Quel chrono embarqué ?

Le forum du Supervroum !

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede Joe » 28 Aoû 2015, 09:01

Bientôt Noël... on se tente une commande groupée ? :)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede clem » 28 Aoû 2015, 11:17

oouai mais je le veux pour le 15 septembre :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede Crocket » 28 Aoû 2015, 13:17

Marco a écrit:
Crocket a écrit:Affichage du delta temps réel comme en F1, pour voir instantanément si on est mieux/moins bien a tout moment sur la piste. GROS gain de temps pour apprendre une nouvelle piste ou tester des trajos différentes.


Tu sais si le AIM affiche / enregistre aussi les vitesses ? Mine de rien, c'est intéressant d'avoir les Vmax en ligne droite car la température (et humidité ?) a pas mal d'impact sur les perfos (du moins c'est sensible sur la BM)



Ah ba oui tu as tout ça sur la télémétrie ensuite sans problème. Au vigeant je tournais 1s moins vite a une session de l'aprem et apres analyse on voyait très bien la courbe de vitesse en dessous de la session du matin sur les parties a fond a cause de la température plus chaude.
Tu peux aussi configurer l'affichage pour afficher la vitesse si le coeur t'en dis :p D'ailleurs quand tu affiches la vitesse tu t'aperçois directement de la réactivité du signal: ça se rafraichi presque instantanément si tu accélères, rien a voir avec la vitesse GPS indiquée sur un téléphone par exemple.

Pour l'accéléro embarqué c'est moyennement bien géré, il faut calibrer le machin une fois en place dans l'auto, et je me demande si il ne faudrait pas faire un peu de post traitement pour être sur d'avoir les axes parfaitement alignés à l'auto.... Je ne m'en suis pas vraiment servi comme j'avais le machin sur le volant en plus :)
Crocket
Boulet
 
Messages: 148
Inscription: 27 Oct 2008, 17:25

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede Marco » 28 Aoû 2015, 15:21

Joe a écrit:Bientôt Noël... on se tente une commande groupée ? :)


+1
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede Raisonnable » 28 Aoû 2015, 16:04

Pardon mais l'AIM, il apporte quoi de plus au juste de plus qu'un smartphone+ gps 10hz+ racechrono? Parce que ça a l'air assez quand même bien plus honéreux.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede Marco » 28 Aoû 2015, 18:17

Raisonnable a écrit:Pardon mais l'AIM, il apporte quoi de plus au juste de plus qu'un smartphone+ gps 10hz+ racechrono? Parce que ça a l'air assez quand même bien plus honéreux.


Tu es pardonné...

2 raisons :
Pratique : Le chrono s'installe et s'utilise ultra facilement contrairement au tandem Antenne GPS + smartphone (ce dernier doit avoir assez de mémoire pour stocker les datas d'une journée de roulage).

Technique : Avec la solution smartphone + gps 10 Hz, il n'est pas sûr que Racechrono échantillonne bien à 10 Hz.
Certes l'antenne tourne à 10 Hz, mais en creusant sur des sites de férus en GPS, il semblerait que la chaîne de mesure "bluetooth" + OS Android ne puisse pas suivre la fréquence de l'antenne au niveau de la transmission des données...
Grosso merdo, cette solution se rapprocherait plus d'un GPS 1 Hz en terme de précision.

Je parle au conditionnel car je n'ai pas vérifié les propos et ça commence à devenir un poil technique (voire chiant).

Il se trouve que j'ai une antenne externe 10 Hz avec data logger que j'ai utilisée en stand alone sur quelques sessions. ça avait de l'air bien fonctionner mais il n'y avait aucune interface, donc aucune possibilité de connaître les temps avant de transférer les données sur un PC... Un peu chiant.

Mais je vais quand même essayer de la faire tourner sur mon smartphone avec Racechrono via bluetooth pour voir si c'est fonctionnel et relativement précis...

Maintenant, on est d'accord, le prix du AIM est en rapport avec les prestations :--: ...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede clem » 02 Sep 2015, 12:49

Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede clem » 13 Oct 2015, 12:18

Bon je passe commande aujourdh'ui ou demain.
qui est chaud? Marc et Joe déjà a priori.
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede Joe » 13 Oct 2015, 16:43

Oui :)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede clem » 14 Oct 2015, 08:41

Bon le mec à répondu pas de promo supplémentaires lol Je vais tenter les frais de port mais bon.. ç peanuts au final. Marco tu laisse tomber alors?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede b-boy » 15 Oct 2015, 16:50

Entre les gros entretiens de la 26R et de ma 1o6 ces temps-ci :31: pas envie de claquer des tunes là-dedans.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede clem » 16 Oct 2015, 09:47

commandé!

Par contre, y en avait plus qu'un de dispo :(
Désolé Joe :/

J'ai préféré commander de suite avant qu'il n'y en ait plus ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Quel chrono embarqué ?

Messagede Joe » 16 Oct 2015, 10:05

oh merde :(
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron