996 rules the 911 :-)

Le forum du Supervroum !

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Joe » 03 Fév 2015, 15:18

Nan :-)

La maquette représente la réalisation d'un rêve, elle est telle que lorsque j'en ai pris possession :-)

L'intérêt justement c'est de garder un souvenir fidèle :D

N'empêche que les baquets c'est de la boulette, avec les vibrations qui te parcourent le corps dès que le moteur tourne :love: (par rapport aux sièges d'origine).
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede b-boy » 03 Fév 2015, 17:55

caid a écrit:
Joe a écrit:Sinon rien à voir mais j'ai monté les baquets ce matin, et comment dire... j'ai changé de voiture


et t'as prévu le budget pour la mise à jour de la maquette ? :D

:mdr: bien vu

Joe a écrit:Nan :-)

La maquette représente la réalisation d'un rêve, elle est telle que lorsque j'en ai pris possession :-)

L'intérêt justement c'est de garder un souvenir fidèle :D

On sent bien le commercial rodé! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede JEROME968CS » 06 Fév 2015, 15:59

Ravioliv a écrit:
Bref aujourd'hui si on veut vraiment pas se tromper il faut prendre une 997 RS 4.0l...mais la c'est deja plus les memes prix...miser sur le fait que les GT3 prendront la suite des "RS" est une "forte probabilité" mais aujourd'hui c'est pas forcément encore demontré malgré les demarches des speculateurs dans ce sens :48:


Pour info :
Mon garagiste à un client qui négocie actuellement une 964RS, 2ème main, 110Kkm prix de départ 210 K€, il va la toucher 190 K€...Il l'a veut absolument puisqu'il l'avait loupé un an plus tôt à 120 K€, il s'était fait griller par le garage allemand qui va la lui revendre !
Une de mes connaissances vient d'acheter 170 K€ une 946RS sans le bon volant et avec des jantes normales (pas magnésium) et elle a 125 Kkm ! Il s'est précipité parce que l'année précédente il en avait loupé une à 120k€ affichée aujourd'hui 240 !

Après c'est marrant de voir les commentaires comme quoi ce n'est pas justifié...Mais en 98, une 912 ne se vendait pas (personne n'en voulait) 30 KF, aujourd'hui il faut lâcher 40K€ pour se rendre proprio d'un auto qui n'est pas beaucoup plus qu'une m...e :lol2:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede b-boy » 06 Fév 2015, 16:10

Et ton pote il compte rouler avec?
Parce-que à ce prix là tu as un accident tu pleures...
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede JEROME968CS » 06 Fév 2015, 16:16

b-boy a écrit:Et ton pote il compte rouler avec?
Parce-que à ce prix là tu as un accident tu pleures...


Là est la question

C'est pourquoi certains :lol2: achètent des 996GT3 pour continuer le circuit avec une voiture moins onéreuse :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 06 Fév 2015, 17:42

JEROME968CS a écrit:Pour info :
Mon garagiste à un client qui négocie actuellement une 964RS, 2ème main, 110Kkm prix de départ 210 K€, il va la toucher 190 K€...Il l'a veut absolument puisqu'il l'avait loupé un an plus tôt à 120 K€, il s'était fait griller par le garage allemand qui va la lui revendre !
Une de mes connaissances vient d'acheter 170 K€ une 946RS sans le bon volant et avec des jantes normales (pas magnésium) et elle a 125 Kkm ! Il s'est précipité parce que l'année précédente il en avait loupé une à 120k€ affichée aujourd'hui 240 !

Après c'est marrant de voir les commentaires comme quoi ce n'est pas justifié...Mais en 98, une 912 ne se vendait pas (personne n'en voulait) 30 KF, aujourd'hui il faut lâcher 40K€ pour se rendre proprio d'un auto qui n'est pas beaucoup plus qu'une m...e :lol2:


Ouch ca devient ouf les prix....apres tout comme la 2.7 RS ca va finir par atteindre une cote plafond....ceci dit je connais pas le ticket d'entrée d'une GT3 4.0l....
Le probleme des autos comme ca c'est que soit tu achetes pour spéculer ( la surcote en 1an de tes exemples me semble ouf quand meme ), soit tu achetes pour garder et la meme si le prix triple, tu es virtuellement riche mais tant que tu vends pas ca te permet pas de vivre comme un riche...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede b-boy » 06 Fév 2015, 18:04

Oui enfin juste pour spéculer ça n'a pas un grand intérêt.
Pour ça rien ne vaut la bourse, quand je vois les actions qui ont fait x15 en 5 ans, ça donne des regrets... :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 06 Fév 2015, 20:26

b-boy a écrit:Pour ça rien ne vaut la bourse, quand je vois les actions qui ont fait x15 en 5 ans, ça donne des regrets... :lol2:


En effet rien ne vaut la bourse pour perdre de la thune surtout!
Apres oui y a des "coups" a faire mais le niveau de risques et d'incertitude est maxi elevé....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede b-boy » 06 Fév 2015, 22:27

C'est évident, des placements non risqués qui rapportent gros si ça existait ça se saurait.

Acheter des autos pour spéculer
. ça n'est pas sans risque non plus (dégradations, vol, évolution de la cote incertaine, risque d'accident ou casse mecanique si on s'en sert)
. ça coûte de l'argent (parking, assurance, entretien, expertises)

Parler d'acheter et d'en profiter pour se faire plaisir, en pensant que la cote peut évoluer favorablement et couvrir tout ou partie des dépenses sur le moyen/long terme, voire faire une plus-value d'accord.
Mais je ne suis pas certain que la voiture (en tout cas celles qu'on peut se payer) soit le meilleur moyen de spéculer.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Joe » 07 Fév 2015, 08:12

Le problème c'est que ceux qui sont en mesure de le faire (spéculer), n'ont vraiment pas l'air d'accord avec toi :36:
Enfin c'est ce que je lis à droite à gauche, suis pas vraiment concerné par le problème :mdr:

En substance, les rendements boursiers / immobiliers sont pourris, alors que les rendements sur les "RS" toutes générations confondues (même sur la 996 qui a fait plus de 100% sur un an...) sont formidables.
J'ai cru comprendre qu'une part significative de l'évolution des prix est liée aux fonds de pensions US (le Moyen-Orient et l'Asie suivraient / amplifieraient le mouvement) qui ont massivement investi dans les autos de collection pour préserver leur performance financière.

A mon avis, comme toute bulle spéculative, ça va finir par s'auto-réguler, mais dans combien de temps... ?
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede b-boy » 07 Fév 2015, 09:36

Joe a écrit:En substance, les rendements boursiers / immobiliers sont pourris, alors que les rendements sur les "RS" toutes générations confondues (même sur la 996 qui a fait plus de 100% sur un an...) sont formidables.


Les 996 RS contrairement aux GT3 ne font pas partie des voitures qu'on, où en tout cas que je pourrai me payer un jour.
Elles étaient hors de prix, elles le sont juste devenues un peu plus. :lol:
A ce niveau là effectivement il doit y avoir spéculation, comme avec la RS 4.0.

Comme je le disais plus haut, il y a des actions qui ont fait x15 depuis 2009 (donc 6 ans, pas 5), ça fait quasi du +60%/an, y a franchement pire comme rendement pourri non?
Je ne suis pas sûr qu'une voiture prenne autant si rapidement, ou alors je veux bien un exemple pour la culture perso. ;)
La 996 RS a peut-être fait x2 en 1 an, mais tu vois ça continuer tous les ans sur 6ans?
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Joe » 07 Fév 2015, 10:20

Je comprends pas tout au monde de la bourse/finance, mais tout ce que je sais c'est que ma modeste épargne indexée sur le cac (assurance vie) a des performances désastreuses depuis la crise de 2008.
Les rares fois où ça monte, ça redescend aussi sec juste derrière, donc sur 3 à 5 ans, le rendement doit être de 1 à 2% l'an, et encore sans compter la perte colossale survenue entre 2007 et 2008.

En complément, ma maison achetée en 2010 a perdu un peu moins de 10% en 5 ans.

Si j'avais (oui, je sais, avec des "si"...) acheté une 964 RS en 2008, je crois que je l'aurai payé dans les 70 k, donc j'aurai gagné facile 100 k en 7 ans.
Je crois que le gain aurait été équivalent voire supérieur avec une 993 ou une 2,7...

En gros, de ce que je connais (de loin, encore une fois), j'ai l'impression que le marché des autos de collection monte en flèche, un peu comme une valeur refuge, là où le marché action fait, globalement, beaucoup moins bien (à quelques exceptions près, j'en conviens, mais comme tu es "obligé" d'avoir un portefeuille diversifié, y'a forcément un équilibrage avec de la perte aussi), et l'immobilier pas folichon.

En terme de rapport coût d'achat / de roulage / décote, je crois que les Lotus restent les plus accessibles et les moins chères sur le moyen terme.

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 07 Fév 2015, 11:39

que ca soit la bourse ou les autos ( ou l'immobilier ) c'est un milieu d'initiés.
SI tu sais bien acheter il y a des sous a se faire. Si tu fais ca sans trop savoir en pensant faire comme les autres et croquer ta part du gateau il y a de gros risques de se gauffrer...

Sinon y a un truc pas mal c'est la fluctuation des monnaies, genre quand y a un mois la banque nationale suisse a décidée de debloquer le taux plancher ce qui a fait exploser le CHF par rapport a l'euro :42:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede b-boy » 07 Fév 2015, 12:29

Joe a écrit:Je comprends pas tout au monde de la bourse/finance, mais tout ce que je sais c'est que ma modeste épargne indexée sur le cac (assurance vie) a des performances désastreuses depuis la crise de 2008.


Je te parle actions et tu me parles d'assurance vie.
C'est sûr que c'est pas une assurance vie qui va rapporter en ce moment, mais à noter que ça rapporte toujours plus que l'inflation, c'est quand même pas un désastre. ;)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Joe » 07 Fév 2015, 15:45

Non non l'assurance vie tu mets ce que tu veux dedans, actions, obligations, sicav...
Faut juste la laisser 5 ou 8 ans pour qu'elle soit defiscalisée, de mémoire ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités