bmw m3 e46

Le forum du Supervroum !

Re: bmw m3 e46

Messagede piero-m3 » 25 Oct 2015, 17:46

Entretenue chez qui ? ah oui Renault, les autos qui ont le feu :lol2:
C'est un poil cher ça devait être discutable.
Et nombreux sont les maniaques qui soignent leur m3, détrompe toi. Mais beaucoup de saucisses aussi sur le marché.. Une des autos les plus titrées en compétition et polyvalente ( dtm, wtcc, rallye ) bref, une valeur sûre.
Pas d'actions chez Bm mais en rapport qualité/plaisir/tarif difficile de trouver mieux à mon sens. Pi ça a de la gueule quand même, c'est autre chose qu'une coccinelle badgée Porsche quand même :mdr:
piero-m3
 
Messages: 11
Inscription: 06 Oct 2015, 19:56

Re: bmw m3 e46

Messagede b-boy » 25 Oct 2015, 17:52

25K pour une compétition de 100kkm, c'est les prix. ;)
Le prix des M3 E46 bvm remonte de ce côté du Rhin, sans parler des E36.

Pour ce qui est des ///M mono maniaques, pour scruter le marché des 1M, je peux te dire que rares sont ceux qui vidangent les leur plus souvent que la préco BM...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: bmw m3 e46

Messagede piero-m3 » 15 Fév 2016, 20:14

Salut à tous les énervés du talon pointe

Bon alors un peu de travail sur ma brique à roues depuis...
Premièrement les freins. C'était pas jojo, le kit chinois était grippé, les plaquettes devenues quasi inusables et je parle même pas du liquide de frein qui n'en était pas d'ailleurs. Ca ressemblait plus à du liquide vaisselle arôme champignon.
Donc pour l'avant réfection des étriers, pistes neuves made in Deutschland ( où l'acier est en acier ), plaquettes Pagid qui font peur à froid et purge au rbf 600 qui va bien.
Réfection complète de l'arrière aussi ( disques origine, plaquettes Pagid, flexibles, purge )
Du coup j'ai mangé mon volant au premier coup de frein et mon dentiste était ravi.

Les disques

://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199284IMAG05911.jpg]Image[/URL]

Et au final avec les étriers qui me font tant honte

Image

Je vous épargne les photos de l'intérieur mais là elle vraiment vide, jusqu'à la tôle. J'attends encore un jeu de Recaro Abe avec les supports

Partie trains, un peu de mouvement. Montage de silentblocs Powerflex sur les paliers arrières de triangle avant ( ça va, tu suis ? ) sur les paliers avant de bras arrières ( je sais ça devient lourd ), montage de bras arrières inférieurs rotulés réglables, paliers de barre stab et biellettes et surtout de combinés filetés bc racing suffisants pour moi. Pas de photos pour cette partie tellement j'ai jeté les outils partout.

Dernier point, remplacement des jantes et des pneus. Apex rc8 en 265/35 18 aux 4 coins. Pneus Federal 595 rsr pour voir. Et ça donne ça, avec quelques manques au niveau de l'habillage extérieur

Image

Bref, début de charrette honorable et qui devrait pouvoir bien me faire plaisir.
Entre temps j'ai vidangé tous les fluides ( j'aime les échanges de fluides ) , remplacé courroies et galets d'accessoires, viré la pompe à air antipollution j'sais pas quoi, contrôlé un peu tout le monde la dedans ( y'en a c'est incroyable ) bougies froides, bobines pas froides et j'ai bu beaucoup de vin.

Au programme donc Recaro's, bar arrière soudée, géo et mise au point, gopro, parechoc fibre csl à l'avant, parechoc allégé maison à l'arrière et c'est bon pour cette année ça va bien les bêtises.

La suite au prochain épisode et au plaisir de rouler et partager avec vous :)

Ah oui j'oublais j'ai une m3 e36 3 litres, blanche, 150 000 km que j'ai entièrement restaurée en 2014 et dont je souhaite me séparer pour continuer l'aventure avec la e46. Joe l'a vue, parlez lui en. Si vous avez des questions, mp.
piero-m3
 
Messages: 11
Inscription: 06 Oct 2015, 19:56

Re: bmw m3 e46

Messagede clem » 16 Fév 2016, 09:58

Yes pas mal la E46 :)
ca devrait aller pas trop mal!

XYZ j'avoue ca donne envie :D

Sinon t'as pas attaqué la malle arrière et le capot à la meuleuse comme sur nos voitures des 12h? :)
on a meme découpé la tole à l'interieur :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: bmw m3 e46

Messagede piero-m3 » 03 Juin 2016, 18:07

Image

Image

Coucou donc voila le bazar pour 2016 après moult tracasseries... Quoi de plus ? Pont 3.91 autobloc méca 40% ( changement radical ), sièges moulants comme un jean slim mais rudement efficaces, et slip en kevlar pour moi.

Points négatifs encore les freins toujours trop incertains, le poids ( 1310 kg en activité encore trop), géométrie pas tout a fait adaptée pour moi et mauvais choix de pneus finalement.

Un bonheur quand même mais j'ai bien peur que la recherche de perfs ne s'arrête jamais maintenant, même si ça va vite, beaucoup trop vite.
Quelques sorties sous la pluie peu représentatives jusqu'ici...( me suis fait pourrir par une clio 3 cup, dégouté )
J
e partagerais quelques vidéos et chronos dès que la météo me permettra de rouler correctement.

Au plaisir de vous croiser près des paddocks
piero-m3
 
Messages: 11
Inscription: 06 Oct 2015, 19:56

Re: bmw m3 e46

Messagede Ravioliv » 04 Juin 2016, 11:50

T'as roulé ou?

SInon t'as mis des trucs au moteur genre admi carbone pour le bruit type CSL?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bmw m3 e46

Messagede piero-m3 » 24 Juin 2016, 17:46

Ravioliv j'ai roulé à Pouilly en Auxois sous la pluie avec des suisses en clio 3 cup qui se foutaient de ma gueule parce que je jardinais beaucoup.
Et Magny Cours club sur le sec avec des papys en Porsche qui voulaient tout savoir sur mon auto :lol2:

Admi pas touché encore, l'an prochain. Chassis freins pour l'instant c'est primodial. Après oui c'est prévu j'éspère bien sortir 380 cv du bazar.

A+
piero-m3
 
Messages: 11
Inscription: 06 Oct 2015, 19:56

Re: bmw m3 e46

Messagede Joe » 25 Juin 2016, 19:08

Bon t'as pas une petite vidéo histoire de voir ce que ça raconte en dynamique ? :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bmw m3 e46

Messagede piero-m3 » 13 Juil 2016, 17:45

Hey Joe ( ok facile lol ) sympa de te lire sur mon post.
Vidéos a venir le temps de me décider sur le choix du matériel... D'ailleurs si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

T'en pense quoi de mon jouet ? Et la compact est-elle toujours en vie ?
Merci pour les vidéos sur la glace au fait je me suis régalé.
piero-m3
 
Messages: 11
Inscription: 06 Oct 2015, 19:56

Re: bmw m3 e46

Messagede Ravioliv » 15 Juil 2016, 20:08

Au fait je viens de lire un article qui pretend que les M3 E46 ont la maladie chronique que fissurer au niveau du berceau arriere en usage un peu intensif ( dans le genre des Z3 )

Tu as pris des mesures préventives a ce niveau?...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bmw m3 e46

Messagede Joe » 19 Juil 2016, 12:38

piero-m3 a écrit:Hey Joe ( ok facile lol ) sympa de te lire sur mon post.
Vidéos a venir le temps de me décider sur le choix du matériel... D'ailleurs si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

T'en pense quoi de mon jouet ? Et la compact est-elle toujours en vie ?
Merci pour les vidéos sur la glace au fait je me suis régalé.


Salut ! :48:

Pour la vidéo je viens de renouveler ma GoPro Hero2 avec une Hero+
http://www.boulanger.com/ref/1060729?xt ... oCdPnw_wcB

Je crois que c'est le meilleur rapport qualité-prix, on trouve moins cher mais l'objectif serait moins bon.
Il faut le pack motorsport pour avoir la ventouse et les différentes attaches.

Sur le papier, à part les étriers avant qui me feraient peur (genre l'étrier qui s'ouvre en deux en bout de ligne droite à Dijon :ooo: ), elle a l'air top :beer:
Après pour moi faut rouler pour trouver la géométrie qui va bien, le setup pneus et freins.
J'ai pas de chrono de référence en m3, mais perso c'est comme que je passe une bonne journée ou pas...
J'essaye d'atteindre le temps de référence avant d'envisager de toucher quoique ce soit.

Sinon la Compact est toujours là, légèrement chiffonnée mais elle va reprendre du service, car on rempile pour l'année prochaine :43:
Un peu de boulot au programme, notamment carrosserie et amortisseurs, ensuite ça va être "si on a le temps" (trouver un pont plus long, réviser l'auto-bloc, remettre du poids à l'ar pour améliorer la motricité (on en a vu qui roulaient avec 3 roues de secours dans le coffre et ça le faisait grave !)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités