Salut à tous les énervés du talon pointe
Bon alors un peu de travail sur ma brique à roues depuis...
Premièrement les freins. C'était pas jojo, le kit chinois était grippé, les plaquettes devenues quasi inusables et je parle même pas du liquide de frein qui n'en était pas d'ailleurs. Ca ressemblait plus à du liquide vaisselle arôme champignon.
Donc pour l'avant réfection des étriers, pistes neuves made in Deutschland ( où l'acier est en acier ), plaquettes Pagid qui font peur à froid et purge au rbf 600 qui va bien.
Réfection complète de l'arrière aussi ( disques origine, plaquettes Pagid, flexibles, purge )
Du coup j'ai mangé mon volant au premier coup de frein et mon dentiste était ravi.
Les disques
://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199284IMAG05911.jpg]
[/URL]
Et au final avec les étriers qui me font tant honte
Je vous épargne les photos de l'intérieur mais là elle vraiment vide, jusqu'à la tôle. J'attends encore un jeu de Recaro Abe avec les supports
Partie trains, un peu de mouvement. Montage de silentblocs Powerflex sur les paliers arrières de triangle avant ( ça va, tu suis ? ) sur les paliers avant de bras arrières ( je sais ça devient lourd ), montage de bras arrières inférieurs rotulés réglables, paliers de barre stab et biellettes et surtout de combinés filetés bc racing suffisants pour moi. Pas de photos pour cette partie tellement j'ai jeté les outils partout.
Dernier point, remplacement des jantes et des pneus. Apex rc8 en 265/35 18 aux 4 coins. Pneus Federal 595 rsr pour voir. Et ça donne ça, avec quelques manques au niveau de l'habillage extérieur
Bref, début de charrette honorable et qui devrait pouvoir bien me faire plaisir.
Entre temps j'ai vidangé tous les fluides ( j'aime les échanges de fluides ) , remplacé courroies et galets d'accessoires, viré la pompe à air antipollution j'sais pas quoi, contrôlé un peu tout le monde la dedans ( y'en a c'est incroyable ) bougies froides, bobines pas froides et j'ai bu beaucoup de vin.
Au programme donc Recaro's, bar arrière soudée, géo et mise au point, gopro, parechoc fibre csl à l'avant, parechoc allégé maison à l'arrière et c'est bon pour cette année ça va bien les bêtises.
La suite au prochain épisode et au plaisir de rouler et partager avec vous
Ah oui j'oublais j'ai une m3 e36 3 litres, blanche, 150 000 km que j'ai entièrement restaurée en 2014 et dont je souhaite me séparer pour continuer l'aventure avec la e46. Joe l'a vue, parlez lui en. Si vous avez des questions, mp.