996 rules the 911 :-)

Le forum du Supervroum !

996 rules the 911 :-)

Messagede Joe » 15 Déc 2014, 15:09

C'est pas moi qui le dit, c'est lui :D

http://youtu.be/JSh5XEBf83E?t=18m16s
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 18 Déc 2014, 14:47

Joe a écrit:C'est pas moi qui le dit, c'est lui :D


Avec son bon accent inmanquable du nord de l'Angleterre! :lol:

D'habitude c'est pas moi qui met les videos de paluchage sur des resentis de bagnole? :P

Donc sinon ouais il prefere la 996 pour les meilleurs sensations du chassis essentiellement....le fameux "s'était mieux avant", ca aurait été interressant de rajouter une 964RS juste pour avoir une image encore plus exhaustive ( meme si je continue de penser que ca manquera toujours de moteur pour tenir la comparaison avec les 996/997...

Donc 996 GT3RS, en reglage geo piste a priori remporte les lauriers?

Mais Joe c'est pas toi qui me disait que soit disant les RS étaient pas bien car comportement bizarre et impossible a "regler" correctement? :D
C'est une info du mec qui t'a serrée tes vis de barre anti roulis?..... :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Joe » 18 Déc 2014, 15:34

Pas du tout :D

La 996 GT3RS a subit des modifs dictées par son homologuation :
Pour y arriver, les ingénieurs ont réétudié les points d'ancrages de nombreux éléments (biellettes liées à la direction, épure de suspension avant, bras arrière multi-bras, porte-moyeux arrières moulés en une seule pièce…).

Source : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 6gt3rs.php

Selon les infos que j'ai eu de Jérôme à l'époque, ça rendait l'auto difficile voir impossible à régler, et au final elle n'allait pas plus vite qu'une GT3 "normale".

Bref, s'il y avait eu une 996 GT3 "tout court" dans son essai pluvieux, nul doute qu'il l'ait trouvé plusmieux (je de mots raté :mdr: )
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 19 Déc 2014, 02:22

ca tient pas trop la route ton histoire de point d'ancrage, surtout apres avoir clamé que la meme 996 GT3RS pourtant reglée pas stock est mieux que les 997 :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede JEROME968CS » 21 Déc 2014, 17:16

Joe a écrit:Pas du tout :D

La 996 GT3RS a subit des modifs dictées par son homologuation :
Pour y arriver, les ingénieurs ont réétudié les points d'ancrages de nombreux éléments (biellettes liées à la direction, épure de suspension avant, bras arrière multi-bras, porte-moyeux arrières moulés en une seule pièce…).

Source : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 6gt3rs.php

Selon les infos que j'ai eu de Jérôme à l'époque, ça rendait l'auto difficile voir impossible à régler, et au final elle n'allait pas plus vite qu'une GT3 "normale".

Bref, s'il y avait eu une 996 GT3 "tout court" dans son essai pluvieux, nul doute qu'il l'ait trouvé plusmieux (je de mots raté :mdr: )


J'irai même plus loin puisqu'à l'époque, ceux qui en avaient acheté voulaient se réunir et faire un procès à Porsche...Leur problème c'est que cette voiture qui n'avait été sorti que pour homologuer la version cup -qui devait effectivement comporter des ancrages de suspension différents- était inréglable, inconduisible voire dangereuse. Les avis étaient unanimes pour tous ceux que j'ai rencontré à cette époque qu'ils viennent des club de Genève, de Grande Bretagne ou de France.
Maintenant, depuis le temps, on peut supposer que les "sorciers" que honni notre ami raviol ont peut-être trouvé des solutions pour les rendre efficaces ? :mmh:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede JEROME968CS » 21 Déc 2014, 17:19

Ravioliv a écrit:Donc sinon ouais il prefere la 996 pour les meilleurs sensations du chassis essentiellement....le fameux "s'était mieux avant", ca aurait été interressant de rajouter une 964RS juste pour avoir une image encore plus exhaustive ( meme si je continue de penser que ca manquera toujours de moteur pour tenir la comparaison avec les 996/997...


Faudra quand même que je te fasse essayer une vraie RS préparée... :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 21 Déc 2014, 21:31

JEROME968CS a écrit:J'irai même plus loin puisqu'à l'époque, ceux qui en avaient acheté voulaient se réunir et faire un procès à Porsche...Leur problème c'est que cette voiture qui n'avait été sorti que pour homologuer la version cup -qui devait effectivement comporter des ancrages de suspension différents- était inréglable, inconduisible voire dangereuse. Les avis étaient unanimes pour tous ceux que j'ai rencontré à cette époque qu'ils viennent des club de Genève, de Grande Bretagne ou de France.
Maintenant, depuis le temps, on peut supposer que les "sorciers" que honni notre ami raviol ont peut-être trouvé des solutions pour les rendre efficaces ? :mmh:


Pour un truc unanimement reconnu je trouve google bien pauvre en information sur le sujet ( qui m'intrigue vraiment, c'est pas question de systématiquement remettre en question :beer: )
Peut etre une censure de Porsche a la manière de la repression Chinoise :lol:

Quand bien meme la caisse aurait des ancrages pour la cup je vois pas trop ce qui aurait pu la rendre si conne a conduire, mais je suis toujours friant de details techniques :47:

Faudra quand même que je te fasse essayer une vraie RS préparée..

Ha bah ca faudra pas me demander 2 fois! :43: surtout en 3.8 avec boite courte!

Ceci dit la mienne est en train de migrer un peu avec un set d'amortos bilsteins retarés "rallye", 2cm de moins en garde au sol et géometrie de RS "stock" ( soit un poil plus de carrossage c'est tout )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede JEROME968CS » 21 Déc 2014, 21:42

Ravioliv a écrit:
Quand bien meme la caisse aurait des ancrages pour la cup je vois pas trop ce qui aurait pu la rendre si conne a conduire, mais je suis toujours friant de details techniques :47:


Pour les détails techniques, ne compte pas sur moi :)
Peut-être devrait tu te rapprocher d'un des anciens propriétaires :lol2:
Et maintenant il ne faut pas grand chose pour changer le comportement d'une voiture, vois la 993RS qui est une daube alors que la 964RS est super ! :D
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 21 Déc 2014, 22:12

JEROME968CS a écrit:
Ravioliv a écrit:Peut-être devrait tu te rapprocher d'un des anciens propriétaires :lol2:
Et maintenant il ne faut pas grand chose pour changer le comportement d'une voiture, vois la 993RS qui est une daube alors que la 964RS est super ! :D


J'en connais pas beaucoup a vrai dire....l'autre jour a la Bresse y avait un gars qui en avait une ( avec geo d'origine j'ai bien demandé, juste une boite raccourcie avec le 8:32 ) et il disait que s'était une auto merveilleuse :D

Pareil je savais pas que la 993RS etait une daube mais pareil a voir ce qu'on entend par "daube" :beer:
Par contre oui ca une mauvaise geo peut changer le comportement d'une auto dans le mauvais sens d'ou ma mefiance avec les geo a l'aveugle du mec qui te vend "je t'ai mis ce qu'il faut pour que ca aille bien"

D'ailleurs sur la mienne, quand j'ai discuté pour mon reglage, il me dit "ouais ouais j'ai l'habitude, je met de la pince sur le train arrière c'est comme ca qu'elle vont bien"

Reaction immédiate de ma part " tu mets le reglage RS point barre et je veux le relevé avant/apres c'est clair?"

Le gars prepare des auto pour la course, circuit et rallye et peut etre qu'il y a de l'interet a limiter la mobilité de l'arrière mais c'est pas ce que je veux!

Sans parler des mecs sur les forums qui discutent hauteur de caisse a coup de photos en disant "ha ouais c'est vraiment comme ca qu'elle est le mieux"...faut pas s'étonner apres de voir des 911 au comportement difficilement gérable a la limite ou des commentaires sur du sous virage caracterisé.... :44:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 30 Jan 2015, 21:21

Tenez les gt3 istes
chris se fend d un billet sur l avenir des prix des gt3....vous tenez peut etre les futures 2.7 et 964 RS qui seront inaccessibles dans 10ans....

https://grrc.goodwood.com/road/news/por ... gt3-values
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede b-boy » 31 Jan 2015, 17:16

Enfin comme il dit, la remontée de la cote des GT3 pre-991 dépend surtout de la sortie ou non de futures GT3 en boite méca.
Ce qui à l'entendre est loin d'être exclu.

Il y a une très belle 996 GT3 phase 2 à vendre en Allemagne, première main, moins de 15kkm ... pour 60K€ :cry:
A ce tarif là, autant remettre un peu et prendre une 997 phase 1.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Joe » 01 Fév 2015, 16:19

L'appétence de ces autos pour les rails-murs-arbres étant réelle, associée au "point d'inflexion" où la rumeur du collector se met à enfler, entraîne une diminution de l'offre qui fait forcément flamber les prix.
Et vu sous cet angle, les 996 étant dépourvues d'esp, il y a fort à parier que leur cote montera plus vite que les 997 (j'espère ne pas nous porter la poisse en écrivant ça) :D

Le problème de la 997, c'est qu'elle est plus désirable que la 996, c'est certain (plus de moteur, plus belle, mieux finie à l'intérieur), mais elle est aussi plus chère à faire rouler (freins plus chers, pneus en 19"...), et qu'elle a été plus largement diffusée que la 996 (si ma mémoire des chiffres est bonne).

Je pense que pour 60k, tu trouves plutôt une 997 avec au moins 70-80 kkm, un historique pas forcément super top, donc une tenue de la cote assez moyenne dans le temps.
Une 996 à 60k, tu prends le risque d'avoir acheté au plus haut (et comme personne ne sait ce qui se passera dans 2-3 ans...), mais si tu considères que les prix des précédentes (RS73, 92, 993...) n'ont jamais baissé, tu prends pas forcément un risque démesuré.

Les prix sont à peu près semblables en France : une 996 GT3 CS de 31 000 km pour 60k€... http://www.leboncoin.fr/voitures/714520010.htm?ca=12_s
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Ravioliv » 01 Fév 2015, 17:47

b-boy a écrit:Enfin comme il dit, la remontée de la cote des GT3 pre-991 dépend surtout de la sortie ou non de futures GT3 en boite méca.
Ce qui à l'entendre est loin d'être exclu.
.


mmm ca reste un point de vue....par le passé il n'y avait pas la question de fin des boites meca et ca n'a pas empechées les "RS" de s'envoler....
Y a pleins de parametres a prendre en compte pour "sentir" si le vent va tourner dans l'une ou l'autre des directions...
- Il y a pas eut tant que ca de 996GT3 mais plus de 997..
- Mais la 997 est objectivement une auto supérieure meme si plus chere a faire rouler...
- quel effet aura la tendance 100% PDK?...

Joe a écrit:L'appétence de ces autos pour les rails-murs-arbres étant réelle,

Ca c'est un truc que j'ai du mal a comprendre....ce sont a priori pas des autos plus delicates que ca....ca serait donc que soit le % de mecs qui les utilisent les utilisent "a fond", soit qu'il y a eut une population d'abrutis qui se sont rués sur ces modeles a une epoque, le parc roulant en ayant souffert....

Bref aujourd'hui si on veut vraiment pas se tromper il faut prendre une 997 RS 4.0l...mais la c'est deja plus les memes prix...miser sur le fait que les GT3 prendront la suite des "RS" est une "forte probabilité" mais aujourd'hui c'est pas forcément encore demontré malgré les demarches des speculateurs dans ce sens :48:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede Joe » 02 Fév 2015, 12:44

Pas délicate à emener oui, mais à deux conditions :
- ne pas faire de connerie (genre ramener trop tard le volant lors d'un contra-barcage)
- ne pas être surpris par une trace de gasoil sur la route, même à 50 à l'heure, parce que quand elle t'emmène...
- tout ce que j'ai pas encore expérimenté :D

Bref c'est :
- simple à conduire
- facile à emmener relativement vite
- (je pense) très compliqué à emmener durablement très vite, dans le sens où ça pardonne plus trop avec la vitesse, et comme ça va vite "vite", et que ça fait pas vraiment peur (on se sent bien dedans :love: ), ça peut surprendre :31:

Sinon rien à voir mais j'ai monté les baquets ce matin, et comment dire... j'ai changé de voiture :wow: :wow: :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 996 rules the 911 :-)

Messagede caid » 03 Fév 2015, 12:58

Joe a écrit:Sinon rien à voir mais j'ai monté les baquets ce matin, et comment dire... j'ai changé de voiture


et t'as prévu le budget pour la mise à jour de la maquette ? :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Suivante

Retourner vers Supervroum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron