bmw m3 e46

Le forum du Supervroum !

bmw m3 e46

Messagede piero-m3 » 09 Oct 2015, 22:48

Bonjour à tous,

Pas de passage par la case présentation sur ce forum ( pour de vrai, j'ai même pas lu la charte si elle existe.. ) , donc je vais faire ça très très brièvement ici, éducation oblige...
Moi c'est Piero, 33 ans, du Morvan ( oui, juste là ou les routes sont sympas, inconnues et désertes toute l'année, comme le reste d'ailleurs :163: )

Je suis ici suite à la rencontre avec Joe qui a fait l'acquisition judicieuse de ma 318 compact anémique et handicapée par son minuscule 4 pattes.

Fort passionné des munichoises et après un 3.0 e36 restauré que je n'aurais pas le cran de faire gouter aux vibreurs et autres manœuvres plus ou moins douteuses qu'imposent la piste ( 200 heures de travail ) me voici donc depuis Juin l'heureux proprio d'une m3 e46 ph2 totalement dédiée au non respect du code de la route castrateur.
Et juste une petite révélation ( qui n'en est peut être pas une pour vous ) cet engin est hallucinant et risque de me faire perdre mon permis voire pire en utilisation routière...
Bilan après 3 mois : il est temps d'aller aiguiser la montre, d'usiner les pneus, de faire des bisous la corde, aux rails ou aux murs de pneus, de torturer des plaquettes,des disques, des coussinets et surtout de perfectionner mes aptitudes au commandes ( j'avoue... )
Quelques photos du bazar avant d'aller plus loin, je vous sens déjà inquiets

Image
Image
Dans l'état actuel du truc c'est marrant mais pas aussi performant que ce que je souhaite. Quelques "maigres" aménagements sont en prévision.
La suite bientôt si ça manifeste un peu d'intérêt ici.
piero-m3
 
Messages: 11
Inscription: 06 Oct 2015, 19:56

Re: bmw m3 e46

Messagede grumly2000 » 11 Oct 2015, 09:06

Salut Piero et bienvenue à toi.
C'est combien le prix de transaction d'une E46 STP ?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: bmw m3 e46

Messagede Joe » 12 Oct 2015, 09:49

Grumeau est un peu vénal en fait :mdr:

Pour l'avoir vue en vrai, elle est très sympa ta E46, elle a quelque chose des "locaux" qui roulent au Ring avec des autos dont les défauts de conception ont été vite réglés (les freins, et le poids de l'ensemble, pour faire simple).

Si tu veux faire un post un peu sur la "ligne de vie" de l'auto (un truc qui dure dans le temps, au fil des modifs et autres), n'hésite pas à faire quelque chose dans le style des "carnets de bord" qu'on a essayé de faire un peu plus haut. :)

Sinon pour la charte, y'en a pas, d'obligation de présentation non plus (mais c'est vrai que c'est plus sympa :36: ), et jusqu'à il y a peu, il n'y avait tout simplement pas de modo, bref, un forum anarchiste auto-géré, tout va bien :D

Au plaisir de se faire une sortie un de ces 4 (plutôt en 2016 pour moi, je pense).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bmw m3 e46

Messagede clem » 12 Oct 2015, 13:15

Salut Pierre!

Bienvenue dans ce merveilleux forum ou beaucoup ont débuté en sport auto en fait :D
C'est moi qui t'as eu au phone les premières fois pour voir ta 318.

En tout cas, on roule le 12 decembre à Lurcy, j'espère que le chef boulet sera là qd meme, au moins avec une 318 en pneu sec pour qu'il retrouve gout au moteur avant... quoiqu'a priori c'est déjà fait!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: bmw m3 e46

Messagede Joe » 12 Oct 2015, 13:54

Ben depuis quand on sait qu'y a Lurcy le 12/12 ?
Faut prévenir les gars quand même lol

Ca dépend si je reviens entier du Ring ou pas :devil:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bmw m3 e46

Messagede Air-one » 12 Oct 2015, 14:07

Bienvenue ... à une nouvelle teutonne (2 en fait ... la E46 et l'ex 318ti !) :wow:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: bmw m3 e46

Messagede Joe » 12 Oct 2015, 14:45

Et jamais 2 sans 3 :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: bmw m3 e46

Messagede Air-one » 13 Oct 2015, 09:15

Joe a écrit:Et jamais 2 sans 3 :D


A qui le dis tu ... :mdr:
Une collection de 3 E30 et 1 box plein de pièces ...

Hier, j'ai encore récupéré de la pièce de E30 pour débarrasser ... un tableau de bord que j'avais démonté chez un pote sur son épave cartonnée ... j'ai réfléchi, ça date d'au moins 17 ans ! :eek:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: bmw m3 e46

Messagede Ravioliv » 13 Oct 2015, 13:23

Air-one a écrit:
Joe a écrit:Et jamais 2 sans 3 :D


A qui le dis tu ... :mdr:
Une collection de 3 E30 et 1 box plein de pièces ...

Hier, j'ai encore récupéré de la pièce de E30 pour débarrasser ... un tableau de bord que j'avais démonté chez un pote sur son épave cartonnée ... j'ai réfléchi, ça date d'au moins 17 ans ! :eek:


T'aurais un set d'optiques jaunes et des loquets de porte?
ha et un allume cigare aussi? :wink:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: bmw m3 e46

Messagede Air-one » 14 Oct 2015, 13:31

Ravioliv a écrit:
Air-one a écrit:
Joe a écrit:Et jamais 2 sans 3 :D


A qui le dis tu ... :mdr:
Une collection de 3 E30 et 1 box plein de pièces ...

Hier, j'ai encore récupéré de la pièce de E30 pour débarrasser ... un tableau de bord que j'avais démonté chez un pote sur son épave cartonnée ... j'ai réfléchi, ça date d'au moins 17 ans ! :eek:


T'aurais un set d'optiques jaunes et des loquets de porte?
ha et un allume cigare aussi? :wink:


Les phares jaunes, j'ai plus du tout (j'ai même du monter du blanc sur la dernière à la place des jaunes tous passés ... :| )
Les loquets de porte, je dois avoir ça (2 provenant de la pistarde dépouillée ... faut que juste que je les trouve dans le boxon !)
L'allume cigare, pareil (par contre, sérigraphie surement usée) ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: bmw m3 e46

Messagede Raisonnable » 14 Oct 2015, 16:29

Salut Piero, moi qui adore jouer le sac de sable (passager) fait moi penser à pas monter avec toi le jour ou tu as envie de taper du rail ou du mur de pneus, je suis une âme sensible, je voudrais pas salir ton siège droit :P .
Bienvenue.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: bmw m3 e46

Messagede piero-m3 » 14 Oct 2015, 18:40

Merci pour l'accueil

Alors je vais tenter de répondre à tous :

@grumly2000 Merci à toi, compte entre 8000 (rhd) et 25000 euros. Petit marché, grandes amplitudes. Au besoin fait toi accompagner d'un connaisseur.
Et aucune honte à être vénal même si c'est plus un truc de nana :lol2:

@Joe Ravi d'avoir fait ta connaissance, comme je t'ais dit "respect" et on est à peu près sur le même délire ( a part ta Vauxhall peut être mais je comprends le truc, light is right). La M va grandement évoluer et devrait vexer quelques proprios d'autos bien plus coûteuses... Comme tu l'évoque elle a quelques défauts ( qui n'en a pas ? ) mais je prends mon pied au volant, même stock ( ou presque ;) ) Me dire que je m'approche des 'locaux' au ring c'est plus qu'un compliment pour moi, j'ai failli jouir dans mon pantalon donc tu te calme merci. ptdr.

@Clem 12 décembre à Lurcy en pneus secs ? Heu ça pue ton truc là. Si j'ai un peu de répis je passerais vous voir c'est à 1 h 30 de chez moi. L'occasion de faire connaissance... T'inquiète pas pour Joe, c'est pas un mec à sac à dos :ddr:

@Air one si tu aime les bavaroises je peux te proposer une licorne : m3 3.0 Alpinweiss ( hyper rare) full stock, restaurée et fiabilisée dans les règles. Je posterais bientôt en section petites annonces ça vaut le coup d'y jeter un œil. Demande à Joe, il l'as vue dans mon micro garage.

@Raisonnable Merci, ton pseudo n'est pas un leurre.. Je m'engage, j'essaye de rester humble et je suis bien conscient des risques. Ca reste un jeu malgré tout.

Merci à tous pour votre accueil sympa.
piero-m3
 
Messages: 11
Inscription: 06 Oct 2015, 19:56

Re: bmw m3 e46

Messagede b-boy » 15 Oct 2015, 16:48

Hi, wilkommen bei uns! :beer:

C'est quoi cette histoire de s'approcher des locaux au Ring?

J'aimerais bien une petite M3 E46 competition en bv manuelle :love: pour un prix raisonnable!
Si tu vois ça, pense à moi. :48:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: bmw m3 e46

Messagede piero-m3 » 25 Oct 2015, 12:08

Vielen dank B-boy

Les locaux du Ring, on verra ça plus tard. Une e46 pack cs en boite méca ? Bonne chance.......

La mienne entre en travaux pour tout l'hiver. Au programme, fiabilisation, allègement intelligent, freins qui tombent pas malades, trains qui font pas les cons, jantes et pneus adaptés au bordel et admission+échappement qui font gratter une quarantaine de bourrins et qui font chier les voisins :p

Photos et explications à suivre.
piero-m3
 
Messages: 11
Inscription: 06 Oct 2015, 19:56

Re: bmw m3 e46

Messagede b-boy » 25 Oct 2015, 15:50

J'en avais trouvée une cette semaine dans les Alpes:
bleue, bv méca, 3è main, 100kkm, 25K€
Par contre entretenue en partie chez Renault (WTF!)... même si c'était à priori avec la Castrol préco BMW, ça la fout mal.
Et puis les révision tous les 20kkm+ et 2ans+ pour une sportive j'ai un peu de mal.
Mais bon rares sont ceux qui vidangent tous les ans malgré les précos constructeur...

Je ne pouvais aller la voir que ce lundi, et bien sûr entre temps elle est déjà partie.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron