chez PSA à Vélizy, dans le même open space bruyant que Clément. Un jeudi, me rendant en réunion hebdomadaire, je vois un truc rouge assez louche sur l'écran d'un gus. Je commence la causette (ça pousse ce truc ?) avec l'énergumène assis sur la chaise en face de l'écran et paf, me voici parmi-vous !
Concernant mon passif vroum-vroum, je suis tombé dedans assez jeune (ADDX, Boost Magazine, tout ce qui pouvait montrer de gros parechoc...), bidouillant même des images sur ordinateur pour faire du tuning
Puis vient le moment de passer le permis, avec en ligne de mire les Nissan Skyline, Toyota Supra et autre Subaru (oui j'étais assez versé japonaise à cette époque). Mais je me suis vite retrouvé confronté à ces monstres des temps anciens nommés les assurances (brrr ). Et je me suis orienté vers une simple Honda Civic EJ9 (1.4 90 chx non vtec), commençant peu à peu à tomber dans le talibanisme japonais...
Un excellent souvenir, vendue à regret à peu près un an après pour une première erreur de jeunesse (il le fallait bien...) : une "sportive" Seat Ibiza 1.9 TDI 110 "Top sport".
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle m'a mit directement dans le bain : coupure de turbo 3 jours après l'achat... Et le changement de pneu avant qui s'est transformé en changement de triangle, puis de berceau, puis de crémaillère... Mais faut croire que j'étais maso (en même temps je venais de rentrer chez PSA en alternance), et je l'ai gardé une petite année.
Et finalement, quand j'ai vu que j'avais de l'argent, et que les assurances me regardaient moins de travers quand je proposais un truc de plus de 100 chevaux, j'ai cherché une nouvelle caisse. Après avoir bazardée la bouffeuse de chorizo, j'ai regardé du surcoté (Intégra type R), du old school (e30 325i berline et cab), de la bonne merguez (e36 320i cab et e46 320i cab), du "pourquoi?" (hyundai coupé v6) pour finalement essayer la même semaine une 206 RC et une Clio 2 RS phase 3. Après un temps de réflexion (environ 1/10 de seconde), je me suis retrouvé à rouler en Renault. Sacrée ouverture d'esprit pour quelqu'un qui ne jurait que par les voitures japonaises au tout début (jeune et con... ).
Achetée presque d'origine, juste équipée d'un silencieux + intermédiaire SuperSprint et des suspensions de la version Trophy.
J'ai roulé une bonne année avec avant de poser pour la première fois ses roues sur circuit aux Ecuyers l'été dernier (oui, orange c'était pas une bonne idée ) :
Et de fil en aiguille, j'ai commencé les modifs (amortisseurs, géométrie, ligne d'échappement, baquets, harnais, volant, freins, ... Agrémentées de quelques sorties circuit :
(c'était avant de le doubler)
Et puis, voilà. J'ai acheté début d'année une BMW 325 TDS appartenant à un collègue, histoire de plus trop rouler avec la Clio (j'ai pas de vélo en ce moment), et je continu courageusement d'essayer de passer du niveau de pilote-baltringue à pilote-moins-baltringue
Voilà pour la présentation, en espérant vous croiser sur circuit un de ces jours !