[Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Le forum du Supervroum !

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Joe » 17 Sep 2018, 07:19

hier on a fait un bobber sans arceau ni pare-choc mais elles ont pas aimé :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede clem » 10 Oct 2018, 12:37

yes c'est top comme activité :)

Bon après est ce que leur formateur est vraiment au top ca c'est une autre question ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Joe » 12 Oct 2018, 07:50

J'ai réussi à leur apprendre à mettre le cric au bon endroit :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Joe » 28 Nov 2018, 09:43

Décidément la folie de la restauration des Gaucho se répand un peu partout !

Maintenant c'est mon voisin qui en a trouvé un sur LBC, mais... le tout premier modèle ! 35 ans !!

Comme pour l'achat d'une voiture, le vendeur est d'une mauvaise foi totale : "si si, il manque juste la batterie".
Tu parles, si les moteurs tournent (en direct sur une batterie), le faisceau te reste littéralement dans les mains à chaque manipulation.

Par contre le modèle est vraiment intéressant à plus d'un titre :
- treuil mécanique à l'avant
- roues montées sur roulements à billes ! (bagues en teflon sur les suivants)
- pédale de frein avec tambours dans les roues ar... et contacteur de feu stop sur la pédale... avec allumage en sur-intensité des ampoules ar :love: :love:
- les batteries d'origine sont 2 batteries 6 volts : en parallèle pour la vitesse 1 (donc 6 volts) et en série pour la vitesse 2 (12v)

Après un passage (une soirée complète en fait :P ) au Garage Des Petits, les travaux commencent, dans une logique de "restauration fonctionnelle", le but étant de supprimer ce qui est dangeureux (l'arceau en métal, dans lequels les enfants se cognent), inutilement complexe (tout le faisceau d'origine), et de remplacer par des éléments fiables et en bon état ce qui peut l'être (volant, tableau de bord, carrosserie complète, faisceau), sans oublier un bon nettoyage-peinture-dégrippage de la direction, des roulements (re :love: ), commande de frein ar...


Quelques images du WIP :

Image

Image

Image

Image

Image




a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede clem » 29 Nov 2018, 08:34

vache t'es toujours à fond :p
Au final tu dois bien apprendre la petite bricole et aux enfants aussi c'est cool :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Joe » 10 Déc 2018, 09:20

Salut,

Bon, la marée bienfaitrice des encombrants nous a cette fois livré un Quad Injusa 12v (mono-moteur, mais bon on est pas difficile :D).

1/ LA RENCONTRE

En arrivant près du collège de ma fille, il nous attendait sagement sur le trottoir.
La copine de ma fille a du me prendre pour un fou, car dès que j'en vois un, je fais une crise de paranoïa aigüe, persuadé que le monde entier va essayer de le prendre avant moi.
Je me jette donc dessus avant de le jeter... dans la voiture :D

Il est visiblement "complet" et en bon état, comme en témoigne l'usure des pneus... qui laisse à penser qu'il n'a pas trop servi.

Il lui manque la selle, et la batterie... bon rien d'insurmontable, même si le modèle semble suffisamment vieux pour que les pièces deviennent difficiles à trouver.

Image

Image

Image

Image

2/ LA BRICOLE

Bon déjà il contenait au moins 2 litres d'eau... c'est là que j'ai commencé à réviser mon jugement quant au "bon état général / jamais circuit" de l'ensemble :mdr:

Image

Après un premier test, il faut se rendre à l'évidence : il ne marche pas :'( (donc le chat n'en a pas peur)

Branchement du moteur en direct : ça marche, test du contacteur de pédale d'accel : ça marche aussi...

Bref c'est un connecteur qui génère un faux contact, il sera guillotiné sans procès pour le bien-être général :36:

Image

La vue du sang aura choqué un peu l'autre chat, qui préféra vomir plutôt que de ressasser ces images insoutenables :lol2:

Image

Le coupable...

Image

De quoi simplifier tout ça...

3/ LA RELEVE (DE LA BRICOLE) :D

Image

Premier contact...

Image

Team Spirit :beer:

Image

On y est presque !

4/ LA SELLE

Le problème de la selle est arrivé en même temps que la nouvelle batterie...

Celle-ci est un peu plus haute (et vachement plus chère aussi :bof: ) que la batterie utilisée pour les premiers tests...

Résultat, il faut que la "selle" puisse abriter cet excès de puissance verticale :devil:

Par conséquent, direction Castorama avec l'espoir de trouver un couvercle de boîte en plastique, de la bonne dimension, à la fois souple et solide, mais surtout suffisamment "haut" pour abriter la batterie.

On est forcément dans le "détournement" d'objet, avec une contrainte de budget (5 €, mais je peux faire un effort si y'a pas de découpe à faire :36: ), et un cahier des charges super précis, incluant une dimension esthétique prédominante, sans oublier le confort, et la résistance aux épreuves de sa vie à venir...

Image

Autant dire que le bac qui allait devenir notre selle n'est pas venu à nous facilement... à croire qu'il a tout fait pour éviter de croiser notre route...

Après 30mn de recherche intense, nous finissons par trouver un superbe "bac de rangement" au rayon salle-de-bains (il était bien planqué l'enfoiré !).

Après quelques essais en statique dans le magasin, sous les regards médusés des passants, nous décidons que le bac à 5,90 € a passé avec succès l'ensemble des tests de :
- resistance aux chocs verticaux mono et bi-pédestres
- déformation programmée et mémoire de forme au contact de différents coccyx représentatifs de son utilisation future
- résistance de la peinture lors de frottements contre divers surfaces (enfin on a fait avec ce qu'on a trouvé en rayon :D ).

Comme j'attache une importance réelle à l'éducation et aux bonnes moeurs, on a acheté le bac qu'on avait testé, par souci de correction envers notre public, qui s'est retenu (on a vu que ça leur faisait du mal) de nous faire une ola, mais comme c'est l'intention qui compte, spa grave :lol2:

Image
L'élu :love: :love:

Image
Test à blanc

Image
Fixation IKEA

5/ PREMIERS ESSAIS EN DYNAMIQUE

Image
Il est beau :love:

Image
Ils sont prêts !

Image
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzz !!!!!

Image
:wow: :wow: :wow:

Image

Et c'est là qu'on a compris que le système de freinage était un peu faible... le mur l'a compris aussi, heureusement sans gravité (juste un peu sang et d'os, mais ça fait des souvenir :mdr: :mdr: ).

La suite promet quelques grands moments d'arsouille avec les 3 Gauchos du voisinage :D :D :D :D

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Air-one » 10 Déc 2018, 10:08

Joe a écrit:Image



Quand, à force de récupérer des montures dans la rue il te faudra faire de la place dans ton garage, je veux bien récupérer les 2 trucs gris (pas les chats !) qui ne servent pas au fond du garage et presque appuyés contre le mur :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Joe » 10 Déc 2018, 10:24

:D

Promis je te tiens au jus :beer:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Joe » 22 Juil 2019, 15:40

Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Ironfab » 26 Juil 2019, 12:17

Prise d'aspi, léger drift et poussettes , ça promet :lol2: :lol2: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Ironfab
 
Messages: 37
Inscription: 18 Fév 2019, 12:16
Localisation: La haut sur la montagne

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Ironfab » 21 Oct 2019, 15:12

Avatar de l’utilisateur
Ironfab
 
Messages: 37
Inscription: 18 Fév 2019, 12:16
Localisation: La haut sur la montagne

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Jean Christophe » 05 Oct 2021, 20:54

Joe, faut se rendre a l'évidence..les enfants ont grandis ! bref tu le vends combien le + beau Gaucho?
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: [Peg Perego Gaucho Rockin] Retour d'expérience (enfants) :o)

Messagede Joe » 09 Oct 2021, 10:50

Tu rigoles ils en font toujours !
On en a 5 au total en comptant ceux des voisins :D

Ils les ont trouvé sur LBC pour 100-150 € max en état de marche, si tu veux je peux t'aider à regarder les annonces près de chez toi + support technique (mais te connaissant, c'est toi qui va me donner des conseils :mdr: ).

La bise,
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Précédente

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron