GT Academy 2015

Le forum du Supervroum !

GT Academy 2015

Messagede Crocket » 31 Aoû 2015, 08:42

Hello les supervroumistes!

Comme je me suis fait engueuler par Marco par message privé pour manque d'infos sur mon parcours automobilistique depuis l'achat de ma Citroen ZX, je vais quand même donner quelques infos :D

Pour le parcours ça va aller vite, j'ai toujours fait que de la simu (ou j'ai rencontré Redge) faute de brousoufs, et j'ai craqué à 30 ans et posé les couilles sur la table pour mettre toutes mes thunes pour une saison de Caterham :) Je ferai ptetre un autre sujet plus détaillé sur cette saison si il est réclamé par la foule en délire, mais disons que ça s'est plutôt bien fini avec l'obtention de la plus haute distinction du sport auto, à savoir être accusé de triche après avoir battu le champion de france junior des rally 2014 :devil:

Mais là n'est pas le sujet: en Mai je pète un boulon, j'achète une PS3 d'occas à un collègue de boulot, j'installe Gran Turismo, et c'est partit pour les sélections qui finissent mi Juin.

Je ne donnais pas cher de ma peau parmis les experts Français de la console, mais j'ai craché dans les mains! Bilan: Je fini premier Français qualifié parmi les 4 places disponibles.
Finit la Playstation: la suite se passera du 3 au 13 Octobre sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi YEEEEEEEES!!!! :43: :43: :43:

Je suis en grosse prépa physique depuis 4 mois maintenant, et j'essaye de rouler le plus possible mais pas forcément évident de trouver une F3000 une 370Z ou une GTR pour s'entrainer :( J'ai juste fais un petit stage de drift histoire de gouter un peu à cette discipline assez éloignée de ce que je fais d'habitude, et une sortie Caterham à la Châtre. Je vais essayer de dénicher des stages à pas trop cher pour toucher à des GTR ou 370Z, mais malheureusement ce sont souvent plus des pièges à touristes bien chers que de vrais essais en piste... Si quelqu'un parmi vous souhaitant m'aider possède ce genre de bolide qu'il n'hésite pas à se manifester :D

Prochaine étape: un tournage pour Direct Auto sur D8 semaine prochaine, et ensuite l'envol pour la finale en Octobre.

Franchement: Autant dire qu'en pensant à l'enjeu j'ai très légèrement la pression :D Mais clairement je n'y vais pas pour être deuxième!! Les chances sont faibles, mais j'espère quand même, et je ferai tout pour!

Alors, pilote Nissan ou retour au bureau? :--:
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: GT Academy 2015

Messagede b-boy » 31 Aoû 2015, 10:03

Wahou!!! Féloches, excellent tout ça! :beer:

C'est quoi ton pseudo sur ps3?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: GT Academy 2015

Messagede Crocket » 31 Aoû 2015, 10:11

Original: Crocket_PS :D

Si vous avez le moindre plan pour tâter à pas trop cher de la monoplace ou de la Nissan GTR, je suis preneur également! Faut que je me magne le cul ça arrive vite :--:
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: GT Academy 2015

Messagede grumly2000 » 31 Aoû 2015, 11:06

Salut Corcket !
Et bien bravo :43:
Mis à part un autocollant supervroum à coller pas sur de pouvoir t'aider pour trouver comment rouler pas cher.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: GT Academy 2015

Messagede mailkeulkeul » 31 Aoû 2015, 11:35

j'aimerais bien savoir comment ils ont pu t'accuser de triche...

et bon courage pour la suite des evenements..
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: GT Academy 2015

Messagede Joe » 31 Aoû 2015, 12:05

Salut Crocket,

Merci à Marco pour t'avoir encouragé à sortir de l'ombre :D :beer:

Franchement, félicitations ! Ca rappelle un peu le "momentum" de Malib... j'espère que ça pourra te servir de tremplin :wow:

Pas d'idée magique pour rouler gratos, mais vu de loin je recommanderai plutôt une journée de coaching avec quelqu'un qui connait bien les monoplaces et les grosses autos, histoire de ne pas arriver à poil.
Quelqu'un du profil de Mathieu Zangarelli pourrait à mon avis t'aider à progresser/assimiler très vite.
https://www.linkedin.com/pub/mathieu-za ... /66/282/a1


C'est quoi la suite du programme ? (c'est pas clair sur le site web).

Je croise les doigts !

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: GT Academy 2015

Messagede Joe » 31 Aoû 2015, 12:10

Et la foule en délire, représentée par moi, veut bien un post sur ta saison ! :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: GT Academy 2015

Messagede Crocket » 31 Aoû 2015, 12:40

Malheureusement les journées coaching c'est un peu souvent de l'ordre de 2000€ de l'heure :cry: A des tarifs pareil j'ai bien peur qu'il ne faille juste me reposer sur mon expérience des caterhams et me dire que c'est toujours moins éloigné d'une monoplace qu'une clio :lol2:
Et je pense que la majorité se fera sur des caisses plus représentatives de l'endurance, comme les 370Z, faudra juste être capable de pas être trop trop ridicule et éloigné des perfos de l'auto.

La compet sera de toute façon très très chaude, car la compétition de pilote playstation sur le papier sera comme toujours bien évidemment remplie de 80% de pilotes réels ayant une bonne expérience. A chaque nom de finaliste tapé sur google je tombe sur leur palmarès ou leurs interview télé :D
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: GT Academy 2015

Messagede Joe » 31 Aoû 2015, 12:57

Tu veux qu'on t'interviewe histoire que les autres aussi aient la pression quand il google-iseront ton nom ? :lol2:

Une super expérience à vivre en tous les cas... lâche rien ! :devil:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: GT Academy 2015

Messagede Crocket » 31 Aoû 2015, 13:07

:D

Ba ma première interview c'est prévu ce 11 septembre pour l'emission Direct auto de D8, sur le circuit de kart d'Angerville. Si ils ont le malheur de nous faire rouler (je connais pas du tout le programme) les autres pourront me laminer sur la piste vu mon niveau en kart :lol: Va falloir serrer les dents en attendant les vraies voitures :D

Petit bonus: Petite séance de drift en V8 pour voir ce que ça fait, vu qu'il y'a parfois ce genre d'épreuves à la con.... C'était mon dépucelage :D http://youtu.be/Z9D01jQTs3w
Finalement c'est plu simple que d'aller vite :lol:
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: GT Academy 2015

Messagede b-boy » 01 Sep 2015, 10:17

Image


Crocket_PS
3:25.104

Faut que je retrouve mon temps, t'as du me mettre une belle pillule... :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: GT Academy 2015

Messagede Crocket » 01 Sep 2015, 10:50

La photo ce sont les qualifiés du stand Nissan au mans, moi je fais partie des 4 autres qualifiés sur PS3 à la maison.

Au moins deux des 4 ont fait du karting a bon niveau. Va falloir vite leur serrer la vis :D
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: GT Academy 2015

Messagede clem » 01 Sep 2015, 11:23

Yeaaa
trop fort !
Le forum supervroum va être un filon de jeunes trentenaires qui font des courses de fous :D
Pas mal pour le cout de se faire accusé de tricherie...
C'est assez classique en France à priori, chez Peugeot sport aussi cf un de mes potes qui gagnaient trop souvent par rapport aux gouts de certains :D
Démontage moteur à chaque fois qu'il gagnait mais sans jamais trouvé quoique ce soit :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: GT Academy 2015

Messagede Ravioliv » 01 Sep 2015, 19:46

le 4eme part avec un desavantage au niveau du leste :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: GT Academy 2015

Messagede b-boy » 01 Sep 2015, 20:20

b-boy a écrit:Crocket_PS
3:25.104

Faut que je retrouve mon temps, t'as du me mettre une belle pilule... :lol2:

Alors, j'avais fait 3'33"689 ... une bonne pilule même! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités