Là en gros le mécano trouve un bout de goujon dans le haut de la culasse (à côté des aac si j'ai bien compris).
Le truc "drôle", c'est qu'il en déduit que ça a été fait sciemment par un autre "sorcier"
... puisqu'il y a bien le goujon cassé... mais plus l'écrou
Franchement, j'ai plus confiance en rien ni personne...
L'autre jour je récupère ma 5008 de la révision chez Peugeot :
- je fais 20m (toujours sur le pking de la concession) : voyant moteur
- je continue (il s'allume et s'éteint par intermittence, je pense à un reset de boitier qui prend quelques minutes à se réinitialiser)
- après même pas 1km, je sens l'auto louvoyer alors que je roule à 110 km/h sur le mouillé
- je lèche les freins, la caisse se met à l'équerre, j'ai bien cru que ça allait se finir sur les portes
- retour au garage, en drift à 30 à l'heure dans tous les ronds points...
- verdict : durit de retour de gazole mal clipsée (au changement du filtre à gazole
)
L'erreur est humaine, mais j'ai hurlé parce qu'ils n'ont même pas pris la peine de l'essayer, ça se serait vu tout de suite et aurait évité de répandre du gazole sur la route (pour mémoire je me suis vautré en scoot à cause de ça il y a 1 an).
Bref, c'est la loose