Question reglage chassis => malib
Posté: 26 Juin 2015, 21:48
Je suis en plein deverminage avec la M3 ( d'abord remettre des bons amortos et les ressorts d'origine, puis recemment retrouver le comportement moteur en remettant la bonne version de gestion moteur....) mais voila le comportement chassis ne me convient pas et surtout ne correspond pas exactement a ce qui est decrit dans les essais, a savoir vif, joueur, agile, tout en etant facile a controler. ( la "GTI propulsion" quoi! )
La caisse est certes tres rassurante mais vraiment neutre voir sous vireuse des qu'on la brusque et ne donne pas vraiment l'impression de vouloir s'inscrire.....
Me reste comme "variables" :
1- les pneus , mais j'en ai 4 identiques de qualité correcte, meme si profil V un peu souple ca devrait pas changer le typage
2- La geometrie sachant que seul le para se regle et que la caisse va droit et ne bouffe pas de pneus, et que personnellement j'ai jamais vu de differences radicales entre un peu de pince ou un peu d'ouverture ( mais je n'ai pas de relevé sur cette voiture
3- les barres anti roulis : Me reste a mesurer que le diametre est bien celui d'origine ( apres tout je serais pas a une decouverte pres apres les ressorts de 325i et le calculo de 215ch )
En supposant que le diametre soit bien conforme et que donc ca soit simplement la caisse qui soit "comme ca", est ce qu'il paraitrait judicieux d'aller vers un set up de BAR different ( genre H&R reglables ) qui me permettrait de durcir l'arriere pour la rendre plus "engageante"?...
Je me rend pas compte dans quelles proportions ca va jouer et si il peut y avoir beaucoup de desavantages ( genre moins bonne motricité ( qui serait pas un enorme soucis en soit...) , perte de progressivité....)
Du coup j'imagine que Malib a plein d'experience "terrain"
La caisse est certes tres rassurante mais vraiment neutre voir sous vireuse des qu'on la brusque et ne donne pas vraiment l'impression de vouloir s'inscrire.....
Me reste comme "variables" :
1- les pneus , mais j'en ai 4 identiques de qualité correcte, meme si profil V un peu souple ca devrait pas changer le typage
2- La geometrie sachant que seul le para se regle et que la caisse va droit et ne bouffe pas de pneus, et que personnellement j'ai jamais vu de differences radicales entre un peu de pince ou un peu d'ouverture ( mais je n'ai pas de relevé sur cette voiture
3- les barres anti roulis : Me reste a mesurer que le diametre est bien celui d'origine ( apres tout je serais pas a une decouverte pres apres les ressorts de 325i et le calculo de 215ch )
En supposant que le diametre soit bien conforme et que donc ca soit simplement la caisse qui soit "comme ca", est ce qu'il paraitrait judicieux d'aller vers un set up de BAR different ( genre H&R reglables ) qui me permettrait de durcir l'arriere pour la rendre plus "engageante"?...
Je me rend pas compte dans quelles proportions ca va jouer et si il peut y avoir beaucoup de desavantages ( genre moins bonne motricité ( qui serait pas un enorme soucis en soit...) , perte de progressivité....)
Du coup j'imagine que Malib a plein d'experience "terrain"