Page 1 sur 1

308 Gti

MessagePosté: 18 Juin 2015, 07:44
de clem
http://www.caradisiac.com/Peugeot-308-GTI-Caradisiac-a-pu-la-conduire-video-exclusive-103239.htm
curieux de voir ce que ca donne...
avec le petit volant ca va être chouette :D

Pis c'est discret j'aime bien!

Re: 308 Gti

MessagePosté: 18 Juin 2015, 08:04
de Air-one
clem a écrit:http://www.caradisiac.com/Peugeot-308-GTI-Caradisiac-a-pu-la-conduire-video-exclusive-103239.htm
curieux de voir ce que ca donne...
avec le petit volant ca va être chouette :D

Pis c'est discret j'aime bien!


Pas tant discret que ça ... les gros étriers de freins rouge, les disques avec des trucs qui ressemblent à des perçages ... mais tu as raison, c'est tout ce que j'ai remarqué de l'extérieur

Re: 308 Gti

MessagePosté: 18 Juin 2015, 08:06
de clem
ouaip par rapport à d'autre comme la dernière civic type R on ne peut pas plus discret LOL
clair que t'enleve les freins rouges et on ne la distingue quasiment plus!

suis assez fan quand meme des voitures discretes! Comme ma 106 :D

Re: 308 Gti

MessagePosté: 18 Juin 2015, 09:11
de Joe
Ce sont les GTI qui ont deux sorties d'échappement (une de chaque côté) ou pas ?
J'en vois de plus en plus comme ça, mais y'a rien marqué derrière :oops:

Re: 308 Gti

MessagePosté: 18 Juin 2015, 14:05
de b-boy
Intéressant, ca fera une berline sympa sur le marché de l'occasion dans quelques temps!

Ca serait encore mieux si elle sortait aussi en break comme la Leon Cupra ou la Focus ST.

Re: 308 Gti

MessagePosté: 19 Juin 2015, 08:46
de Air-one
Joe a écrit:Ce sont les GTI qui ont deux sorties d'échappement (une de chaque côté) ou pas ?
J'en vois de plus en plus comme ça, mais y'a rien marqué derrière :oops:


Je crois que les GT (essence et mazout) et les GTI ont les 2 sorties. Sur la GTI, elles sont un peu plus grosses (mais me souviens plus exactement comment elles sont !)

Re: 308 Gti

MessagePosté: 19 Juin 2015, 09:04
de Ravioliv
pas mal sur le papier mais ca semble rester bien en retrait d'une Megane RS.( si un jour on m'avait dis que je dirais ca.... :31: )

Re: 308 Gti

MessagePosté: 19 Juin 2015, 09:46
de b-boy
Pourquoi bien en retrait par rapport à une MRS?
1205kg, 270 cheveaux, étriers 4 pistons, disques en 380mm et autobloquant ca promet!

Le seul avantage qu'il reste à la MRS c'est son train avant à pivots déportés (et un peu plus de couple grâce à sa cylindrée).

Les chronos annoncés pour le 0 à 100 et le 1000m sont (comme par hasard) identiques à ceux de la MRS3 275.

Re: 308 Gti

MessagePosté: 19 Juin 2015, 12:15
de Ravioliv
Bah deja la megane va plus loin avec la Trophy R....
et sinon je me base sur ca

Both versions ride 11mm lower than the 308 GT. The tracks front and rear have been stretched, too, while the front anti-roll bar, now ‘semi hollow’, is softer in a bid to improve traction. The camber and toe settings have been tweaked, the rear bushes are firmer and the springs have been stiffened compared to the GT model – be some 60 per cent at the front and 100 per cent at the rear, with the dampers tuned to suit. The stiffness of the rear torsion beam, finally, has been ramped up by 25 per cent.

The chassis revisions are pretty comprehensive, then, but there isn’t quite the level of detailed engineering that Renaultsport applies to the Megane 275, for instance. The 308 GTi is billed as a more useable, day-to-day hot hatch than the Megane 275, with more emphasis on fuel efficiency and low running costs. To that end Peugeot will not be drawn on announcing a Nurburgring lap time for the car

http://www.evo.co.uk/peugeot/308/16172/ ... pra-killer

Re: 308 Gti

MessagePosté: 17 Avr 2016, 17:19
de b-boy
Entre temps j'ai pu essayer une 308 GTI mais uniquement sur une quinzaine de km, suffisament pour voir que le châssis promet, et que le moteur ne fait pas ressentir son manque de cylindrée.
Niveau sonorité à l'échappement par contre, zéro pointé. :bof:

Comparatif du mois dans Sport Auto DE:

308 GTI
.272 ch
.330 Nm
.1338 kg (version toit panoramique)
.BVM6
.Michelin PSS

vs

Leon Cupra 290 DSG
.290 ch
.350 Nm
.1415 kg
.BVA6
Conti SC5

RPP identique de 4,9 kg/ch

La française est derrière en accèl et reprises:
. 0 à 100: 6" vs 5"7
. 0 à 200: 23"2 vs 20"9
. 80-120: 4"9 vs 4"4
. 80-160: 10"1 vs 9"4

par contre en slalom ou au freinage elle est devant la Seat;
et à Hockenheim (court), la 308 met plus d'une demi seconde à l'allemande:
1'15"6 vs 1'16"2

tout ça malgré sa BVM et son désavantage moteur (3km/h de moins dans la ligne droite), mais elle passe plus vite en courbe.
PSA est bel et bien de retour sur le segment des sportives! :43:

Faut-il rappeler que la cupra est actuellement la référence au Nürb avec le record du tour pour une traction?!

La différence reste que la cupra a un bon potentiel d'amélioration niveau performance moteur (on peut en tirer 350ch facilement de son 2L), alors que le 1L6 de la 308 est déjà bien tapé d'origine (si on en sort 300ch fiables c'est le bout du monde).

Re: 308 Gti

MessagePosté: 17 Avr 2016, 19:38
de Ravioliv
b-boy a écrit:PSA est bel et bien de retour sur le segment des sportives! :43:
.


:35: :35: :35:

Re: 308 Gti

MessagePosté: 17 Avr 2016, 20:52
de nadri
b-boy a écrit:Faut-il rappeler que la cupra est actuellement la référence au Nürb avec le record du tour pour une traction?!


Y avait pas la civic qui avait claqué un bon chrono ? (mais de mémoire avec un arceau dedans :lol: )


Moi j'attends ça :devil:
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... uit-1.html

Surtout avec l'avis éclairé d'Eric Hélary : "ça pousse velu !" :mdr:

Et en plus, elle tourne la cochonne ! :D