Experience 997 GT3RS 4.0

Le forum du Supervroum !

Experience 997 GT3RS 4.0

Messagede Ravioliv » 04 Oct 2015, 20:28

Bon meme si j'en ai parlé deja a quelques uns, je vais raconter ce qui ressemble plus ou moins a la realisation d'un fantasme a savoir "experimenter" un 997 GT3 RS 4.0 ( Pour les non geeks Porsche il s'agit de la derniere 911 RS a boite meca en version affutée limitée a 600 exemplaires, moteur 4.0l 500ch au lieu de 3.8 et quelques artifices )

Ici avec Chris Harris qui a eut la chance d'en posseder une :love:
https://www.youtube.com/watch?v=Jv0Gr5gz1Gw

Donc la scene est la suivante, aller faire un col mythique entre la suisse et l'italie tot le matin avant que les motards et autre randonneurs se radinent.

Image

Dans le lot 2 potes a moi, une elise 111R, une F430 scuderia :eek: qui a convié un de ses pote en RS 4.0l....

Apres une montée "en convoi" a un train de senateur et apprecier le paysage
https://vimeo.com/140534921
j'ose demander si je peux occuper le baquet de droite... :44:

Il s'avère que le bonhomme est pas du genre a faire semblant, ce qui avec une auto pareille et une route aussi étroite donc ca sera une expérience sans frustration permettant de se faire une idée de la caisse du coté passager.
Le moteur est juste incroyable....le son d'admission prend au trippes depuis les bas regimes et prends des tours de folie, ca marche partout....
J'avais peur que du fait de la "modernité" de la caisse ca soit quand meme aseptisé.....pas du tout, on sent les vibrations du moteur dans le dos au travers des baquets et le bruit est tellement présent qu'il est difficile de parler.
Niveau chassis, n'étant pas au volant ca reste du ressenti mais la caisse semble assez neutre tout en etant typée "911" ( le pilote arrivait tres fort sur les epingles genre regul ABS ), le grip est assez ouf evidement vu la taille et le type de boudins ( pilot sport cup )
Sur le bosselé la suspension fait du bon boulot mais on sent quand meme que c'est bas, ca peut frottouiller par endroit...
Quelques survirages assez généreux en sortie d'epingle ( entre les rails c'est couillu ) permettent de voir que la derive est progressive et la reprise d'adherence egalement.

Bref assez dur d'en dire plus "objectivement" a part que la caisse fait vraiment envie ( contrairement a mes 2 experiences en 996 GT3 ou j'étais resté un peu sur ma faim...mais il est vrai pas expérimentées dans les memes conditions :42: )
Evidement acheter ce genre d'auto est totalement inenvisageable ( le prix actuel depasse le prix du neuf de l'epoque et ca continue a monter....chanceux ceux qui ont eut les sous pour s'en prendre une neuve... :euh: )
restent les RS 3.8 moitié moins cheres que les 4.0 et les GT3 "tout court" pour les moins fortunés qui doivent plus ou moins s'approcher en terme de sensations.....

Je m'étendrais pas sur la F430 que j'ai pu conduire mais en mode stressé sur des routes trop fréquentées et trop rapides permettant seulement de basculer en mode "prison" a la moindre pression sur l'accel sans pouvoir vraiment mettre le chassis en appui.... :eek: j'espere avoir la chance de la retester soit sur circuit ou une route qui s'y prete, mais elle ne m'a pas "parlée" comme la RS a pu le faire... :36:

En tous cas pour reprendre une expression de Joe "j'ai passé quelques nuit a plus en dormir" :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Experience 997 GT3RS 4.0

Messagede Joe » 05 Oct 2015, 14:21

Merci pour le CR... on s'y croirait presque... :wow:

Tu vois la différence entre une 996-997 et une ancienne, c'est qu'on peut rouler avec et se concentrer sur la conduite sans se demander si on va garder les 4 roues au sol en même temps :D

Bref, des autos qu'elles sont bien à conduire, même vite (et un peu chiantes quand on se traine, c'est vrai :oops: ).

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron